Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
si on regarde le chômage des jeunes on va plutôt vers une augmentation des troupes

La tendance à la baisse touche toutes les tranches d’âge, mais ce sont les inscrits à Pôle emploi âgés entre 25 et 49 ans qui en profitent le plus : – 4 % pour ceux relevant de la catégorie A dans l’Hexagone.
M.Twirly a écrit :
Bref les chiffres du ministère du travail, surtout en ce moment

Même si les deux sources diffèrent dans leur méthodologie , les chiffres de Pôle emploi évoluent en cohérence avec le taux de chômage mesuré par l'Insee
https://www.lesechos.fr/econom(...)66515
Fandango
C'est en soi une bonne nouvelle... toutefois, le type d'emploi (CDD, CDI, temps partiel, etc....) mériterait d'être évoqué.
we gonna groooooove
M.Twirly
Denis13 a écrit :
M.Twirly a écrit :
si on regarde le chômage des jeunes on va plutôt vers une augmentation des troupes

La tendance à la baisse touche toutes les tranches d’âge, mais ce sont les inscrits à Pôle emploi âgés entre 25 et 49 ans qui en profitent le plus : – 4 % pour ceux relevant de la catégorie A dans l’Hexagone.
M.Twirly a écrit :
Bref les chiffres du ministère du travail, surtout en ce moment

Même si les deux sources diffèrent dans leur méthodologie , les chiffres de Pôle emploi évoluent en cohérence avec le taux de chômage mesuré par l'Insee
https://www.lesechos.fr/econom(...)66515

la tendance se base sur les 5 dernières années, pas sur les modèles de projection démographique.
Il y aura bien un problème quand, vers 2022-2023, les grosses classes d'âges de 2000 vont se retrouver sur le marché. On est un peu dans le creux de la vague là.

C'est le problème des chiffres trimestriels, y'a rien de plus conjoncturel et tous les ex-ministres du travail l'ont dit... c'est bancal.
Combien de radiés, combien sortis des stats et de quel emploi parle-t-on ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et puis, dans une économie libérale où le "marché se régule tout seul", une baisse du chômage (raréfaction de main d’œuvre) signifie une augmentation des salaires (non?); De quoi se réjouir.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
shaolintao
Les radiations c'est de 40000 à 50000 par mois :

https://www.liberation.fr/chec(...)05360

Radions tout le monde, plus de chômeurs

eu enfin à pôle emploi...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Denis13
On est bien sur backstage, aucun doute
Bon, vivement le chômage à 15%, là on pourra espérer que ça baissera dans les 5 ans et on sera surs qu'il y aura plein d'inscrits à pôle emploi
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Les chômeurs sont un réservoir de mécontents c’est parfait pour les oppositions, enfin c’est ce que je me demande parfois
shaolintao
Pour parler des radiations, je ne sais pas si vous avez déjà eu à faire à pole emploi, j'en ai déjà parlé, ma femme à été radiée (par erreur ?, enfin c'est ce qu'on nous a dit, des fois RDV non envoyés, etc etc) plusieurs fois, et AMHA ce n'est pas la seule...

Sinon le cinéma de puis 10 ans des "chiffres" du nombre de chômeurs, il faut bien évidemment prendre en compte toutes les catégories, les radiations administratives, Mr Twirly à raison, cela n'a rien à voir avec backstage ni la science infuse, hein ?

On se réjouit si il baisse bien sûr, mais souvent c'est à relativiser quand on prend en compte les radiation, toutes les catégories etc...

Aller petit ex de aout 2019, et ne venez pas chialer que c'est agoravox, l'analyse est sérieuse :

https://www.agoravox.fr/actual(...)17273

on peut éviter de se pavaner, hein ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :
ma femme à été irradiée

Trombi
Redstein
MetallicRiffer a écrit :
Je pense que tous les "followers" de dieu peuvent aussi se mettre un doigt dans c*l, ça leur fera du bien...

cliclac a écrit :
Faudra bien faire attention à qui on serre la main alors, ça risque d’augmenter le communautarisme

M.Twirly a écrit :
pauvre gamine elle est pas rendue... elle vient de finir son adolescence en 1 min de vidéo... Si elle voulait une preuve de plus que les religions c'est vraiment de la merde, elle est servie ! On était déjà convaincus ceci dit !

Et lâchée par tout le monde (sauf les débiles profonds du FN) même par certaines assos LGBT toutes aussi débiles qui mélangent appartenance à un groupe et une orientation sexuelle... putain le modèle anglo-saxon de merde que voilà..

Mais tu ne te rends pas compte, elle a in-sul-té l'ami imaginaire de ces dégénérés
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
C'était plutôt bien écrit et superbement narré par Sophia Aram

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2020

"Voilà, la semaine dernière, une adolescente de 16 ans exposa son point de vue sur les religions en général et sur l’islam en particulier, dans le cadre d’une courte allocution numérique sur le réseau social dans lequel tout le monde poste des photos de ses pieds devant une piscine… Instagram.

Dans le cadre de cette allocution, cette adolescente fit part de sa détestation à l’endroit des religions puis, poursuivant son propos elle a pris pour exemple l’islam, religion au sujet de laquelle elle tint à exprimer ses plus vives réserves tant celle-ci lui apparaît comme consubstantiellement porteuse de haine.

Elle conclut sa courte démonstration par l’idée surprenante mais néanmoins cohérente avec son introduction, de pratiquer un touché rectal au dieu de la religion susmentionnée.
Pratique considérée par beaucoup comme dégradante ce qui, nous le savons tous ici, est un point de vue fort discutable.

Bref, une courte allocution exposant l’idée que les religions c’est de la merde et que l’islam c’est de la haine.

Le sujet, vous vous en doutez porte en lui les ferments d’une polémique bien nourrie, tant les usages différenciés de la pratique religieuse d’une part, mais également les divers rapports qu’entretient tout un chacun à la question religieuse sont propices à la confrontation de ces antagonismes.

Convoqués dans ce débat d’idées par le caractère à la fois tranché et accessible du propos, une foultitude de crétins congénitaux se réclamant d’une lecture rigoriste d’un ouvrage qu’ils n’ont pas lu ou pas compris se sont empressés de contredire son propos en menaçant l’adolescente de venir pratiquer des rapports sexuels non consentis avec sa maman, voire plus directement de lui trancher la gorge, le tout au nom de l’islam qu’ils considèrent au contraire comme une religion de paix.

Un dialogue que l’on pourrait résumer ainsi :

- L’islam c’est de haine !

- Retire ou je t’égorge… au nom de l’islam.

S’il serait trop long et certainement vain d’expliquer la dimension contre-performative des menaces proférées par ces pieux abrutis, nous pouvons noter le développement d’une conception identitaire de la religion s’exprimant à l’occasion de toute forme d’expression sur la religion. Le combattre à nouveau devient donc urgent.

Alors répétons-le, les religions reposent sur des croyances et des pratiques auxquelles il est possible d’adhérer ou pas, comme il est possible de leur opposer toute forme de critiques, de railleries, de chansonnettes, voire de menace de touchés rectaux.

C’est comme ça c’est la loi.

Et si ça ne va pas à certains ou certaines qu’ils se résignent derrière l’idée à laquelle tout le monde peut se rallier, que l’on soit croyants, athées, intégristes, rabbins, imams ou archevêques, c’est que, dans l’hypothèse où Dieu existe et dans l’hypothèse où il serait totalement réfractaire à toute forme de critiques et aux touchés rectaux… Dieu devrait être capable de le gérer tout seul et que jusqu’à preuve du contraire, soit il n’a pas Instagram, soit il s’en fout, soit… Il n’existe pas.

Alors pour tous les « followers » de Dieu que ça défrise je vous propose de vous occuper l’esprit ailleurs et en attendant que Dieu se manifeste, vous pouvez prier, dormir un peu, boire frais bref, autant d’activités qui me semble nettement plus compatibles avec la foi que l’injure, l’anathème et la menace.

Amen"
Es könnte auch anders sein
Redstein

Saluons la réaction de Schiappa :

Citation:
« Ce sont des propos criminels. » Marlène Schiappa n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer la réaction du délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, dans l'affaire Mila. Cette lycéenne d'Isère a été menacée de mort sur les réseaux sociaux après avoir critiqué l'islam dans une vidéo. « Qui sème le vent récolte la tempête », avait estimé Abdallah Zekri, interrogé à ce sujet sur Sud Radio, ajoutant : « Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenus, les insultes qu'elle a tenues, je ne peux pas les accepter. » Il s'était toutefois dit « contre » le fait qu'elle ait été menacée de mort.

Ces propos ont vivement fait réagir Marlène Schiappa. « Je trouve que ce sont des propos criminels, ce sont des propos coupables, et je me bats contre cette idée selon laquelle une femme, une jeune fille en l'occurrence mais qui que ce soit, qui serait victime de violence, de cyberharcèlement, ce serait parce que cette personne l'aurait cherché », a déclaré la secrétaire d'État en charge de l'Égalité des hommes et des femmes mardi sur France Inter. Ces mots sont « indignes d'un responsable, qui est un leader d'opinion et qui a une parole dans le débat public », a-t-elle poursuivi, rappelant que « s'adonner à du cyberharcèlement en meute » constitue « un délit ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Dans un sens ou un autre c'est juste debile ces chiffres sur le nombre de chomeurs qui augmente ou diminue.

Et la demographie?
Si la population active totale augmente (retraite, debut d emploi) et que le nbre de chomeurs augmente c'est normal

On veut un pourcentage
Denis13
lo-fi reup a écrit :
On veut un pourcentage

8.4% au 3ème trimestre selon le lien que j'ai posté, encore aurait-il fallu que tu prennes 2 minutes pour lire avant de réclamer poliment...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Les chômeurs sont un réservoir de mécontents c’est parfait pour les oppositions, enfin c’est ce que je me demande parfois
Le chômage est un bon moyen d'augmenter l'offre (de main d’œuvre) et donc de faire baisser les prix (salaires).
La politique d’immigration des années 60s étaient clairement motivée par ça.

A la limite on peut choisir son camp :
Les partisans de l'économie libérale : « augmenter le salaire minimum, c'est augmenter le chômage » (argument développé par le Prix Nobel d'économie Gary Becker).
Mais en utilisant la même loi économique on peut dire qu'augmenter le chômage revient à diminuer le salaire minimum (ou à l'empêcher d'augmenter).

En ce moment sur backstage...