bobofran a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi, cependant je trouve le discours de FI puant pour le coup (Mélenchon qui maintenant réfute tout entre autre), ils ne font guère mieux qu'en face.
Quand on a pas de programme réaliste et surtout réalisable, il faut bien trouver quelque chose pour exister et LFI c'est la contestation et comme ils sont en compèt avec le RN qui n'a pas plus d'idées, c'est à celui qui fera le plus chier Macron ou criera le plus fort ...
On se souvient tous du débat du deuxième tour et
je pense que n'importe quel LFI se serait fait désossé par Macron ... C'est bien d'avoir la forme, mais quand tu n'as rien sur le fond c'est chaud ...
Bel exemple de politique fiction sans aucun propos étayé...
Je rappelle que Macron n'avait même pas de programme...
Citation:
On se fout des programmes, ce qui importe c'est la vision
Et on a vu ce que ça a donné
Faut croire que celui qu'il a fini par pondre était pas réalisable/réaliste non plus :
Citation:
Après plus de vingt ans de réformes successives, le problème des retraites n’est plus un problème financier. Les travaux du Conseil d’Orientation des Retraites, qui font référence, le montrent : pour la première fois depuis des décennies, les perspectives financières permettent d'envisager l'avenir avec « une sérénité raisonnable » selon le Comité de Suivi des Retraites.
L’enjeu aujourd'hui n’est donc pas de repousser l’âge ou d'augmenter la durée de cotisation.
Perdu...
Et s'il n'y a aucune alternative au libéralisme que l'on bouffe depuis les années 90 et dont Macron est dans la plus stricte continuité (sérieux c'est quoi la différence de politique avec Sarko/Hollande/Macron...) et bien sans grande surprise on finira avec une Le Pen au pouvoir...