Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je pense que les cadres bien payés, voyant que leur futures retraites seront moindres, (et disposant en plus de l'argent correspondant à la diminution des cotisations) vont aller tout droit voir Mr Black Rock ou Mr Van Guard qui seront très contents de les accueillir et de les rassurer.
Il est pas beau le monde.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
c'est pas une nouveauté, pour les cadres de placer leur argent.
Il y a pléthore de fond prévoyance retraite pour cela, pourquoi choisiraient ils ceux qui ont la plus mauvaises presse qui ne sont pas du tout en tête des placements chez nous?
Dodo13
cliclac a écrit :
c'est un peu ce que j'avais compris aussi, mais le problème n'est pas d'être objectif mais de trouver des arguments, même mauvais, pour être contre, bon courage pour la suite


Pas grave je suis têtu comme garçon
Si je n'avais rien d'autre à faire ce Week end, je ferais une petite vidéo avec quelques graphes et des zoom/dézoom pour montrer que la réforme va faire économiser 136,3 milliards d'euros aux salariés qui gagnent moins de 120k€

C'est quoi ce délire sur Black rock ? Vous pensez que les caisses de retraite aujourd'hui fonctionnent gratuitement ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Saddakoh
cliclac a écrit :
shaolintao a écrit :

Voilà des arguments contre la réforme, un grand bravo aux champions aux manettes

ce qu'il y a de bien avec les chiffres en économie c'est que l'on peut leur faire dire ce que l'on veux, pas grave c'est backstage


Oh t'inquiète, ayant bossé dans le domaine, je peux t'assurer que c'est la même chose en qualité, et bossant dedans actuellement, idem en environnement.
shaolintao
Pour moi ces grosses connivences avec les milieux financiers, lors du 25 octobre 2017 plusieurs ministres sont passés devant les gros cadres de blackrock, comme un audit pour présenter leurs réformes : on croit rêver

Ils ont quand même passé 1 journée complète à huit clos avec cette boite ce jour là, qui gère des ETF, possède des actifs dans de nombreuses grosses structures, banques, fonds de pension etc... :
C'est quand même la spéculation financière de 2008 qui à crée la crise, lors de laquelle une grande partie de l'Europe et des Européens s'est faite saigner...

Tous saufs bien sûr quelques uns qui avaient pris ce qu'il devaient sur le marchés, et ont continué en exponentielle...

Alors voir ce même genre de gus venir faire la leçon à nos politiques, que leur dirigeant Français fasse partie de commissions Françaises sur ce bourbier des retraites ça me fout juste la gerbe. Et oui, je trouve que c'est grave, il est temps que cette pourriture cesse, sinon nous allons tous le regretter : c'est simple

les politiciens passent et la situation empire, mais là franchement je trouve qu'on atteint des sommets
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Dodo13 a écrit :

C'est quoi ce délire sur Black rock ? Vous pensez que les caisses de retraite aujourd'hui fonctionnent gratuitement ?

il y a eu des enquêtes sur blackrock à la TV, sale boite qui vise le profit rapide et cours terme, ce moque bien de ce qu'il adviendra des boites qu'elle rachète
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le capitalisme dans toute sa beauté.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est quoi le vrai rapport entre Blackrock et les retraites françaises, en fait? A part les theories du complot comme quoi c'est un fond de pension qu'on lit depuis quelques semaines sur internet, évidement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :
C'est quoi le vrai rapport entre Blackrock et les retraites françaises, en fait? A part les theories du complot comme quoi c'est un fond de pension qu'on lit depuis quelques semaines sur internet, évidement.

la connivence de cette boite avec le gouvernement et le fait elle s'immisce de partout n est pas une théorie du complot mais une simple réalité
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
KongLeChinois
fabh a écrit :
C'est quoi le vrai rapport entre Blackrock et les retraites françaises, en fait? A part les theories du complot comme quoi c'est un fond de pension qu'on lit depuis quelques semaines sur internet, évidement.


aucun rapport, a part la theorie du complot et un documentaire TV

Par contre les Grandes Orientations de Politique Européenne (GOPE) demandent à la France de régler le problème des retraite et donc la France s'execute

le document definitif du 05/06/2019 est ici

https://ec.europa.eu/info/site(...)r.pdf

dans le chapitre 1 : " en précisant pleinement les mesures concrètes nécessaires dans le contexte du programme Action publique 2022 et en surveillant étroitement la mise en œuvre de ces mesures; à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite, en vue de renforcer l'équité́ et la soutenabilité́ de ces régimes "

c'est fait

Aller en cadeaux les autres ordres que la France executera d'ici fin 2020 :

« Supprimer les impôts inefficaces et en réduisant les impôts sur la production »

traduction dans les fait : Il s’agit maintenant de baisser l’impôt sur les sociétés, les cotisations sociales et autres taxes dues par les entreprises (taxe foncière, contribution économique territoriale, taxe sur les salaires, etc.). On voit bien l’arnaque : si de telles baisses peuvent paraître bénéfiques pour les TPE, elles enrichiront considérablement les grandes entreprises. Ces baisses pourraient alors être compensées par une augmentation de la TVA et de la CSG, impôts injustes que tout le monde paie, et qui n’ont pas le même impact suivant qu’on gagne le SMIC ou 10 fois plus.

« Réduire les restrictions réglementaires notamment dans le domaine des services »

traduction dans les fait : la libéralisation (mise en concurrence) totale des professions règlementées et notamment des experts-comptables, commissaires aux comptes, notaires, avocats, huissiers, pharmaciens, auto-écoles, syndics de copropriété, etc

« Veiller à ce que le taux de croissance nominal des dépenses (publiques) primaires nettes ne dépasse pas 1,2 % en 2020 »

traduction dans les fait : la Commission européenne exige que le gouvernement français poursuive et renforce sa politique d’austérité. En effet, les GOPÉ de l’année dernière exigeaient de ne pas dépasser 1,4 %

« Réduire les dépenses et à réaliser des gains d’efficacité dans tous les sous-secteurs des administrations publiques »

traduction dans les fait : les 3 fonctions publiques vont souffrir : l’hospitalière avec une baisse des dépenses dont on voit déjà les conséquences dans les hôpitaux publics (Urgences, etc.), la fonction publique d’État avec la réduction du nombre des fonctionnaires et la territoriale

« Axer la politique économique en matière d'investissements sur la recherche et l’innovation (...), sur les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et les interconnexions avec le reste de l’Union... »

traduction dans les fait : l’Etat va financer, par des dispositifs fiscaux, les entreprises « innovantes » sur le marché de l’énergie. Les transferts de technologies consistent à donner accès aux nouvelles technologies, financées par la recherche publique, aux entreprises privées… Quant aux « interconnections avec le reste de l’Union », il s’agit simplement d’achever ce qui était demandé par les GOPÉ antérieures : la libéralisation (et la privatisation) de l’énergie.

voila, pas besoin d'aller chez blackrock ( theorie du complot etc) , il suffit d'aller à Bruxelles en plein jour au yeux de tous :

https://www.monde-diplomatique(...)50304

"Union européenne : 751 députés contre 4 000 lobbyistes"


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Saddakoh
C'est quand même le nouvel os à ronger je trouve.

Il existe depuis bien longtemps d'autres gestionnaires de fonds, et bien plus impliqués en France.

J'avais pu lire que la France représentait 25 milliards sur les 6300 milliards que gère Blackrock.

C'est une sorte de Monsanto, un monstre énorme, facile à viser, et qui en effet représente le pire, mais je crains qu'il ne soit là qu'une diversion, afin que tout le monde se jette dessus et ne voit pas ce que ça cache.
KongLeChinois
Lao a écrit :
Je pense que les cadres bien payés, voyant que leur futures retraites seront moindres, (et disposant en plus de l'argent correspondant à la diminution des cotisations) vont aller tout droit voir Mr Black Rock ou Mr Van Guard qui seront très contents de les accueillir et de les rassurer.
Il est pas beau le monde.


ben non
Les cadres (mais pas tous, la ruse est là) sortent grands gagnants de cette reforme

Retraites : le braquage à 72 milliards qu’aucun média n’a vu


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
fifdefif
Saddakoh a écrit :
C'est quand même le nouvel os à ronger je trouve.

Il existe depuis bien longtemps d'autres gestionnaires de fonds, et bien plus impliqués en France.

J'avais pu lire que la France représentait 25 milliards sur les 6300 milliards que gère Blackrock.

C'est une sorte de Monsanto, un monstre énorme, facile à viser, et qui en effet représente le pire, mais je crains qu'il ne soit là qu'une diversion, afin que tout le monde se jette dessus et ne voit pas ce que ça cache.


Ça fera un bon sujet "facile "pour Elise Lucet
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le message de Saddakoh me pousse à donner mon point de vue sur le système actuel.
Je n'ai jamais compris pourquoi en France on se complique la vie.
Je ne comprend pas pourquoi on a une Sécurité sociale mais des complémentaires santé et évidemment pourquoi une caisse de retraite SS et des complémentaires retraite. Sans compter le nombre de régimes différents.

Je suis de l'avis de Pikétti sur le fait de simplifier tout ce bordel (mais en allant jusqu'au bout) en insistant sur la nécessité de justice sociale.
Sur ce dernier point je ne me fais aucune illusion. Je serai dans la rue aussi.

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KongLeChinois
Lao a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi on a une Sécurité sociale mais des complémentaires santé et évidemment pourquoi une caisse de retraite SS et des complémentaires retraite. Sans compter le nombre de régimes différents.


Les organismes que tu cite sont gérés conjointement par les syndicats et le patronat et non par l'etat (encore une fausse croyance).

CNAM : la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés, créée en 1967, est présidée par un représentant CFDT, William Gardey, depuis novembre 2014 ;

CNAV : la Caisse nationale d’assurance vieillesse, créée elle aussi en 1967, est présidée par Gérard Rivière (FO) depuis novembre 2011 ;

CNAF : la Caisse nationale d’allocations familiales, souvent appelée « CAF », née en 1967, est présidée par un membre de la CFTC depuis sa création - en l’occurrence par Jean-Louis Deroussen depuis 2006 ;

ACOSS : l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale – qui coordonne les 22 URSSAF régionaux – est présidée par Jean-Eudes Tesson (Medef, patrons) depuis 2011 ;

UCANSS : l’Union des caisses nationales de sécurité sociale, créée en 1970, est chargée d’assurer les tâches d’intérêt commun pour les caisses de sécurité sociale, elle est codirigée par Pierre Mayeur et par Jean-Eudes Tesson ;

Unédic : autrefois Union nationale interprofessionnelle pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, devenue Unédic en 2001, elle gère l’assurance chômage et est présidée par Patricia Ferrand de la CFDT depuis 2014 ;

Arrco : l’Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés a été créée en 1947, elle est présidée depuis 2013 par Didier Weckner (Medef).

Agirc : l’Association générale des institutions de retraite des cadres a vu le jour en même temps que sa cousine l’Arrco ; elle est présidée depuis 2012 par Jean-Paul Bouchet de la CFDT.

Tu comprends mieux ?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Non. Je connais certains de ces organismes et leurs rôles.
Ça n'explique pas l'intérêt de tout séparer en petits bouts.
D'ailleurs tu as oublié CARPRECA, CICAS, CRAM, ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...