Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
jjloco a écrit :
Tous les sondages donnent quand-même MLP entre 24 et 29% au premier tour.

Oui mais c'est le but de faire monter le FN. Le 2eme candidat sait qu'il sera élu avec un score à la Chirac en 2002, et on continuera la même politique en culpabilisant le pauvre type qui vote extreme. Les gens ne croient plus en la politique depuis longtemps
Invité
je sais bien que ça arrange les 2 autres partis de viser un nouveau 21 avril. Encore une fois c'est l'ampleur de son succès qui me laisse pantois. Je veux dire qu'à force de jouer au con y a peut-être un moment où ça va se retourner contre eux et le FN gagnera.
jjloco a écrit :
puisque c'est le moment où je m'étonne de tout: plus d'Europe = plus de libéralisme. C'est quand-même dingue quand on y pense...

Non, plus d'Europe = plus de capitalisme de connivence.

Le libéralisme c'est du droit, celui de jouir d'un bien privé,
or les populations européennes en sont de plus en plus dépossédées.

Perso je crois en un projet européen, mais pas celui-là.
Invité
jjloco a écrit :
@ Quantat:

je parlais de cette phrase: "Ah ... tu dois être en début de carrière ... les profs de fin de carrière appartiennent à la classe des nantis d'après ses critères ... ...(dont il s'excepte toutefois... mais c'est sûrement pour le bien de la cause)"

Pour le reste de ton analyse, je la partage, mais ce qui me frappe c'est l'ampleur du phénomène. Tous les sondages donnent quand-même MLP entre 24 et 29% au premier tour.

Ok : j'avais une fois entendu Melanchon associer les nantis à ceux qui touchent ...(tiens toi bien) ... DEUX fois le smic
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
@ Quantat:ci

je parlais de cette phrase: "Ah ... tu dois être en début de carrière ... les profs de fin de carrière appartiennent à la classe des nantis d'après ses critères ... ...(dont il s'excepte toutefois... mais c'est sûrement pour le bien de la cause)"

Pour le reste de ton analyse, je la partage, mais ce qui me frappe c'est l'ampleur du phénomène. Tous les sondages donnent quand-même MLP entre 24 et 29% au premier tour.

Ok : j'avais une fois entendu Melanchon associer les nantis à ceux qui touchent ...(tiens toi bien) ... DEUX fois le smic

où ça?

Tu peux citer ta source ?
MIA WALLACE
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
@ Quantat:

il a entièrement raison !!!! A BAS LES RICHES !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
legarsquiditque a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :

où ça?

non c'était à la tv ... de toutes façons je cherche pas à convaincre qui que ce soit (impact nul...même si je pouvais convaincre 1000 personnes, ça changerait strictement rien) ...
Il m'importe juste de savoir à quoi m'en tenir avec ce bonhomme
quantat a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :

où ça?

non c'était à la tv ... de toutes façons je cherche pas à convaincre qui que ce soit (impact nul...même si je pouvais convaincre 1000 personnes, ça changerait strictement rien) ...

ca reste une déclaration étonnante
MIA WALLACE
De la part de mélenchon ? y a eu pire
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Glinglo a écrit :
jjloco a écrit :
puisque c'est le moment où je m'étonne de tout: plus d'Europe = plus de libéralisme. C'est quand-même dingue quand on y pense...

Non, plus d'Europe = plus de capitalisme de connivence.

Le libéralisme c'est du droit, celui de jouir d'un bien privé,
or les populations européennes en sont de plus en plus dépossédées.

Perso je crois en un projet européen, mais pas celui-là.

merci pour cette précision. D'accord avec toi sur la fin du message
BluesBarbu
Que peut apporter l'Europe que n'apporterait pas la France seule à part plus de décentralisation et une opacité du pouvoir
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :

où ça?

En même temps Hollande a dit l'ennemi c'est la finance donc bon...
Invité
En théorie des collaborations et des alliances plus fortes, un poids diplomatique plus conséquent, une plus libre circulation des personnes, paradoxalement moins de paperasse en uniformisant certaines requêtes administratives, une certaine ouverture culturelle... ça pouvait être un beau projet.

Après je dois admettre que j'ai eu droit, en tant qu'écolier, à la visite d'un "monsieur Europe" en cours. Ca aide à ancrer une vision idéaliste du truc à base de textes de Victor Hugo et de bons sentiments
Ça reste un beau projet, il faut juste le remettre dans les bons rails.

2 possibilités :
- Plus d'intégration européenne (Varoufakis, Piketty - j'y ai cru, je n'y crois plus),
- Fin de la monnaie unique et retour à la démocratie (Sapir, Gave, Stiglitz...).
Invité
Glinglo a écrit :

.

C'était un beau projet ... on chantait tous "putain putain, c'est vachement bien..." avec les potes italiens, anglais et grecs ... ... ...
T'as autant de chance de remettre le bazar sur les rails que t'en as de moraliser la classe politique ...

Platon disait que la démocratie avait deux issues possibles : la tyrannie d'un côté, et l'oligarchie de l'autre (cela dit SA solution à lui était le totalitarisme "éclairé")
fifdefif
quantat a écrit :
Glinglo a écrit :

.

C'était un beau projet ... on chantait tous "putain putain, c'est vachement bien..." avec les potes italiens, anglais et grecs ... ... ...
T'as autant de chance de remettre le bazar sur les rails que t'en as de moraliser la classe politique ...

Platon disait que la démocratie avait deux issues possibles : la tyrannie d'un côté, et l'oligarchie de l'autre (cela dit SA solution à lui était le totalitarisme "éclairé")

Singapour!!

En ce moment sur backstage...