Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
tous les "leaders" qui souhaitent réformer se heurtent a un mouvement social, justifiés ou non, qui éventuellement cause leur perte.
J'avais cité les travaillistes qui ont du partir remplacé par Tatcher, Allende et les grèves qui ont bien aidés a le déstabiliser, je laisse compléter, le peuple n'a pas toujours raison hélas ce serait trop simple.

Les grèves chiliennes n'avaient pas du tout pour objet une opposition à des réformes, mais l'inflation provoquée par un blocus économique, elles étaient pilotées par des agents infiltrés et les émeutes équipées par les américains. Donc j'espère aucun rapport avec la situation actuelle.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C'était un exemple d'erreur manifeste, mais elles étaient stupides et destructrices, j'espere aussi que la situation est différente
Celles d'aujourd'hui, ressemblent plus au grèves pré Tatcher. C'est ça qui m'inquiète.
ravachol2
shaolintao a écrit :
https://www.marianne.net/economie/reforme-des-retraites-le-simulateur-du-gouvernement-qui-vous-donne-presque-toujours-0?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1576867215

And the big winners all categories are: ... flics, militaires et sénateurs !
... Allez savoir pourquoi..!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sans doute une manière de renforcer la valeur "travail".
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Sans doute une manière de renforcer la valeur "travail".

tu l'as cru? faut faire attention, c'est écrit nul part dans le lien donné par shaolintao, encore un délire
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
La France reste l'un des derniers pays européen, si ce n'est le dernier, à travailler jusqu'à 60-62 ans! En Europe l'âge de départ à la retraite se situe à 65-67 ans!

Les syndicats archaïques et bornés ne savent pas encore que la durée de vie s'est bien rallongée Hier, nous avions deux à trois fois plus de travailleurs que de retraités, alors qu'aujourd'hui le nombre de retraités a fortement augmenté, réduisant ainsi la proportion des travailleurs qui devient insuffisante pour faire face au règlement des retraites!
stege106
en même temps le taux d'imposition français (toutes taxes confondues) est le plus haut d'europe donc c'est normal d'avoir la meilleure couverture sociale...

on ne peut taxer un peuple sans lui offrir des compensations. à moins de préférer l’ultra archaïque système de l'esclavage.

le trio de tette c'est France Danemark Belgique...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :

Les syndicats archaïques et bornés ... bla bla bla
Pour bien débuter l'année, je te renvoie le compliment.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En, fait c'est toute la France qui est archaïque et bornée

Bonne année ! Mais rassurez vous elle sera pareille que les précédentes !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
casseoreille a écrit :
La France reste l'un des derniers pays européen, si ce n'est le dernier, à travailler jusqu'à 60-62 ans! En Europe l'âge de départ à la retraite se situe à 65-67 ans!

Les syndicats archaïques et bornés ne savent pas encore que la durée de vie s'est bien rallongée Hier, nous avions deux à trois fois plus de travailleurs que de retraités, alors qu'aujourd'hui le nombre de retraités a fortement augmenté, réduisant ainsi la proportion des travailleurs qui devient insuffisante pour faire face au règlement des retraites!

Ben du coup il suffirait de remettre les retraités au travail et voilà !
PierredesElfes
C'est vrai il vaut mieux entuber les gens sur leurs retraites plutot que de s'occuper des 5 Millions de chomeurs ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Pendant ce temps là, petits retours d'ascenseurs entre banquiers d'affaires, on atteint vraiment des sommets de cynisme avec Macron, l'année commence bien.

Citation:
Retraites. Le patron du fonds BlackRock France élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur

https://www.ouest-france.fr/po(...)74755
damonp
  • Special Méga utilisateur
comment apaiser les choses je rêve ou bien notre très estimé président veut faire pire que sarkozi.......

En ce moment sur backstage...