Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
clairement, on est beaucoup de prof à voter JLM. Si on ne roule pas sur l'or, on correspond tout de même à la définition de bobos que certains se font, et je "comprends pas" que JLM ne séduise pas plus les ouvriers et tous les déçus du système qui ont tendance à voter MLP ou à soutenir Asselineau (attention je ne les mets pas sur le même plan).
Invité
jjloco a écrit :
clairement, on est beaucoup de prof à voter JLM. Si on ne roule pas sur l'or, on correspond tout de même à la définition de bobos que certains se font, et je "comprends pas" que JLM ne séduise pas plus les ouvriers et tous les déçus du système qui ont tendance à voter MLP ou à soutenir Asselineau (attention je ne les mets pas sur le même plan).

Ah ... tu dois être en début de carrière ... les profs de fin de carrière appartiennent à la classe des nantis d'après ses critères ... ...(dont il s'excepte toutefois... mais c'est sûrement pour le bien de la cause)
MIA WALLACE
jjloco a écrit :

je me permets de citer quantat : les ouvriers ont compris depuis un moment la supercherie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
C'est quoi "l'électorat ouvrier"? Parce que si il n'y a plus de bastions ouvriers à priori il n'y a plus l'électorat qui les composaient, non?

Mais oui, la gauche traditionnelle a perdu les classes populaires en Europe, lassées par des décennies de fraudes et de mal-gouvernance. Mais il n'y a pas lieu de s'en réjouir: c'est l'extrême-droite, avec ses mauvaises réponses, qui monte partout.
Invité
Mr Park a écrit :
C'est quoi "l'électorat ouvrier"? Parce que si il n'y a plus de bastions ouvriers à priori il n'y a plus l'électorat qui les composaient, non?

Mais oui, la gauche traditionnelle a perdu les classes populaires en Europe, lassées par des décennies de fraudes et de mal-gouvernance. Mais il n'y a pas lieu de s'en réjouir: c'est l'extrême-droite, avec ses mauvaises réponses, qui monte partout.

D'accord pour dire qu'il y a pas lieu de se réjouir de la montée de l'extrême droite ... mais si la gauche a perdu son électorat "naturel" c'est pas un hasard .... et un jour il faudrait peut être se demander si les trahisons dont on accuse la gauche sont "accidentelles" ou "essentielles"
Pour ma part je suis intimement convaincu que le ver est dans le fruit dès le départ et que si la gauche à TOUJOURS trahi ses "idéaux" (je ne connais pas un seul cas de réussite des idées de gauche) c'est sûrement pas le seul fait du hasard...
Les élites de gauche ne sont pas moins exposées aux reproches dont on voudrait faire l'apanage des élites de droite ... mais elles peuvent toujours se dissimuler derrière les "belles intentions" et les proclamations altruistes et généreuses mensongères ... voire perverses...
Invité
Quantat: tu peux m'en dire plus sur ses fameux critères?

Pour revenir au succès de l'extrême droite, en tout cas de la nôtre: ce qui me dépasse c'est que MLP tape allègrement dans les idées de gauche. Donc une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi ses électeurs ne votent pas pour des partis historiquement liés à ces idées, et qui ont le bon goût de n'être ni racistes, ni xénophobes.
A.Montebourg propose de remplacer les sénateurs par des citoyens tirés au sort
(il a pas dit s'il mettrait ça en place d'ici 2050 ou 2100 mais l'idée est là...) :
http://www.lefigaro.fr/politiq(...)s.php

Sinon depuis hier la BCE rachète des dettes d'entreprises à hauteur 5 milliards / mois.
J'espère que cette politique monétaire vous plait : après avoir sauvé les banques vous allez payer pour les grands groupes pharmaceutiques, agroalimentaires, aéronautique... Parce qu'une multinationale en faillite, ça serait dommage qu'elle s'écroule pour laisser la place à de nouveaux modèles.
Tout le contraire du libéralisme : le capitalisme de connivence.
http://www.lemonde.fr/economie(...).html
  • Publié par
    wywh
    le
Il faut aller devant le siège de la CGT et les empêcher de sortir de leur taverne . Faisons tout simplement ce qu'ils font avec tous les Français.
MIA WALLACE
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :

D'accord pour dire qu'il y a pas lieu de se réjouir de la montée de l'extrême droite ... mais si la gauche a perdu son électorat "naturel" c'est pas un hasard .... et un jour il faudrait peut être se demander si les trahisons dont on accuse la gauche sont "accidentelles" ou "essentielles"
Pour ma part je suis intimement convaincu que le ver est dans le fruit dès le départ et que si la gauche à TOUJOURS trahi ses "idéaux" (je ne connais pas un seul cas de réussite des idées de gauche) c'est sûrement pas le seul fait du hasard...
Les élites de gauche ne sont pas moins exposées aux reproches dont on voudrait faire l'apanage des élites de droite ... mais elles peuvent toujours se dissimuler derrière les "belles intentions" et les proclamations altruistes et généreuses mensongères ... voire perverses...

j'ai du mal à me croire sur backstage tant cette analyse est excellente
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
Glinglo a écrit :
A.Montebourg propose de remplacer les sénateurs par des citoyens tirés au sort
(il a pas dit s'il mettrait ça en place d'ici 2050 ou 2100 mais l'idée est là...) :
http://www.lefigaro.fr/politiq(...)s.php

Sinon depuis hier la BCE rachète des dettes d'entreprises à hauteur 5 milliards / mois.
J'espère que cette politique monétaire vous plait : après avoir sauvé les banques vous allez payer pour les grands groupes pharmaceutiques, agroalimentaires, aéronautique... Parce qu'une multinationale en faillite, ça serait dommage qu'elle s'écroule pour laisser la place à de nouveaux modèles.
Tout le contraire du libéralisme : le capitalisme de connivence.
http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Et oui c'est ça l'Europe. Pour répondre à la question précédente, voilà aussi pourquoi les gens ne veulent plus voter Extreme-Gauche ou Ecolo, car ils sont pour plus d'Europe.
PierredesElfes
wywh a écrit :
Il faut aller devant le siège de la CGT et les empêcher de sortir de leur taverne . Faisons tout simplement ce qu'ils font avec tous les Français.

La CGT empeche la speculation financiere ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
puisque c'est le moment où je m'étonne de tout: plus d'Europe = plus de libéralisme. C'est quand-même dingue quand on y pense...
Invité
jjloco a écrit :
1) Quantat: tu peux m'en dire plus sur ses fameux critères?

2) Pour revenir au succès de l'extrême droite, en tout cas de la nôtre: ce qui me dépasse c'est que MLP tape allègrement dans les idées de gauche. Donc une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi ses électeurs ne votent pas pour des partis historiquement liés à ces idées, et qui ont le bon goût de n'être ni racistes, ni xénophobes.

1) Je veux bien , mais j'ai pas parlé de "critères" (et je vois pas de quoi tu parles en fait)

2) L'extrême droite fait tout ce qu'elle peut pour démentir son racisme (même si tout le monde n'est pas dupe... beaucoup le sont) ... et puis les gens qui vivent à Roubaix par exemple, ou a Molenbeck, vivent des choses dont on peut comprendre qu'elles les poussent à devenir racistes ...si' les gens se sont détournés de la gauche s'est précisément parce qu'historiquement elle a démontré qu'elle trahissait systématiquement ses idéaux
Mr Park
wywh a écrit :

Déjà bourré Jean-Marie?
Invité
@ Quantat:

je parlais de cette phrase: "Ah ... tu dois être en début de carrière ... les profs de fin de carrière appartiennent à la classe des nantis d'après ses critères ... ...(dont il s'excepte toutefois... mais c'est sûrement pour le bien de la cause)"

Pour le reste de ton analyse, je la partage, mais ce qui me frappe c'est l'ampleur du phénomène. Tous les sondages donnent quand-même MLP entre 24 et 29% au premier tour.
BluesBarbu
jjloco a écrit :
Tous les sondages donnent quand-même MLP entre 24 et 29% au premier tour.

Oui mais c'est le but de faire monter le FN. Le 2eme candidat sait qu'il sera élu avec un score à la Chirac en 2002, et on continuera la même politique en culpabilisant le pauvre type qui vote extreme. Les gens ne croient plus en la politique depuis longtemps

En ce moment sur backstage...