Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
C'est cocasse tout de même…
On inflige des mesures d'éloignement, des obligations de soins, des déchéances de nationalité et de droit de vote, des peines de prisons, des fichages et j'en passe, mais… si on est célèbre et reconnu pour la qualité de son oeuvre ça ne vaut pas ???

A mon sens, la célébrité a des avantages mais donne aussi des OBLIGATIONS qui, si non respectées, rendent caduque toute exposition médiatique quel que soit le talent artistique, politique ou autre de la personne concernée !

A vous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
Colonel Blues a écrit :
C'est cocasse tout de même…
On inflige des mesures d'éloignement, des obligations de soins, des déchéances de nationalité et de droit de vote, des peines de prisons, des fichages et j'en passe, mais… si on est célèbre et reconnu pour la qualité de son oeuvre ça ne vaut pas ???

A mon sens, la célébrité a des avantages mais donne aussi des OBLIGATIONS qui, si non respectées, rendent caduque toute exposition médiatique quel que soit le talent artistique, politique ou autre de la personne concernée !

A vous !

je suis d'accord, je trouve qu'il y a de nos jours trop de considérations pour certaines célébrités (actuelles et passées), en excluant tous les travers sous le prétexte de "talent".

J'ai l'impression, et je ne sais pas si c'est spécifiquement français, que l'on considère trop souvent comme établi que les gens talentueux sont d'immondes connards en privé, et qu'ils en sont excusés au vu de leur oeuvre.

je ne mets par contre pas dans le même panier des artistes, auteurs ou autres, dont les discours se rattachent à une époque, et ne sont plus en adéquation avec nos sociétés actuelles, là il faut accompagner et expliquer.

Si on prend le cas Cantat évoqué par Lao, ça ne me dérange pas d'entendre une de ses chansons, je ne vais pas zapper, j'en apprécie pas mal, par contre impossible pour moi de financer la moindre chose en rapport avec lui à présent, l'artiste et le meurtrier ne font qu'un, je ne fait pas de distinction.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2707147-20200130-cesars-2020-marlene-schiappa-indignee-voir-salle-applaudir-roman-polanski

Mais faites la taire !!!!!

Pourquoi ?
Elle est une des rares politiques à avoir soutenu Mila.
Elle s'indigne que des gens adore le travail d'un mec qui devrait être en prison.
Et c'est mal ???
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
PierredesElfes
Je suis pas particulièrement fan de Polanski mais ca serait bien de s' indigner tout autant quand il s'agit d'entraineurs sportifs , d' elus , de notables ...

Ce qui n'est pas forcement le cas !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
+1 PierredesElfes, on s'indigne aussi pour les curés, mais pas pour lang, cohn bendit, l’entraîneur de la patineuse sarah abitbol (la cousine de patrick ?), ...

Pour toute ces merdes, j'appliquerai la sanction de Lolo Pons: "on devrait le pendre, et lui faire dévorer les couilles par un sanglier".
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Je suis pas particulièrement fan de Polanski mais ca serait bien de s' indigner tout autant quand il s'agit d'entraineurs sportifs , d' elus , de notables ...

Ce qui n'est pas forcement le cas !!!!

C’est vrai que je n’ai jamais entendu Schiappa s’exprimer sur les cas Darmanin, Cabaré...si ça touche un élu LREM elle n’a pas d’avis...
De retour !
Rastacouair
Lang le pédophile est un ami de Macron. Vous voulez que Marlène perde son job ou quoi ? Polanski n'est pas un ami de son employeur, c'est donc différent.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Saddakoh
Masha est si jeune que ça ?
fifdefif
Rastacouair a écrit :
Lang le pédophile est un ami de Macron. Vous voulez que Marlène perde son job ou quoi ? Polanski n'est pas un ami de son employeur, c'est donc différent.

Enfin Lang,c'est l'ami de tout le monde .Ça fait 50 ans (Macron n'était pas né d'ailleurs) que ce gars gravite dans les hautes sphères de la politique et de la culture parisienne sans être inquiété de rien ."Mais il a tellement fait pour la culture " !!!!!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Saddakoh a écrit :
Masha est si jeune que ça ?

J'ai une dizaine d'années de moins que la moyenne backstagienne, donc beaucoup trop vieux pour Jacko
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2707859-20200131-toulouse-prostituaient-jeunes-filles-fugue-moins-16-ans-quatre-hommes-arretes

Marlene s' indigne pas la ???

c'est un fait divers qui concernent des inconnus, comme il y en a tous les jours ou presque, rien a voir avec sa position sur les honneurs accordés a Polanski.
Par contre ce qui me gêne c'est que l'on cite le nom de gens qui sont soupçonnés ou que la rumeur du net désigne comme pédophile, même si je n'en aime pas certain c'est juste un principe
Pas trop joli ça pour les messieurs mains propres du forum
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Les cons ça ose tout parait-il...
De retour !
PierredesElfes
bjeje a écrit :

C'est vraiment de la provoc ...mais ses fans boys vont encore lui trouver des excuses !!!

Je decouvre l' indignation a geometrie variable .... si c'est un cineaste ou s' indigne mais si c'est un fait divers on s'en cogne ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
bjeje a écrit :

C'est vraiment de la provoc ...mais ses fans boys vont encore lui trouver des excuses !!!

Je decouvre l' indignation a geometrie variable .... si c'est un cineaste ou s' indigne mais si c'est un fait divers on s'en cogne ...

Mais enfin PDE la prostitution c'est un délit surtout sur des mineurs .Les gars qui ont fait ça ne sont pas protégés parce que artistes ,politiques ou patron du CAC 40
C'est pas parce que Schiappa ne dit rien sur un fait divers crapuleux qu'elle cautionne ou qu'elle s'en cogne .Où tu vois de la géométrie variable la dedans !!??

En ce moment sur backstage...