Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Non, juste la petite minorité de premiers de cordés voraces, de cadres et de retraités qui soutiennent toujours Macron et qui sont surreprésentés dans les médias et les lieux de pouvoir , le reste du pays (c'est a dire la majorité) ça va.

Après des mois de répressions, de mépris et de politique de l'autruche (et accessoirement 35 ans d'austérité), c'est quand même incroyable que certains s'offusquent des divisions et de la radicalisation des pôles (comme dirait Ségo) dans ce pays.
Parfois on a vraiment l'impression que vous vivez dans un monde parallèle bloqués dans une cafét de multinationale à la Défense.

Ben quand y a du camembert roti... tu peux pas dire non !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Cette brutalité érigée en seul moyen d'expression est effrayante. Et si au théâtre des Bouffes du Nord, ils avaient réussi à rejoindre Macron. Qu'est-ce qu'ils auraient fait ? Ils l'auraient lynché ? Massacré ? Tué ? Et on aurait justifié ce comportement dégradant par sa phrase (idiote et puérile, c'est sûr) provocante : "qu'ils viennent me chercher" ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Zorzi a écrit :
Cette brutalité érigée en seul moyen d'expression est effrayante.....

C'est juste une question de porte ouverte ou fermée ....
Zorzi
Je ne saisis pas. Je vois surtout qu'on manque de se foutre sur la gueule partout pour un oui ou pour un non. Le risque d'affrontements encore plus durs est clairement une probabilité forte.
Invité
Zorzi a écrit :
Je ne saisis pas. Je vois surtout qu'on manque de se foutre sur la gueule partout pour un oui ou pour un non. Le risque d'affrontements encore plus durs est clairement une probabilité forte.
j'ai quand même l'impression qu'on va y venir assez vite à cette situation.
casseoreille
C'est une minorité qui sème un bazar monstre parce que plus de 90% de français ne les suivent pas dans leurs manifestations et leurs grèves! La population commence à saturer après plus d'une année de "bordel" organisé!

La plupart des violents sont les déçus de l'élection présidentielle et du peu de résultat de leurs manifestations et de leurs grèves.

Ils s'en prennent même aux pompiers chargés de la protection et du secours de la population. Certains d'entre eux disent leur peur d'être lynchés.

En contrepartie, de ces agissements contraires à l'ordre public, je ne plains pas ceux qui prennent parfois une bonne correction par les forces de l'ordre.

Depuis plus d'une année de manifestations agitées, les participants violents savent pertinemment à quoi ils s'exposent! Les caméras des TV sont plus souvent braquées sur le comportement de la police en train d'en corriger quelques uns, et rarement sur les manifestants en train de balancer des pierres, des pavés, et des objets divers et dangereux!

Il faut rester lucide et ne pas se faire manipuler par les médias! Les policiers que l'on accuse de tous les maux ne sont que les serviteurs de l'Etat chargés de notre protection, vous savez ceux que l'on embrassait hier et que l'on malmène aujourd'hui!
El Phaco
Bel amalgame gréviste = agresseur de pompier alors qu'il n'y a aucun rapport entre les deux, sinon le symptôme de la violence ambiante. Violence qui ne vient pas que d'en bas soit dit en passant. Le mépris affiché par ce gouvernement envers le peuple est tout de même insondable. La CGT refuse de négocier, mais le gouvernement ne fait pas mieux... Vieille culture française du conflit. Beaucoup de Français sont effectivement touchés par les grèves, mais combien sont pour autant favorables à cette réforme ? Alors même que notre président expliquait dans son programme électoral qu'il n'y avait pas lieu de toucher au régime des retraites qui se rapprochait de l'équilibre ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Moi j'adore quand les messages de casseoreille font penser à un éditorial du Figaro.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
thehaller
casseoreille a écrit :

Il faut rester lucide et ne pas se faire manipuler par les médias! !

Ah il y a du boulot
Doc Loco motive le Gas
lo-fi reup
Lao a écrit :
Moi j'adore quand les messages de casseoreille font penser à un éditorial du Figaro.

Casseoreille est qd meme magique! Bon au moins il a pas l'air RN c'est deja ca

Je suis vraiment pas fan de cette violence et des deux cotés (flics, pavés, croche pate, irruption dans un theatre)

Apres je finis par la comprendre, qd tu manifeste calmement pendant un mois (avec des taux de grevistes>50%) et qu'on ne t ecoute pas. Pire tu entends le ministre en campagne de com dire que la greve n'est pas representative...

C'est vraiment insulter notre intelligence et je comprends que certains passent a d autres modes d'action. C'est triste mais on dirait que seul cramer et casser qq trucs, plus d affrobtements fassent vraiment bouger

Le fait que macron represente peu de francais (20% au premier tour contre 30% d'habitude, et on n'a pas eu de choix au deuxieme) n'aide pas. C'est le jeu de la democratie mais on se dit reelement qu 'il est la par defaut, sans reelle adhesion (les 20% +20% qui ont voté RN et FI je doute qu 'ils se retrouvent dans un president ex banquier et ne parlons pas des qq ecolos, dont je suis )
M.Twirly
Zorzi a écrit :

c'est quand même le rôle des politiques et du gvt d'apaiser la situation non ? plutôt que de jeter de l'huile sur le feu en permanence par la parole de N'Daye ou Bergé et de jouer le pourissement et la division pour mieux régner.

On leur a confié un job à faire pendant un CDD de 5 ans.

Et comme ça a été déjà dit avant, le dossier des retraites ne faisait pas parti de la fiche de poste.
cliclac
quand je compare la situation actuelle et celle de la fin des années 60 début 70, les vrais gros scandales, le SAC et autres magouilles financières, je me demande ce que certains auraient fait.
Peut être dynamité l'Elysée, c'aurait été en proportion de leur réaction actuelle.
A titre d'exemple, l'affaire Benalla, par rapport au reste, c'aurait fait un seul article dans le canard et quelques lignes dans l'huma mais pire silence partout ailleurs
PierredesElfes
Tu as raison ...un ex President jugé pour corruption et un candidat ejecté de la derniere l'election presidentielle pour la meme raison c'est de la roupie de sansonnet ...

Il n' y a pire aveugle que celui qui ne veux voir .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
damonp
  • Special Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :

C'est vraiment insulter notre intelligence et je comprends que certains passent a d autres modes d'action. C'est triste mais on dirait que seul cramer et casser qq trucs, plus d affrobtements fassent vraiment bouger

le problème des violences type black bloc même si on leur donne raison d'être c'est qu'elle donne raison aux violences policières d'être plus fortes à leur tour, avec tout l'armement nécessaire, de plus ça donne des voix à des partis infâmes, et la casse sera réparée par des esclaves modernes du capitalisme en faisant fonctionner assurances et banques qu'ils visent en particulier, tu parles d'un raisonnement futé

et ça ne fait absolument rien bouger
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Tu as raison ...un ex President jugé pour corruption et un candidat ejecté de la derniere l'election presidentielle pour la meme raison c'est de la roupie de sansonnet ...

Il n' y a pire aveugle que celui qui ne veux voir .....

....et sourd celui qui ne veux pas entendre....
je parle de la situation actuelle et du gouvernement actuel qui déchaîne vos haines d'une façon disproportionné même si on peut être d'accord parfois que tout ne va pas pour le mieux et qu'il y aurait peut être d'autres choses a faire
PierredesElfes
Tu parles de la situation actuelle et tu fais l'analogie avec le SAC ....

Mouais c'est moi qui suis a cote de la plaque !!!!

Tiens d'ailleurs en parlant de ce gouvernement ....

https://www.20minutes.fr/polit(...)iappa

Genial non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...