Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
damonp a écrit :

cliclac a écrit :

Dans le 18 éme, 26 listes et il n'y en aurait pas pour tout les gouts

faudrait qu'il y en ait un qui représente le camp abstentionniste ou vote blanc, donc pour l'instant y'en a pas un ou une à mon goût non

je te dis qu'il y en a pour tous les gouts:

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
fifdefif
Un chat sur l'affiche ,ils ne se sont pas risqué à mettre un pangolin!!
damonp
  • Special Méga utilisateur
mouep, sont franchement cons, un chat, l'animal le plus sadique avec ses proies, je sais pas foutez un ours polaire ou une chouette écrasé sur la bas côté!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Apparement la macronie n’a plus l’adhésion du peuple de France...
De retour !
casseoreille
Arrêtez de critiquer Macron, regardez les infos, vous verrez qu'un bon nombre de français l'estiment et le respectent!

Mettre une raclée comme il l'a fait à tous ces vieux politicards des partis de gauche et de droite, c'est un bel exploit, et une belle opération d'enterrement des incompétents!

Il est parti pour un autre mandat, il faudra bien vous y faire, les français n'ont pas d'autre choix compte tenu du niveau de l'opposition qui approche le néant!

Une opposition irrespectueuse, qui passe son temps à tout critiquer, mais qui ne propose rien. Le seul inconvénient pour Macron, se résume par un dicton souvent vérifié et exact : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"

Pour motiver les français à voter, il faudrait une opposition plus ouverte au débat constructif!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
......
Une opposition irrespectueuse, qui passe son temps à tout critiquer, mais qui ne propose rien.
....
Pour motiver les français à voter, il faudrait une opposition plus ouverte au débat constructif!
Ces perles !
damonp
casseoreille a écrit :
..............
Il est parti pour un autre mandat, il faudra bien vous y faire, les français n'ont pas d'autre choix compte tenu du niveau de l'opposition qui approche le néant!
...............

mmmmmmmmmmmmmmmh, un autre mandat, un autre mandat mmmmmmmmh

non, je pense que non

et puis je pense que si macron est critiqué, il y a des raisons, je n'ai pas vécu les années 68 mais il me semble que ça n'avait pas autant gueulé et chauffé depuis ces années là, quelques grands-pères du forum pourrait peut être en témoigner?
bjeje
casseoreille a écrit :
Arrêtez de critiquer Macron, regardez les infos, vous verrez qu'un bon nombre de français l'estiment et le respectent

Tu vas encore gesticuler dans tous les sens, dire que les sondages sont pipés ou que sais-je encore mais bon, 31,7 %...pas franchement l’adhésion du peuple de France

https://www.lejdd.fr/Politique(...)52096
De retour !
KongLeChinois
[quote="bjeje"]
casseoreille a écrit :
Arrêtez de critiquer Macron, regardez les infos, vous verrez qu'un bon nombre de français l'estiment et le respectent

bof macron c'est un pousse megot a coté de Trump

"Donald Trump : sa cote de popularité vient de franchir la barre des 45%"
" fait mieux à ce stade de son mandat que Barack Obama (44%) en son temps."

"Les résultats économiques sont exceptionnels, le taux de chômage aux Etats-Unis est tombé à 3,6%, son niveau le plus bas depuis 1969"

https://www.lejdd.fr/Internati(...)97235

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
cliclac
damonp a écrit :

et puis je pense que si macron est critiqué, il y a des raisons, je n'ai pas vécu les années 68 mais il me semble que ça n'avait pas autant gueulé et chauffé depuis ces années là, quelques grands-pères du forum pourrait peut être en témoigner?

Non il y a eu des périodes peut être pires mais aussi plus d’unité dans les revendications la ça part souvent dans tous les sens.
Il a fallu pas mal d’années pour que du raz le bol anti De Gaulle , qui était très fort, on passe a Mitterand depuis les sentiments de déceptions sont arrivées de plus en plus rapidement.
Les présidents élus perdaient toujours les élections législatives suivantes, quitte à être réélu deux ans plus tard.
Je pense aussi que dans l’opposition on est toujours optimiste sur l’affaiblissement réel du pouvoir en place.
Les sondages n’étant que le reflet d’humeurs passagères et pas forcément sincère
Mode papy off
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
damonp a écrit :

Non il y a eu des périodes peut être pires mais aussi plus d’unité dans les revendications la ça part souvent dans tous les sens.
Il a fallu pas mal d’années pour que du raz le bol anti De Gaulle , qui était très fort, on passe a Mitterand depuis les sentiments de déceptions sont arrivées de plus en plus rapidement.
Les présidents élus perdaient toujours les élections législatives suivantes, quitte à être réélu deux ans plus tard.
Je pense aussi que dans l’opposition on est toujours optimiste sur l’affaiblissement réel du pouvoir en place.
Les sondages n’étant que le reflet d’humeurs passagères et pas forcément sincère
Mode papy off

Bien vu papy! Et puis l'optimisme a une vertu politique, il peut aider à soulever des montagnes.
Vous battez pas, je vous aime tous
jules_albert

Pour la Commune : https://lavoiedujaguar.net/Pou(...)mmune

il s'agit du dernier texte de raoul vaneigem en guise de contribution au débat sur la commune.

Citation:

Une insurrection populaire gagne le monde. Elle se propage à un nombre croissant de pays. En dépit des différences de conditions, de motivations, de cultures, de mentalités, tous présentent un point commun : le peuple ne veut plus d’un gouvernement qui prétend lui imposer sa présence et son autorité. C’est la lutte de ceux du bas contre ceux du haut.

Nous sommes dans l’équilibre instable du statu quo. Le pouvoir oppressif campe sur ses positions, il refuse de céder d’un pouce. Il craint un basculement de la situation. Ce basculement est à la portée du soulèvement populaire qui nargue l’État et, avec la fermeté d’une juste colère, affirme sa détermination de poursuivre sans relâche son combat.

Au premier abord, le statu quo joue en faveur de l’État et de ses commanditaires. L’intransigeance des gouvernants vise à vulgariser dans l’opinion l’image d’une forteresse inamovible que rien ne réussira à ébranler. Leur propagande agite le spectre du désespoir qui hante toujours la mémoire des révoltes perdues. Ils misent sur la fatigue, ils comptent sur l’amer « à quoi bon » pour renvoyer les insurgés à la niche. Nos ennemis se trompent deux fois !

La solidité de l’État n’est que de surface.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
damonp
j'ai lu ça avec une voix de commentateur de match de foot, ça passe crème
cliclac
C’est Michel Onfray, il me semble, qui a dit récemment :
« Les révolutions ont toujours abouti à remplacer une oppression par une autre « 
Z’avez deux heures et je ramasse les copies

En ce moment sur backstage...