Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
quantat a écrit :
Glinglo a écrit :
Ça reste un beau projet, il faut juste le remettre dans les bons rails.

.


C'était un beau projet ... on chantait tous "putain putain, c'est vachement bien..." avec les potes italiens, anglais et grecs ... ... ...
T'as autant de chance de remettre le bazar sur les rails que t'en as de moraliser la classe politique ...

Platon disait que la démocratie avait deux issues possibles : la tyrannie d'un côté, et l'oligarchie de l'autre (cela dit SA solution à lui était le totalitarisme "éclairé")


Singapour!!
Blow Up
Bah ils ont les mêmes potes et ils viennent tous les deux de Neuilly.

http://www.lesechos.fr/politiq(...)7.php

Sinon j'ai pas eu le temps de tout lire (je travaille contrairement a d'autres) Mais niveau PMU ricard frelaté vous avez fait fort sur les dernières pages dans les lieux communs de beaufs : gauchistes=bobos, premier parti ouvrier=FN, vraie démocratie=souverainisme. Magnifique du très haut niveau, j'en attendais pas moins de backstage
Blow Up a écrit :
vraie démocratie=souverainisme. Magnifique du très haut niveau, j'en attendais pas moins de backstage

http://www.larousse.fr/diction(...)23429

Un état peut être souverain sans être une démocratie (la Corée du Nord).
Par contre un état qui n'est plus souverain (la France, l'Italie, la Grèce...) ne sont par définition plus des démocraties.
Blow Up
C'est quoi la définition (constitutionnelle, puisque nous sommes normalement dans des états de droit) d'une démocratie ? Si on se réfère à la souveraineté du peuple et a sa représentativité législative (et rien a voir avec les frontières, la monnaie et le régalien) la France n'est plus un état démocratique depuis 1958.
Aucune idée, la définition du Larousse me suffit.
Je dis juste que la souveraineté est un préambule indispensable à la démocratie.

L'état n'est plus démocratique depuis 1958 ? C'est possible, il l'est encore moins depuis que la Commission Européenne légifère à sa place, que BCE déflate pour lui, ou que OTAN lui commande où mettre ses troupes.
Dans ce contexte la démocratie (représentative ou participative, socialiste ou libérale...) est simplement impossible.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est quoi la définition (constitutionnelle, puisque nous sommes normalement dans des états de droit) d'une démocratie ? Si on se réfère à la souveraineté du peuple et a sa représentativité législative (et rien a voir avec les frontières, la monnaie et le régalien) la France n'est plus un état démocratique depuis 1958.


Très bonne question, ca mériterait un topic
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • #8572
  • Publié par
    wywh
    le
J'espère qu'un jour nous aurons un gouvernement suffisamment fort pour dissoudre ces syndicats CGT, SUD en les privant des subventions que nous leurs versons par nos impôts,

ils n'assurent aucun service à la France mais s'accaparent un outil de travail qui appartient au pays pour imposer leurs interminables revendications par le chantage .

Apres avoir sabordé nos entreprises, ils tentent d'anéantir l'économie. Ces soi-disant syndicats continuent à penser que la lutte est la même qu'il y a 70 ans, .Ils vont droit dans le mur ces super nantis avec retraite à 50 ans, sécurité de l'emploi, salaire de cadre...
M.Twirly
un autre Robert ! un !
Rastacouair
wywh les billets de train gratuits pour les cheminots retraités, c'est une légende urbaine.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fifdefif
C'est d'autant plus idiot qu'elle a besoin de personne pour se tuer politiquement !!
Seth Rotten
wywh a écrit :
Ils vont droit dans le mur ces super nantis avec retraite à 50 ans, sécurité de l'emploi, salaire de cadre...


Tu parles de qui ? A mon boulot, il y a la CGT et SUD. La CGT a trois agents en détachement - un complet et deux partiels - et SUD en a un en détachement sur une journée. Ils gagnent le salaire de leur grille d'infirmiers FP, et partiront comme tout le monde à la retraite à 62 ans sans passe-droit.

En attendant, grace à eux, on bosse toujours 8h par jours et pas 7h40, 20 mn de moins par jour pour se faire niquer 14 jours de repos sur l'année, les collègues qui sont trop contents d'avoir vu leurs petites RTT sauvées ne la ramènent plus trop contre "les syndicats" depuis cette histoire... Mais si la prochaine bataille est perdue, on sait ce qu'on entendra.
Invité
fifdefif a écrit :
C'est d'autant plus idiot qu'elle a besoin de personne pour se tuer politiquement !!


Oui mais ...: je crois que c'est la seule femme qui éveille à ce point mes pulsions sadiques les plus dévastatrices ... ça doit faire un bien fou de la massacrer d'une façon d'une autre ... moi j'adorerais
PierredesElfes
Quelque soit la personne , on peut la détester ou la hair ,je trouve juste ce procédè complétement hallucinant ....des blogueurs ou des internautes se font condamner pour moins que ca !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Seth Rotten
Laissons ces couillons s'entre-tuer politiquement ou pour de vrai entre eux... Quand tous les politiques seront au trou ou en dépression, on sera un peu plus tranquilles....

En ce moment sur backstage...