Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Oui j'ai un (vague) bon souvenir aussi du traité d atheologie

Bon dans les milieux universitaires onfray est pas trop pris au serieux

Apres je trouve que ca reste une bonne porte d entree possible pour commencer a reflechir

Moins bonne que le forum evidement

Tu nous diras quelles autres idees tu partages avec onfray sur le theme dont il etait question :@ "l'insurrection populaire" (macron, GJ et notre dictature), donc...

j'ai préféré l"esprit de l'athéisme de Conte Sponville, moins provoque que celui d'Onfray.
Pour les GJ j'ai été un peu surpris tout de même, mais le bonhomme aime surprendre.
Au risque de t'étonner j'ai eu du mal a le suivre, en vieillissant on devient plus sage que veux tu
Kandide
cliclac a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Oui j'ai un (vague) bon souvenir aussi du traité d atheologie

Bon dans les milieux universitaires onfray est pas trop pris au serieux

Apres je trouve que ca reste une bonne porte d entree possible pour commencer a reflechir

Moins bonne que le forum evidement

Tu nous diras quelles autres idees tu partages avec onfray sur le theme dont il etait question :@ "l'insurrection populaire" (macron, GJ et notre dictature), donc...

j'ai préféré l"esprit de l'athéisme de Conte Sponville, moins provoque que celui d'Onfray.
Pour les GJ j'ai été un peu surpris tout de même, mais le bonhomme aime surprendre.
Au risque de t'étonner j'ai eu du mal a le suivre, en vieillissant on devient plus sage que veux tu

Onfray est en effet toujours un peu dans la provoque afin de bousculer un peu ou bien pour faire vivre son fond de commerce... Difficile à dire... Mais pour positiver je dirai que c'est pour bousculer un peu et nous forcer à réfléchir.

Conte Sponville est davantage dans la retenue et moins dans la provoc'
KongLeChinois
bobofran a écrit :
Petit sondage, même si je suis sûr que certains ne répondront pas honnètement ...

Il s'adresse aux anti-macrons.

A priori, la candidate qui a le plus de chances de le battre reste Marine Le Pen ...

Pour barrer la route à Macron (le dictateur de la Finance toussatoussa) que vous detestez tant, êtes-vous prêts à voter Le Pen au second tour ?

La question est simple et la réponse est "oui" ou "non", "peut-être" à la limite ... "aucun des 2 et je repars pour 5 ans de manif"

Merci d'éviter les pirouettes façon biosmog ou les copiés-collés de dictionnaire de droit public façon BlowUp ; )

Super un test quiz
J en ai un moi aussi :

" Tu es un bourgeois.
Mais le propre du bourgeois, c’est de ne jamais se reconnaître comme tel.
Petit test :

Tu votes toujours au second tour des élections quand l’extrême droite y est qualifiée, pour lui faire barrage.

Par conséquent, l’abstention te paraît à la fois indigne et incompréhensible.

Tu redoutes les populismes, dont tu parles le plus souvent au pluriel.

Tu es bien convaincu qu’au fond les extrêmes se touchent.

L’élection de Donald Trump et le Brexit t’ont inspiré une sainte horreur, mais depuis lors tu ne suis que d’assez loin ce qui se passe aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Naturellement tu dénonces les conflits d’intérêts, mais tu penses qu’en voir partout relève du complotisme.

Tu utilises parfois (souvent ?) dans une même phrase les mots racisme, nationalisme, xénophobie et repli sur soi.

Tu leur préfères définitivement le mot ouverture.

Si tu as répondu oui au moins une fois ... "

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pourrais-tu mettre un masque ?

Cordialement,
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
c'est un oubli ou alimenter régulièrement son PEA n'est plus un critère
Blow Up
Bah Comte-Sponville, c'est exactement le "philosophe" des petits épargnants, le ventre mou de la pensée petite-bourgeoise en pré-retraite.
lo-fi reup
en fait t'es juste vexé de rien avoir de coté blow up
cliclac
blow up c'est le pseudo de Begaudeau sur g.com tout s'explique, ou alors il t'as plagié
casseoreille
Entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron la logique voudrait que les français votent pour le plus intelligent!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron la logique voudrait que les français votent pour le plus intelligent!

Ce serait qui du coup ?
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Kandide
Personne n'est à la hauteur de nos espérances
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
mjolk a écrit :
casseoreille a écrit :

Ce serait qui du coup ?

Le GRAND MANU voyons . ..jeune, beau, intelligent, charismatique !
J'ai oublié un truc cassoreille ou pas ?
De retour !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le banquier est forcément plus intelligent que la femme politique (à son profit bien sûr).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Olric
Blow Up a écrit :
Bah Comte-Sponville, c'est exactement le "philosophe" des petits épargnants, le ventre mou de la pensée petite-bourgeoise en pré-retraite.

Tu pourrais expliquer en quoi les « petits épargnants » méritent ton mépris faisandé (certes si habituel) ?
Les classes moyennes, retraités, et autres qui essaient de mettre un peu d’oseille de côté ? On ne parle pas là de cadre supérieurs ni même de petits bourgeois.
Mais de gens qui ont un livret A ou un truc dans le même genre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lo-fi reup
Le francais qui nkest rien et le francais moyen il vit mais n'epargne pas
Un livret A c'est moins de 10000e et le taux est inferieur a l'inflation. T appelle ca un placement?
Justement blow up moque les cadres sup, ceux qui peuvent epargner car grands gagnants de la politique (injuste) actuelle.
Qui soutiendront jusqu a la mort alors qu ils ne recoltent que qq miettes au final (avec cette baisse de 0,01% de mes impots je vais me gaver!)
C'est rompre le pacte social a moindre coup

Mais on les aime qd meme nos petits macrons boys a manches courtes et qui ne comprennent pas l'humour

Sinon j'ai toujours dit que faire le radin avec education/recherche/santé est un mauvais calcul a long terme

Vous pensez que dans un hopital public deja en tension depuis des annees le coronavirus va etre géré aussi bien qu'on aurait pu?

On a voulu economiser des miettes, presser les derniers medecins qui restaient par conviction et maintenant on va TOUSSE MOURRIRE!

En ce moment sur backstage...