Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Parce que si le nombre de chomeur baisse de 3.3% et que la population active totale baisse aussi de 3.3% (parce que le papy boom part en retraite en ce moment par exemple) bah il s est rien passé . on n'est pas dans une situation meilleure ni pire quo

https://www.insee.fr/fr/statis(...)81165
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :

En même temps, l'Homme exploite, pille , détruit, tue etc depuis qu'il est devenu "intelligent", alors une société bienveillante, altruiste, solidaire etc bref un monde idéal, j'y crois plus depuis bien longtemps. C'est la nature humaine le problème.
.

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)nges/

Regarde ce docu réalisé sur une vingtaine d’années, prise du pouvoir par les plus forts, guerres contre les voisins, massacres et destructions d’espèces par la chasse aucune gestion de la ressource alimentaire , mais ce sont juste des animaux , certes très intelligents et organisés en société mais aucune comparaison possible
Fandango
Fenson66 a écrit :

En même temps, l'Homme exploite, pille , détruit, tue etc depuis qu'il est devenu "intelligent", alors une société bienveillante, altruiste, solidaire etc bref un monde idéal, j'y crois plus depuis bien longtemps. C'est la nature humaine le problème.

Et puisque que tu parles de MMA, le simple fait que des "sports"de ce type, où des spectateurs prennent plaisir à regarder des mecs se défoncer la tronche, existent encore me fait dire que c'est pas prêt de s'améliorer.

On est bien d'accord... Le virus ultime c'est nous !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fenson66 a écrit :
.....En même temps, l'Homme exploite, pille , détruit, tue etc depuis qu'il est devenu "intelligent", alors une société bienveillante, altruiste, solidaire etc bref un monde idéal, j'y crois plus depuis bien longtemps. C'est la nature humaine le problème. .....
Tu es bien pessimiste.
Si tu compares la nature humaine à un marteau, tu vois bien que certains vont l'utiliser pour fendre la gueule de leurs voisins alors que d'autres l'utiliseront pour planter des clous.
cliclac
regardez mon post plus haut c'est peut être plus compliqué, peut être hinérent a toute forme de vie et cela empire avec l'évolution
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Évidemment, c'est moins simpliste que ça. C'est inhérent à toute forme de vie qui va utiliser tous les moyens à sa disposition pour que son patrimoine génétique perdure (sinon on n'entend plus parler d'elle).
C'est la partie reptilienne de notre cerveau qui nous pousse à toujours aller vers la domination (voir ma signature).
Sébastien Bohler a appelé ça "le bug humain".
L'humanité a gagné la compétition mais n'a pas compris qu'il était plus que temps de s'arrêter. D'un autre côté ces comportements expliquent (enfin c'est un avis) beaucoup la hiérarchisation sophistiquée à l'intérieur de la société humaine (évolution de celle des meutes des mammifères y compris les primates comme dans l'exemple que montre la vidéo).
cliclac a écrit :
...
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)nges/
....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
bjeje
Si seulement elle pouvait prendre le métro et tomber sur l'autre con...
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
Si seulement elle pouvait prendre le métro et tomber sur l'autre con...
Stop la violence !
PEACE & LOVE
bjeje
Pour elle on peut bien faire une exception...
De retour !
cliclac
bjeje a écrit :
Pour elle on peut bien faire une exception...

et pour toi qu'est ce que l'on peut faire ?
bjeje
Ah ouais carrément...même une vanne on peut plus ici
Faut te détendre garçon, si tout devient un sujet sensible ça va devenir compliqué
De retour !
Redstein
On n'est pas obligé d'être d'accord avec elle (perso je trouverais plutôt qu'elle n'a pas tort), mais son avis est respectable, et elle est dans son rôle.

Citation:
Le cas Roman Polanski embarrasse toujours le cinéma français. Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes, a été invitée à commenter les 12 nominations du film J’accuse de Roman Polanski, aux Césars 2020, dont celles de la meilleure réalisation et du meilleur film, à l’antenne de LCI ce jeudi. « Les Césars sont-ils complices de la culture du viol ? », lui demande Elizabeth Martichoux.

Polanski est un grand cinéaste, sans doute (on se demande ce qu'il a pu tenter d'exorciser en tournant Tess, au fait), mais c'est aussi une figure publique dont le passé peut mettre mal à l'aise...

Le mieux serait qu'il prenne sa retraite - à 86 ans, personne ne le lui reprochera. Il peut faire un blog avec Woody Allen histoire de rester actif
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :

Le mieux serait qu'il prenne sa retraite - à 86 ans, personne ne le lui reprochera. Il peut faire un blog avec Woody Allen histoire de rester actif

Sauf qu'un artiste ne s'arrête jamais, tu le sais bien

C'est fascinant le cas Polanski, il est dérangeant à tous points de vue et ça me paraît impossible d'avoir un point de vue "juste". C'est la vieille histoire de l'homme et de l'artiste, depuis toujours on a pas la réponse. Perso je pense que c'est un connard, mais du coup, je fais quoi de ses films? Parce que bon, le Pianiste c'est dur de s'en passer.

Je crois qu'il faudra attendre sa mort pour dépassionner le débat (qui a le mérite d'exister).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
. C'est la vieille histoire de l'homme et de l'artiste, depuis toujours on a pas la réponse. ....
L'archétype de ce type de problème étant l'histoire de Cantat.
Colonel Blues
C'est cocasse tout de même…
On inflige des mesures d'éloignement, des obligations de soins, des déchéances de nationalité et de droit de vote, des peines de prisons, des fichages et j'en passe, mais… si on est célèbre et reconnu pour la qualité de son oeuvre ça ne vaut pas ???

A mon sens, la célébrité a des avantages mais donne aussi des OBLIGATIONS qui, si non respectées, rendent caduque toute exposition médiatique quel que soit le talent artistique, politique ou autre de la personne concernée !

A vous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...