Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Aubertignac a écrit :
C'est bien beau les idées. Reste à les appliquer.
Et bien puisque tu trouves que ces idées sont belles et qu'il n'y a qu'à les appliquer, tu sais donc quel bulletin de vote mettre dans l'urne la prochaine fois !

Je suis loin d'être un communiste convaincu, cela dit comme tu l'as remarqué toi même, cette idéologie est belle, ce qui est déjà largement suffisant pour s'y intéresser et surtout pour ne pas la dénigrer aussi bêtement.

Après en effet, elle n'a jamais été réellement appliquée. Pour moi les "régimes communistes" connus de l'histoire n'ont de communistes que le nom.

Et je répète que je n'ai absolument pas envie de débattre pendant des heures avec des gens aussi convaincus de la nocivité du communisme, j'ai d'autres façon plus ludiques de perdre mon temps.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
JumpingJack a écrit :
Wouhaaa, on bosse un moment et ça se déchaîne !

Le problème, c'est que vous confondez allègrement "régimes auto-proclamés communistes" et "idéologie communiste".

Il se trouve que vous parlez des premiers, et que nous défendons la deuxième. Une discussion constructive semble quasiment impossible dans ces conditions. D'ailleurs je n'en ai absolument pas envie, je me suis contenté de relever les attaques caricaturale qui ont été faites.

Aucun bouquin n'a jamais gouverné un pays...

?

Je sors ?

Raphc :
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ad Rock a écrit :
Aucun bouquin n'a jamais gouverné un pays...

mein kampf, le petit livre rouge ...

Des hommes au pouvoir...

Quant à la petite provoc' de chix sur le Coran je crois pas que ça nécessite de s'y attarder...
JumpingJack a écrit :
Je suis loin d'être un communiste convaincu

Je sais pas si il y a un intérêt à être un communiste "convaincu", vu tout le gâchis du conformisme soviétique qui n'a fait que projeter les désirs des bourgeois et des larbins de diabolisation du communisme. Être communiste, quand on l'est vraiment, et pas un suiviste imitateur, c'est peu commun.
Aubertignac
JumpingJack a écrit :

Et je répète que je n'ai absolument pas envie de débattre pendant des heures avec des gens aussi convaincus de la nocivité du communisme, j'ai d'autres façon plus ludiques de perdre mon temps.

Au contraire, vous avez une formidable occasion de nous démontrer les bienfaits du communisme, et vous la laissez passer.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
JumpingJack
N'importe quoi. Quelle formidable occasion ? En quoi ce jour est-il différent d'un autre pour débattre du communisme avec des anti-communistes ?
Aubertignac
JumpingJack a écrit :
N'importe quoi. Quelle formidable occasion ? En quoi ce jour est-il différent d'un autre pour débattre du communisme avec des anti-communistes ?

Bah ça fait des décennies qu'on attend ce grand moment, alors chaque jour on espère qu'un mec viendra nous démontrer le bienfait de ce système.

Pour le moment, on n'a que des exemples où le système communiste a démontré qu'il était complétement foireux. Montrez nous que nous avons tort, que ça peut réussir.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

JumpingJack
J'adore discuter avec des gens qui ne lisent pas tes messages. Ou ne les comprennent pas ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(quelqu'un se dévoue pour ajouter le Talmud et rétablir ainsi le savant équilibre œcuménique qui maintient le forum à un taux acceptable de politiquement correct ?) (j'ai la flemme de chercher une image...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DJayNot
Raphc a écrit :
Citation:
pro-Hayek

Je savais pas qu'elle avait fondé un parti ? En tout cas oui, je suis pour Salma Hayek partout, même si ca vous dérange.

Au passage on pourrait commencer le communisme par là, moi je suis d'accord, et je partage avec Pinault, les autres demerdez vous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)Hayek

Un illuminé nobelisé par on ne sait quel miracle et qui promettait l'autorégulation des marchés.
Ses théories ont été testées "grandeur nature" par les multinationales au Chili après l'assassinat d'Allende, avec la bénédiction de Eastman (le plus riche du Chili à l'époque) Helms (Patron de la CIA) et Nixon.
C'était le 11 septembre 73.

Aubertignac a écrit :
Staline auto-proclamé comme "héritier naturel de Karl Marx et du communisme" a fait déporter et assassiner des millions de personnes. Mais c'est vrai qu'un mort dans un camp de travail nazi c'est pas le même mort que celui déporté dans un goulag.

Les morts par milliers, oui, par millions, c'est très débattu, et on soupçonne fort Soljenitsyne d'avoir largement noirci un tableau déjà pas reluisant, j'en conviens.

Edit : je viens le 13 octobre présenter mes excuses pour cette affirmation malencontreuse et historiquement fausse. Staline a engendré l'assassinat de millions de personnes, c'est indéniable.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Aubertignac
JumpingJack a écrit :
J'adore discuter avec des gens qui ne lisent pas tes messages. Ou ne les comprennent pas ?

Tu dis ça pour ce post évidemment : https://www.guitariste.com/for(...)16035

Post auquel je n'ai toujours pas eu de réponse.

Aubertignac
DJayNot a écrit :

Les morts par milliers, oui, par millions, c'est très débattu, et on soupçonne fort Soljenitsyne d'avoir largement noirci un tableau déjà pas reluisant, j'en conviens.

Le débat est clos par les Nations Unies depuis très longtemps. Et il s'agit bien de millions de morts concernant les goulags.

DJayNot
Aubertignac a écrit :
JumpingJack a écrit :

Bah ça fait des décennies qu'on attend ce grand moment, alors chaque jour on espère qu'un mec viendra nous démontrer le bienfait de ce système.

Pour le moment, on n'a que des exemples où le système communiste a démontré qu'il était complétement foireux. Montrez nous que nous avons tort, que ça peut réussir.

Tu lis pas les posts de plus de 4 lignes? Ta sténo est en vacances ou tu l'as lourdée pour un système à reconnaissance vocale?

Fan de Petty Booka
alezbreizh
DJayNot a écrit :

Tu lis pas les posts de plus de 4 lignes? Ta sténo est en vacances ou tu l'as lourdée pour un système à reconnaissance vocale?

C'est rafraîchissant. Je n'avais plus entendu ce terme depuis 1975 je crois...
Le ban c'est moche.
DJayNot
C'est le seul qui me soit venu à l'esprit...
Ça va donner une image moderne du communisme, ça....

Fan de Petty Booka
JumpingJack
Aubertignac a écrit :
JumpingJack a écrit :

Tu dis ça pour ce post évidemment : https://www.guitariste.com/for(...)16035

Post auquel je n'ai toujours pas eu de réponse.
Dans ce post, tu poses une question qui n'as pas de réponse simple et toute faite. Comme cela t'a déjà été conseillé, commence par lire Marx, ça constituera un semblant de début.

Par contre tu as demandé à plusieurs reprises de te citer un bon exemple de communisme appliqué, nous t'avons répondu, et tu continues de rabâcher cette même question absurde en faisant l'amalgame entre "régimes communistes" et "idéologie communiste". C'en est désarmant.

Fin de cette mascarade pour moi, je préfère perdre mon temps ailleurs.

En ce moment sur backstage...