Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
mjolk a écrit :
casseoreille a écrit :
Ce petit virus va coûter cher aux riches boursiers et aux petits boursicoteurs!


Moi j'attends la fin de la crise pour acheter


J'y avais pensé mais en ce moment j'ai pas de cash mais plutôt des problèmes de tréso

le truc habituel

heureusement il me reste
casseoreille
La crise commence à être dure pour les commerces divers, notamment les magasins de musique. A Mâcon, un magasin de musique vient de fermer et j'ai bien l'impression que c'était le dernier.

Cette ville comme tant d'autres, a développé de belles et grandes zones industrielles où se sont installés de grands magasins avec de vastes parkings
Le centre ville comme dans beaucoup d'endroits voit progressivement ses boutiques fermer.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
M.Twirly a écrit :
Les libertarians veulent surtout le beurre et le *** de la crémière.
Un Etat qui les protège et le droit de faire bien ce qu'ils veulent sans aucun devoir... C'est de l'ultra-libéralisme mais quand même avec un petit ange gardien qui veille sur eux si jamais y'a plus de sous !
Ils demandent un État aux prérogatives limitées et au service de citoyens libres. C’est plus séduisant qu’un État au service du maintien d’un ordre moral non ?

Vouloir un état aux prérogatives limitées (à quel point ?) pourquoi pas mais, si on considère la valeur liberté, alors un des pré-requis devrait être l'abolition du salariat (il y a moins de liberté en entreprise que dans le civil) ...
Ça roule ?


Ça roule si tu veux bien envisager que l’abolition du salariat ne vaudra que pour toi et tes amis sur la même longueur. C’est toute la beauté : il n’y a pas de modèle imposé, tu es libre d’enfin mettre en place cet idéal dont tu rêves, mais sans chercher à le généraliser
Si je comprend, vous laisseriez les mains totalement libres aux firmes industrielles et financières.
Au vu de la merde qu'ils mettent déjà dans le monde malgré les quelques contraintes qu'ils doivent subir, effectivement un système de ce type c'est Non Merci!
MIA WALLACE
tu propose quoi si le salariat disparaît ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TimeBomb
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
M.Twirly a écrit :
Les libertarians veulent surtout le beurre et le *** de la crémière.
Un Etat qui les protège et le droit de faire bien ce qu'ils veulent sans aucun devoir... C'est de l'ultra-libéralisme mais quand même avec un petit ange gardien qui veille sur eux si jamais y'a plus de sous !
Ils demandent un État aux prérogatives limitées et au service de citoyens libres. C’est plus séduisant qu’un État au service du maintien d’un ordre moral non ?

Vouloir un état aux prérogatives limitées (à quel point ?) pourquoi pas mais, si on considère la valeur liberté, alors un des pré-requis devrait être l'abolition du salariat (il y a moins de liberté en entreprise que dans le civil) ...
Ça roule ?


Ça roule si tu veux bien envisager que l’abolition du salariat ne vaudra que pour toi et tes amis sur la même longueur. C’est toute la beauté : il n’y a pas de modèle imposé, tu es libre d’enfin mettre en place cet idéal dont tu rêves, mais sans chercher à le généraliser
Si je comprend, vous laisseriez les mains totalement libres aux firmes industrielles et financières.
Au vu de la merde qu'ils mettent déjà dans le monde malgré les quelques contraintes qu'ils doivent subir, effectivement un système de ce type c'est Non Merci!


Déjà je ne suis pas libertarien pur jus. Je suis un libéral à la sauce européenne, un social démocrate dirait-on. Très sensible aux questions de liberté individuelle.

J’explique ce que je trouve intéressant dans cet idéal qui laisse à chacun la possibilité de créer son modèle et de convaincre ces semblables si celui-ci est pertinent. C’est peut-être un moyen aussi de lutter contre les industriels (perso j’évite déjà tant que possible de recourir aux produits industriels c’est aussi une question de choix individuels). Il n’y a plus de marginaux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je ne suis pas "pur jus" non plus quelque soit le jus.
Je peux me considérer comme libertaire (étant jeune, j'ai vraiment accroché sur Bakounine), mais au delà des idéalismes, des gens comme Marx et, pour moi, Henri Laborit ont mis en évidence les mécanismes de relations sociales et ce que j'en déduis c'est que l'expression de la domination (inhérent à la nécessité de survie) passe par la puissance économique avant tout. L'organisation politique me parait absolument dépendante de l'organisation commerciale-industrielle-financière et non le contraire (ce que le spectacle médiatique voudrait nous faire croire).

Pour répondre à "quoi" je dirais que je suis plus dans le doute que dans l'action militante. Ce qui me paraîtrait positif serait un contrôle par la société civile sur les objectifs et pratiques des entreprises avec comme critères des valeurs "éthiques" et "humanistes" d'une part, et d'autre part le développement d'une vraie démocratie au sein des entreprises allant donc dans le sens de ce qu'on appelle l'autogestion.

Il n'y a plus de marginaux mais l'utopie demeure.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dodo13
Mellow_man a écrit :
mjolk a écrit :
casseoreille a écrit :
Ce petit virus va coûter cher aux riches boursiers et aux petits boursicoteurs!


Moi j'attends la fin de la crise pour acheter


J'y avais pensé mais en ce moment j'ai pas de cash mais plutôt des problèmes de tréso


C'est probablement le moment d’emprunter pour acheter des titres qui ont baissé sans raison fondamentale.
Les assureurs, ou banquiers par exemple. Même des pharma ont baissé (Sanofi).

Quand on lit que la Chine est déjà en train de fermer ses hôpitaux temporaires car l'épidémie est quasi finie chez eux...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
TimeBomb
Lao a écrit :
L'organisation politique me parait absolument dépendante de l'organisation commerciale-industrielle-financière et non le contraire (ce que le spectacle médiatique voudrait nous faire croire).


Je pense l’inverse. L’organisation économique dépend directement de l’organisation politique (par exemple, je ne vois pas quel autre modèle que celui du capitalisme est compatible avec la social-démocratie). Et je crois précisément que ton impression est faussée parce qu’il n’existe actuellement qu’un seul modèle légitime sur le plan juridique et que ce modèle unique décourage voire combat les modèles alternatifs. La pluralité de modèles que permet l’utopie libertarienne (c’est en quelque sorte l’application des principes de concurrence à l’organisation sociétale) offre un vivier le plus à même de susciter l’émergence de nouveaux modèles d’organisation et offre donc les conditions de ce que je considère comme un véritable progressisme.
Mr Park
TimeBomb a écrit :

J’explique ce que je trouve intéressant dans cet idéal qui laisse à chacun la possibilité de créer son modèle et de convaincre ces semblables si celui-ci est pertinent.


Ca ne me paraît pas très souhaitable (enfin, si, mais dans l'absolu, dans l'utopie) car très vite ou tout de suite quelqu'un qui aura trouvé son modèle voudra l'imposer aux autres.

Si il y a bien un truc que j'ai appris du militantisme politique, c'est le danger de vouloir "faire le bien", quitte à l'imposer à des gens qui n'ont rien demandé. Or pour moi le libertarianisme mènera très vite à ça non? La nature de l'homme le mènera tout de suite vers la soif de pouvoir et la domination, même chez des anars (déjà vu).
Blow Up
C'est sûr que ce que le rêve des GAFA, construire des îlots indépendants des Etats et des gouvernements (voire même des îles artificielles dans les eaux internationales) pour faire ce qu'ils veulent dans leurs délires transhumanismes, de business et autres sans se faire emmerder par les impôts, la loi, les constitutions, des comités d'éthiques, des opposants ou des lanceurs d'alertes etc... ça fait envie.

Les principes de la concurrence, ou la pluralité naturelle, il n'y a rien de plus irrationnel comme modèle. D'ailleurs la concurrence libre et non faussée ça n'existe pas et ça n'a jamais existé (et ça n'est pas du fait des Etats qui brideraient les "libertés"). On s'en est rendu compte dans l'histoire, plus on libéralise, plus des monopoles et des oligarchies apparaissent. Les économies ou les sociétés qui se stabilisent toutes seules comme des éco-systèmes, ça n'existe pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KongLeChinois
Blow Up a écrit :
C'est sûr que ce que le rêve des GAFA, construire des îlots indépendants des Etats et des gouvernements (voire même des îles artificielles dans les eaux internationales) pour faire ce qu'ils veulent dans leurs délires transhumanismes, de business et autres sans se faire emmerder par les impôts, la loi, les constitutions, des comités d'éthiques, des opposants ou des lanceurs d'alertes etc... ça fait envie.


Ben c'est pas un rêve c'est l’Europe :

- organisation indépendante des Etats et des gouvernements avec lois et directives au dessus des états
- libre circulation des capitaux intra et extra communautaire (donc y compris avec la chine)
- pas emmerdé par les impôt grâce au Luxembourg pour l'optimisation , Malte pour les pavillons, Irlande pour l’impôt des sociétés, le Portugal pour le dumping Fiscal des particuliers
- oligarchie non élue (j'avais pas voté pour Junker !)
- mise en concurrence de travailleur à 300 euros/mois sans paiement des charges sociales (directive agent détaché)
- 10 000 organisations sont enregistrées à Bruxelles sur le registre officiel des lobbys de l’Union européenne (ces entreprise vont voter les lois qu'ils veulent)
- La Grece : Possibilités de "massacrer" les états recalcitrants; afin qu'ils continuent de payer le Credit Agricole et les banques allemandes (augmention de 150 % à 180 % de dettes depuis le plan de remboursement des commissaires)

Franchement pourquoi s'emmerder avec des petites îles quand tu as un continent entier ?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
ZePot
Ça aurait quand même plus de gueule avec des îles artificielles peuplées de mutants
KongLeChinois
ZePot a écrit :
Ça aurait quand même plus de gueule avec des îles artificielles peuplées de mutants


c'est vrai mais pour le meme tarif tu peut avoir beaucoup plus de roumains que de mutants. tu peut en avoir tellement que ça vide la roumanie et qu'ils sont obligé de fait venir des Viets en roumanie.

https://www.rtl.be/info/monde/(...).aspx

La boucle est bouclée


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
tu propose quoi si le salariat disparaît ?
Le monde selon Mia Wallace !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...