Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2020, 14:37
Non. Je connais certains de ces organismes et leurs rôles.
Ça n'explique pas l'intérêt de tout séparer en petits bouts.
D'ailleurs tu as oublié CARPRECA, CICAS, CRAM, ...
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
KongLeChinois
Lao a écrit :
Non. ...Ça n'explique pas l'intérêt de tout séparer en petits bouts.

ben si

un proverbe chinois dit :

"Trop de poux finit par ne plus démanger, trop de dettes finit par ne plus attrister."

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
..... mais Lao Tseu a écrit "On régit un état comme on fait frire des petits poissons."
KongLeChinois
Lao a écrit :
..... mais Lao Tseu a écrit "On régit un état comme on fait frire des petits poissons."

exact mais Mao a dit également « Le poisson pourrit toujours par la tête »

... et dans l'exemple dont nous parlons c'est bien le cas

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et en Bretagne, on dit que « quand, le goéland se gratte le gland: il fera mauvais temps. Quand il se gratte le cul: il ne fera pas beau non plus. »
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Jusqu'ici tout va bien"

Attendons la semaine prochaine.
thehaller
Lao a écrit :
"Jusqu'ici tout va bien"

Attendons la semaine prochaine.

Vite dit......

https://www.ouest-france.fr/br(...)76718

Huîtres impropres à la consommation en raison d'un virus, le norovirus , issus ,semble-t-il , d'humains ayant une gastro entérite. .......

Voilà ce qui arrive, à force de se gratter le culte. .....
Doc Loco motive le Gas
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
......sans se laver les mains.

Oui j'avais vu cette info.
Mais on ne parlait que du temps.
ravachol2
Castaner commence l'année sur les chapeaux de roues !

... Souriez; vous êtes bien en démocrature !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
La vidéo date de cet été.
Pour le coup rien à voir avec castaner, simplement le drapeau tunisien qui a du exciter ces policiers.
Je suis limite nervous breakdown
ravachol2
Ok, autant pour moi ... C'est vrai que les mecs sont légèrement vêtus pour un début janvier.
Dans tous les cas ça n'enlève rien au contenu de la vidéo.
lo-fi reup
Non mais dodo a dit que c est une mesure sociale!

2,8% DONNéS AUX PAUVRES!!! géant! alors bon... les 72 milliards de perte que ça engendre après calcul global c'est un détail!

et les cadres ++ capitalisent déjà donc ça ne change rien! (c'est juste que maintenant ils vont pouvoir le faire sur une part de leur salaire qui augmente de 25% d'un coup! BOOM!)

on va se gaver le jour où ca ruisselle!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
lo-fi reup a écrit :
2,8% DONNéS AUX PAUVRES!!! géant! alors bon... les 72 milliards de perte que ça engendre après calcul global c'est un détail!

Ces 72 milliards n'existent pas... faut arrêter avec votre "arnaque que aucun média n'a vu"

Sans tableau Excel : aujourd'hui les caisses de retraite ont déjà provisionné dans leur bilan les retraites qu'elles doivent payer en fonction des cotisations déjà reçues.
Dans leur bilan elles ont un actif (cotisations reçues et placées sur les marchés financiers) et un passif (fonds propres et rentes qu'elles doivent payer aux retraités actuels et futurs).

Si un cadre cotisait 300 avant, ça augmentait le passif de 290 environ (un peu moins notamment avec les 2,8%).
Maintenant il va cotiser 100 et le passif va augmenter de 90. Au global ça ne change rien, surtout pas les 10 cotisés au titre de la solidarité.
Donc pour la caisse ça ne change pas son résultat (juste la taille de son bilan, donc un peu les frais perçus et engendrés).

Pour le cadre ça ne change rien car il doit placer ce qu'il ne cotise plus ailleurs pour avoir la même retraite.
Pour l'assureur qui va recevoir ce placement (et éventuellement le gestionnaire d'actifs derrière, Blackrock ou un autre - en France c'est plutôt un autre d'ailleurs), ça augmente ses frais (mois de 1% de la cotisation).

Donc il n'y aucun trou de 5M€ tous les ans... juste des frais qui vont passer de la caisse de retraite à un assureur. Cette histoire de décalage temporel, etc... c'est de l'enfumage.
Par contre les 2,8% de cotisation qui servent à financer les caisse de retraite sont bien réels.

Sur d'autres trucs (âge pivot en premier lieu) je suis d'accord que la réforme est mal fichue (parce que contrairement à d'autres, je ne suis pas binaire ). Mais là dessus, c'est de la pure désinformation.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
juste une des façons de détourner l'attention du problème des régimes spéciaux et de mobiliser les autres catégories. S'ils ne foutent pas la trouille au gens leur grève ne tiendra pas, pour l'instant ça marche
Saddakoh
Les gens veulent voir ce qui les arrange, ça vaut pour tout.

C'est même la base des théories du complot.

En ce moment sur backstage...