Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est Michel Onfray, il me semble, qui a dit récemment :
« Les révolutions ont toujours abouti à remplacer une oppression par une autre « 
Z’avez deux heures et je ramasse les copies
lo-fi reup
Auteur avec lequel tu ne partage aucune idee mais dont tu te permets de citer UNE phrase hors contexte qui t arrange

Sacrés macron boys du forum , ils osent tout!
fifdefif
lo-fi reup a écrit :
Auteur avec lequel tu ne partage aucune idee mais dont tu te permets de citer UNE phrase hors contexte qui t arrange

Sacrés macron boys du forum , ils osent tout!

Onfray il sert à tout le monde depuis un moment ,c'est un self service : tu fais ton plateau comme tu veux
En plus ;depuis quand il faut forcement partager Toutes les idées de quelqu'un ou être de son bord idéologique ou politique pour pouvoir apprécier certaines de ses réflexions????
Saddakoh
Allons c'est la base, si la personne n'est pas du non côté, tout doit être rejeté !
MIA WALLACE
j'imagine que c'est "si la personne n'est pas de ton côté, ou du bon côté, tout doit être rejeté ! "
sinon, t'es un fasciste !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
damonp
  • Special Méga utilisateur
cliclac a écrit :
C’est Michel Onfray, il me semble, qui a dit récemment :
« Les révolutions ont toujours abouti à remplacer une oppression par une autre « 
Z’avez deux heures et je ramasse les copies

m'sieu si je parle de la CIA j'ai 20 sur 20 direct ou faut que j'étoffe un peu?
bobofran
Petit sondage, même si je suis sûr que certains ne répondront pas honnètement ...

Il s'adresse aux anti-macrons.

A priori, la candidate qui a le plus de chances de le battre reste Marine Le Pen ...

Pour barrer la route à Macron (le dictateur de la Finance toussatoussa) que vous detestez tant, êtes-vous prêts à voter Le Pen au second tour ?

La question est simple et la réponse est "oui" ou "non", "peut-être" à la limite ... "aucun des 2 et je repars pour 5 ans de manif"

Merci d'éviter les pirouettes façon biosmog ou les copiés-collés de dictionnaire de droit public façon BlowUp ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
damonp
j'me sens pas concerné, je passe mon tour, gébon?
M.Twirly
C'est quoi cette question alakon

Bien évidemment que non. Même blonde, la peste reste brune.

Mais je voterai jamais Macron non plus.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ça dépend : jusqu'à présent les votes de la droite traditionnelle suffisaient à la battre (au passage, merci aux "neuneus" de droite ).
En cas de risque, il se peut que j'aille "vomir" dans l'urne. 🤮
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
TheSoulsRemain
Moi je voterais blanc, j'ai pas voté pour macron au second tour, ni pour lepen.

Je refais pareil en 2022 sans hésitation et j'irai même plus loin : beaucoup de gens pense que lepen est la solution. Ils ont voté à gauche, ils ont voté à droite, il sont voté un peu partout, le seul qu'ils ont pas essayé c'est lepen.

Des fois, certaines personnes ne comprennent que par l'absurde. Je laisse faire.

J'habite en rase campagne, je met ici les résultats de 2017 :

premier tour :

Nombre d'inscrits : 462
Taux de participation : 79.44% (367 inscrits)
Taux d'abstention : 20.56% (95 inscrits)
Votes exprimés : 99.18% (364 votes)
Votes blancs : 0.54% (2 votes)
Votes nuls : 0.27% (1 votes)

32.14% Marine Le Pen, FN
25% Francois Fillon, LR
12.36% Jean-Luc Mélenchon, La France insoumise
12.09% Emmanuel Macron, En Marche!
9.07% Nicolas Dupont-Aignan, DLF
3.85% Benoît Hamon, PS
1.92% Nathalie Arthaud, LO
1.65% Jean Lassalle, Indépendant
1.1% François Asselineau, UPR
0.82% Philippe Poutou, NPA
0% Jacques Cheminade, Solidarité et progrès

second tour :

Nombre d'inscrits : 462
Taux de participation : 77.92% (360 inscrits)
Taux d'abstention : 22.08% (102 inscrits)
Votes exprimés : 86.39% (311 votes)
Votes blancs : 11.11% (40 votes)
Votes nuls : 2.5% (9 votes)

61.09% Marine Le Pen, FN
38.91% Emmanuel Macron, En Marche!

Moi je trouve ça éloquent en 2017....l'affaire fion toussatoussa il fait un joli score quand même. lepen au premier tour, c'est pas un vote de contestation c'est un vote d'adhésion.

c'est ça en fait qu'il fallait retenir, quand lepen arrive première au premier tour, c'est pas de la contestation c'est de l'adhésion.

et eu second tour macron est élue par 43% des inscrits. (source le ministère de l'intérieur)

Donc en 2022 les gilets jaunes toussatoussa......il y a même pas de questions à se poser.
lepen ce qu'elle a à faire, c'est de se taire un maximum laisser les autre se descendre entre eux.....moins elle parle, plus elle monte.
lo-fi reup
J adore la question pas du tout biaisée

En 2 ans on a laaaargement le temps de voir emerger des rivaux, et encore heureux

2 ans dans le temps politique c'est hyper long, les francais oublient hyper vite aussi

Qui savait que jospin, dsk, fillon etc... Seraient des candidats 2 ans avant le premier tour??

Pour repondre le pen jamais, macron a voir

Precision qui va surprendre : je ne suis pas foncierement "anti macron" je trouve juste que sa gestion pour la partie economique est faite de mauvais choix
Pour le reste je suis pas toujours en desaccord
Par contre ca m'amuse bien de debiner les macrons boys du forum ca c'est clair, je trouve ce partisanisme tout en s'en defendant assez execrable
C'est le jeu, rien de tres grave.
damonp
bobofran a écrit :
Petit sondage, même si je suis sûr que certains ne répondront pas honnètement ...

Il s'adresse aux anti-macrons.

A priori, la candidate qui a le plus de chances de le battre reste Marine Le Pen ...

Pour barrer la route à Macron (le dictateur de la Finance toussatoussa) que vous detestez tant, êtes-vous prêts à voter Le Pen au second tour ?

La question est simple et la réponse est "oui" ou "non", "peut-être" à la limite ... "aucun des 2 et je repars pour 5 ans de manif"

Merci d'éviter les pirouettes façon biosmog ou les copiés-collés de dictionnaire de droit public façon BlowUp ; )

au fait bobofran, si on vote pour macron ou pour le pen il y aura aussi 5 ans de manif'
Blow Up
C'est pourtant clair 4 français sur 5 ne veulent pas d'un duel Macron/Le Pen en 2012. La majorité des français ne veulent voter ni pour l'un, ni pour l'autre.

Et bon ils n'ont pas tort, avec Le Pen le pays sera ingouvernable (impossible d'avoir une majorité au parlement, sauf alliance avec LR) et avec Macron c'est déjà calamiteux sur un mandat qui n'est pas terminé, qui peut penser que ça pourra tenir 5 ans de plus.
La montée du vote écolo risque peut être de changer la donne.
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :

avec Le Pen le pays sera ingouvernable (impossible d'avoir une majorité au parlement,

source ?

on avait pas déjà dit ça de macron en 2017

En ce moment sur backstage...