Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Janv 2020, 14:37
cliclac a écrit :
Les chômeurs sont un réservoir de mécontents c’est parfait pour les oppositions, enfin c’est ce que je me demande parfois
Le chômage est un bon moyen d'augmenter l'offre (de main d’œuvre) et donc de faire baisser les prix (salaires).
La politique d’immigration des années 60s étaient clairement motivée par ça.

A la limite on peut choisir son camp :
Les partisans de l'économie libérale : « augmenter le salaire minimum, c'est augmenter le chômage » (argument développé par le Prix Nobel d'économie Gary Becker).
Mais en utilisant la même loi économique on peut dire qu'augmenter le chômage revient à diminuer le salaire minimum (ou à l'empêcher d'augmenter).
Redstein
Lao a écrit :
Ben.oît a écrit :
C'était plutôt bien écrit et superbement narré par Sophia Aram

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2020

J'avais déjà mis le lien il y a deux pages.

Très juste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Denis13 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
On veut un pourcentage

8.4% au 3ème trimestre selon le lien que j'ai posté, encore aurait-il fallu que tu prennes 2 minutes pour lire avant de réclamer poliment...

Bonjour,
j'avais lu
à nouveau, on ne se comprend pas.
Dire "8.4% de chomeurs au 3ème trimestre" seul n'apporte rien (chiffre mal recopié, au passage c'est 8,6%)
Y'avait quel pourcentage l'année d'avant svp?

Parce que si le nombre de chomeur baisse de 3.3% et que la population active totale baisse aussi de 3.3% (parce que le papy boom part en retraite en ce moment par exemple) bah il s est rien passé . on n'est pas dans une situation meilleure ni pire quoi

De meme dire -121 000 chomeurs ne permet pas de savoir si la situation s ameliore ou pas (sur un chiffre total vers 30 millions qui a bougé commment?)

tout ca pour dire que cet article est très mal fait (chiffres dans tous les sens et mal choisis)

la vraie bonne nouvelle est que de memoire on passe de 8.8% à 8.6% et qu on a un previz à 8.2% pour 2020 (on va les croire)

J'espere que vous conviendrez de ces faits et que cela ne heurte pas vos croyances religieuses les plus profondes.
cordialement.
PierredesElfes
Faut aussi voir ceux qui sont passés sous statut d'auto-entrepreneur qui sortent des stats du chomage mais qui ont des salaires misereux ...tout le monde ne peux pas traverser la rue et toucher le pactole !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
PierredesElfes a écrit :
Faut aussi voir ceux qui sont passés sous statut d'auto-entrepreneur qui sortent des stats du chomage mais qui ont des salaires misereux ...tout le monde ne peux pas traverser la rue et toucher le pactole !!!!

ces chiffres du chomage, de gauche comme de droite on été manipulés dans tous les sens. faut vraiment faire attention

la methodo a changé
des choses sont apparues (auto entrepreneur, des categories sont sorties des comptes, là les regles du chomdu viennent de changer)

apres je crois qu on va vers un mieux car si l interim diminue c est qu'il y a moins d emplois precaires et plus de CDI on dirait

a nuancer avec le point que tu viens de soulever

le taux de chomage de 3.8% en UK par exemple serait a analyser : quelle est la realité des metiers exercés par les actifs? jobs pereines? cumuls de petits jobs ? bien remunérés? travailleurs pauvres?
a-t-on un peuple plus "heureux"?

c est une question complexe et centrale

pour moi ca se joue sur le chomage des jeunes les moins qualifiés (petit ou pas de diplome) qu on arrive pas a inserer

qd t'as une formation concrète, un BTS ou n'importe quel bac+5 (oui oui) en france tu trouves
PierredesElfes
C'est quand meme genial le Macronisme , voir les policiers taper sur la gueule des pompiers on atteinds des sommets !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben.oît
Lao a écrit :
Ben.oît a écrit :
C'était plutôt bien écrit et superbement narré par Sophia Aram

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2020

J'avais déjà mis le lien il y a deux pages.

Toutes mes excuses. Je ne lis plus trop ce fil.
J'ai eu envie de partager la finesse de la chronique sans prendre le temps de lire les précédentes pages
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pas besoin d'excuses, cette chronique était tellement à point qu'on peut la remettre pour ceux qui l'auraient loupé.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Kandide
PierredesElfes a écrit :
C'est quand meme genial le Macronisme , voir les policiers taper sur la gueule des pompiers on atteinds des sommets !!!
C'est inquiétant... Il y a de plus en plus de division.
Cela fait même peur...

Cela me déprime et me faire dire que notre humanité ne réussira jamais à pérenniser une société de bienveillance, à la fois pour nous et les autres formes de vie et pour la planète.

Quand on voit que la France va même autoriser le MMA,...

Tout cela est bien triste.

PEACE & LOVE
A quoi bon ?
casseoreille
Dans l'Ain on a 25 000 chômeurs et 18 000 offres d'emplois, je ne me pose pas la question sur le mode de calcul du chômage actuel. Je m'interroge plutôt sur le fait que certaines entreprises ralentissent leur production faute de main d'oeuvre, où écrivent dans la presse qu'elles seront peut-être contraintes de fermer leur établissement. Je ne comprends pas que les gens se déplacent en petit nombre seulement, lorsque les entrepreneurs organisent des journées portes ouvertes, ou des réunions présentant leur entreprise et les emplois sollicités.

Le Président de notre Conseil Départemental vient d'annoncer dans la presse qu'il s'attaque, de toute urgence avec ses conseillers généraux, à ce problème d'emplois vacants contradictoire avec le nombre des chômeurs du département.

Les migrants en situation régularisée, font des stages au Centre AFPMA, où ils apprennent des métiers manuels, exemple: du bâtiment, de rénovation de voirie, d'entretien d'espaces verts, les métiers du bois aussi très demandés, etc
Ces personnes sont littéralement embauchées à leur sortie d'apprentissage à des salaires de début s'élevant quand même à 2 200 euros!
casseoreille
Quant au problème des pompiers, malgré leur beau métier, certains d'entre eux ont les mêmes problèmes de discipline que les plus violents des manifestants.
Ce sont des humains avec leurs qualités et leurs défauts et peut-être aussi que leurs difficultés nous échappent.
Fenson66
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'est inquiétant... Il y a de plus en plus de division.
Cela fait même peur...

Cela me déprime et me faire dire que notre humanité ne réussira jamais à pérenniser une société de bienveillance, à la fois pour nous et les autres formes de vie et pour la planète.

Quand on voit que la France va même autoriser le MMA,...

Tout cela est bien triste.

PEACE & LOVE
A quoi bon ?

En même temps, l'Homme exploite, pille , détruit, tue etc depuis qu'il est devenu "intelligent", alors une société bienveillante, altruiste, solidaire etc bref un monde idéal, j'y crois plus depuis bien longtemps. C'est la nature humaine le problème.

Et puisque que tu parles de MMA, le simple fait que des "sports"de ce type, où des spectateurs prennent plaisir à regarder des mecs se défoncer la tronche, existent encore me fait dire que c'est pas prêt de s'améliorer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Colonel Blues
Les chevaliers d'antan avaient leurs tournois, la racaille d'aujourd'hui a son MMA…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
Oui au final, ça a assez peu évolué depuis les gladiateurs.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Parce que si le nombre de chomeur baisse de 3.3% et que la population active totale baisse aussi de 3.3% (parce que le papy boom part en retraite en ce moment par exemple) bah il s est rien passé . on n'est pas dans une situation meilleure ni pire quo

https://www.insee.fr/fr/statis(...)81165

En ce moment sur backstage...