Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :

avec Le Pen le pays sera ingouvernable (impossible d'avoir une majorité au parlement,

source ?

on avait pas déjà dit ça de macron en 2017
Blow Up
Personne n'avait dit ça pour Macron en 2017, tout le monde (enfin le mainstream) était plutôt dans l'enthousiasme du renouvellement et d'une union au centre, le succès de LREM aux municipales l'a bien montré
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Personne n'avait dit ça pour Macron en 2017, tout le monde (enfin le mainstream) était plutôt dans l'enthousiasme du renouvellement et d'une union au centre, le succès de LREM aux municipales l'a bien montré

LOL, tu sais même plus de quoi tu parles, les municipales ????? de 2014 ? de 2020 ?

et tu as la mémoire courte :

https://www.les-crises.fr/macr(...)eghe/

https://www.franceculture.fr/e(...)nable
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :

Une preuve que je ne fais pas parti du "mainstream". Je ne confierai pas la gestion de quoi que ce soit à un banquier.
Tu as dû inverser municipales/législatives.
Blow Up
Oui, c'était le grand espoir partout dans les médias mainstreams après le raz de marée LREM aux législatives.

C'est vrai qu'avec le site Les Crises, et les billets politiques de France Cul. On est à fond dans le mainstream.

on a beaucoup entendu dire que ça allait être ingouvernable sous Trump ou Salvini, mais pas pas sous Macron (ou alors par des voix dissidentes du ronron des éditocrates)

Et la France n'est pas l'Italie ni les E.U, je vois mal avec qui le FN pourra faire alliance, à gauche c'est impossible (contrairement à l'argumentaire neuneu de base : le RN et la FI c'est pareil) et avec la droite libérale ça ne passera pas avec le volet social ou trop souverainiste.

Mais bon, dans l'histoire, les partis d'extrême droite on toujours fait du populisme social pour arriver au pouvoir, et une fois aux affaires ils ont pactisé avec les industriels et la haute bourgeoisie en oubliant le social, le capitalisme n'a pas d'ennemis.
M.Twirly
Les législatives de 2017 ont surtout vu un changement d'entreprise politique de nombre d'élus/technos PS et LR seconds couteaux pour qui le plafond de verre était incassable. Ils ont juste changé de boite pour leur plan de carrière, pas par adhésion (ont-ils des convictions d'ailleurs ?).

Et ça on l'a vite compris donc je me souviens pas d'une inquiétude démesurée...
bobofran
Je pense les LR les plus à droite sont déjà passés au RN, de même pour le PS avec LFI.

Au final, LREM regroupe les plus centristes des deux bords (et le plus gros contingent)

Mis à part si une personnalité emergeait d'ici là ou un comeback (Sarko, Hollande etc ... risqué pour eux, ils ont tout à y perdre), le 2eme tour se jouera entre Macron et l'un des 2 partis extremistes. MLP est la plus avance, Backstage nous montre que le report des voix LFI ne se ferait pas vers MLP (d'où ma question de départ) mais Backstage n'est pas la France et je ne doute pas que certains LFI puissent voter "contre Macron" ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
bobofran a écrit :
Je pense les LR les plus à droite sont déjà passés au RN, de même pour le PS avec LFI.

Au final, LREM regroupe les plus centristes des deux bords (et le plus gros contingent)

Mis à part si une personnalité emergeait d'ici là ou un comeback (Sarko, Hollande etc ... risqué pour eux, ils ont tout à y perdre), le 2eme tour se jouera entre Macron et l'un des 2 partis extremistes. MLP est la plus avance, Backstage nous montre que le report des voix LFI ne se ferait pas vers MLP (d'où ma question de départ) mais Backstage n'est pas la France et je ne doute pas que certains LFI puissent voter "contre Macron" ...

J'ai un de mes potes ,gaucho jusqu'au bout des dreads ,qui votera Marine au second tour si elle est face à Macron. Lui il veut du sang et des tripes : la revolucion .C'est vrai qu'il est taillé comme un golgot !!
Blow Up
D'ici 2 ans, il y a des chances pour que les écolos grimpent encore dans les intentions de votes. ça risque d'être eux les arbitres à l'avenir. C'est déjà le cas pour les municipales, ça change la donne dans plusieurs grandes villes.
Après il faut voir à quels écolos on aura affaire.
damonp
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
D'ici 2 ans, il y a des chances pour que les écolos grimpent encore dans les intentions de votes. ça risque d'être eux les arbitres à l'avenir. C'est déjà le cas pour les municipales, ça change la donne dans plusieurs grandes villes.
Après il faut voir à quels écolos on aura affaire.

ils ont tellement de boulot les écolos, ils vont foirer à coup sûr
bobofran
Pour le moment les écolos ont toujours été rattrapés et pigeonnés par les gros partis ... à la différence de l'Allemagne où ils représentent un vraie force.

La préoccupation écologique et c'est normal est de plus en plus importante mais les français ont encore du mal à les écologistes comme un parti à part entière et non un accesssoire ...

Dans le futur, probablement, en 2022, ce sera un peu juste je pense ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Auteur avec lequel tu ne partage aucune idee mais dont tu te permets de citer UNE phrase hors contexte qui t arrange

Sacrés macron boys du forum , ils osent tout!

voila qu'il faut une autorisation pour faire une citation, au passage j'avais bien aimé son traité d'athéisme, je peux donc dire que je partage certaines de ses idées .
Pour info, quand il a prononcé cette phrase c'était assez raccord avec le reste de son interview, c'était sur France Inter
damonp
  • Special Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Pour le moment les écolos ont toujours été rattrapés et pigeonnés par les gros partis ...
.............

Voilà c'est ça, j'pense pas qu'en 2022 les franceuzeu vont voter vert, comme tu dis les verts à l'assemblée c'est comme une pub à la télé mais ça remplace pas le film

et avec les écolos du gouvernement qui se font la malle de temps à autres.......ça aide pas
Kandide
damonp a écrit :
bobofran a écrit :
Pour le moment les écolos ont toujours été rattrapés et pigeonnés par les gros partis ...
.............

Voilà c'est ça, j'pense pas qu'en 2022 les franceuzeu vont voter vert, comme tu dis les verts à l'assemblée c'est comme une pub à la télé mais ça remplace pas le film

et avec les écolos du gouvernement qui se font la malle de temps à autres.......ça aide pas

En parlant de Vert

lo-fi reup
cliclac a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Auteur avec lequel tu ne partage aucune idee mais dont tu te permets de citer UNE phrase hors contexte qui t arrange

Sacrés macron boys du forum , ils osent tout!

voila qu'il faut une autorisation pour faire une citation, au passage j'avais bien aimé son traité d'athéisme, je peux donc dire que je partage certaines de ses idées .
Pour info, quand il a prononcé cette phrase c'était assez raccord avec le reste de son interview, c'était sur France Inter

Oui j'ai un (vague) bon souvenir aussi du traité d atheologie

Bon dans les milieux universitaires onfray est pas trop pris au serieux

Apres je trouve que ca reste une bonne porte d entree possible pour commencer a reflechir

Moins bonne que le forum evidement

Tu nous diras quelles autres idees tu partages avec onfray sur le theme dont il etait question :@ "l'insurrection populaire" (macron, GJ et notre dictature), donc...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Oui j'ai un (vague) bon souvenir aussi du traité d atheologie

Bon dans les milieux universitaires onfray est pas trop pris au serieux

Apres je trouve que ca reste une bonne porte d entree possible pour commencer a reflechir

Moins bonne que le forum evidement

Tu nous diras quelles autres idees tu partages avec onfray sur le theme dont il etait question :@ "l'insurrection populaire" (macron, GJ et notre dictature), donc...

j'ai préféré l"esprit de l'athéisme de Conte Sponville, moins provoque que celui d'Onfray.
Pour les GJ j'ai été un peu surpris tout de même, mais le bonhomme aime surprendre.
Au risque de t'étonner j'ai eu du mal a le suivre, en vieillissant on devient plus sage que veux tu

En ce moment sur backstage...