Colonel Blues a écrit :
C'est cocasse tout de même…
On inflige des mesures d'éloignement, des obligations de soins, des déchéances de nationalité et de droit de vote, des peines de prisons, des fichages et j'en passe, mais… si on est célèbre et reconnu pour la qualité de son oeuvre ça ne vaut pas ???
A mon sens, la célébrité a des avantages mais donne aussi des OBLIGATIONS qui, si non respectées, rendent caduque toute exposition médiatique quel que soit le talent artistique, politique ou autre de la personne concernée !
A vous !
je suis d'accord, je trouve qu'il y a de nos jours trop de considérations pour certaines célébrités (actuelles et passées), en excluant tous les travers sous le prétexte de "talent".
J'ai l'impression, et je ne sais pas si c'est spécifiquement français, que l'on considère trop souvent comme établi que les gens talentueux sont d'immondes connards en privé, et qu'ils en sont excusés au vu de leur oeuvre.
je ne mets par contre pas dans le même panier des artistes, auteurs ou autres, dont les discours se rattachent à une époque, et ne sont plus en adéquation avec nos sociétés actuelles, là il faut accompagner et expliquer.
Si on prend le cas Cantat évoqué par Lao, ça ne me dérange pas d'entendre une de ses chansons, je ne vais pas zapper, j'en apprécie pas mal, par contre impossible pour moi de financer la moindre chose en rapport avec lui à présent, l'artiste et le meurtrier ne font qu'un, je ne fait pas de distinction.