Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai j'oubliais que tous les politiques fraudent et que les fonctionnaires de Bercy ne font rien contre la fraude.
Vous en avez pas marre de tout simplifier a outrance pour que ça colle avec vos schémas ?
damonp
  • Special Méga utilisateur
en fait le monde de la drogue est un bon exemple pour répondre à mon point de vue sur la politique française

y'en a qui passent au travers du filet, et y'en a d'autres qui se font chopper pour donner au public ce qu'il veut bien, justice et satisfaction, mais non

(ah au fait si la justice choppe les politiques mais qu'ils s'en sortent à chaque fois, à quoi ça sert?)

pour répondre à je sais plus qui:

qui laisse rentrer toute cette drogue sur le territoire et pourquoi?

si le français n'a plus ça petite boulette, sa petite pilule, sa petite ligne et compagnie, c'est garantie qu'il y a des black blocs en surnombre aux prochaines manif'

la drogue en france est là pour calmer les esprits, et envoyer le travailleur au turbin pour qu'il ait de quoi se payer sa fiesta du vendredi et samedi soir

et la drogue en france représente un chiffre d'affaire hallucinant, combien y'a de saisie par année en france?
damonp
non je pense pas,

je pense par contre qu'il y en a plein qui voient le mal dans les autres pays parce que c'est bien facile et qui estiment qu'il n'existe absolument pas en france, rigolade

dis moi j'ai que trente pige mais les affaires de diamants, d'armes, de corruption y'en a pas eu en france par hasard?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :

Mr Park a écrit :

Et à ce que je sache, les dealers ne volent pas l'argent public.

non c'est des bienfaiteurs, ils alimentent juste une économie souterraine mais c'est pas grave

Non ce n'est pas bien grave. Car finalement le problème, c'est que des gens se détruisent la santé en consommant des drogues, pas qu'elles soient vendues. Et si cette économie est fleurissante, c'est parce que des législateurs souvent très alcoolisés, l'ont mise dans les mains des mafias en lui conférant une immense plus-value (et en aggravant sa dangerosité intrinsèque). La prohibition, comme revenu providentiel pour tous les groupes criminels, est une création des législateurs, et célébrée par des gens souvent très alcoolisés qui vocifèrent contre les drogués et les dealers parce qu'ils ont eux-mêmes un problème avec l'alcool et les drogues légales, tabacs, dépendances aux médicaments, qui, soit dit en passant, coûtent de 100 à 200 fois plus cher à l'Etat et la société. Ce n'est pas du tout le même ordre de grandeur, mais ça continue de brailler...
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
damonp a écrit :
en fait le monde de la drogue est un bon exemple pour répondre à mon point de vue sur la politique française

y'en a qui passent au travers du filet, et y'en a d'autres qui se font chopper pour donner au public ce qu'il veut bien, justice et satisfaction, mais non

(ah au fait si la justice choppe les politiques mais qu'ils s'en sortent à chaque fois, à quoi ça sert?)

pour répondre à je sais plus qui:

qui laisse rentrer toute cette drogue sur le territoire et pourquoi?

si le français n'a plus ça petite boulette, sa petite pilule, sa petite ligne et compagnie, c'est garantie qu'il y a des black blocs en surnombre aux prochaines manif'

la drogue en france est là pour calmer les esprits, et envoyer le travailleur au turbin pour qu'il ait de quoi se payer sa fiesta du vendredi et samedi soir

et la drogue en france représente un chiffre d'affaire hallucinant, combien y'a de saisie par année en france?
Relis toi en prenant ce fait en compte : du point de vue de la biologie, l'alcool éthylique est une drogue.

ps : Ce qui complète le point de vue de Bio.
Kandide
cliclac a écrit :
c'est vrai j'oubliais que tous les politiques fraudent et que les fonctionnaires de Bercy ne font rien contre la fraude.
Vous en avez pas marre de tout simplifier a outrance pour que ça colle avec vos schémas ?

Non tous les politiques ne fraudent pas, cela t'arrange de faire du binaire... Cela te permet de ne pas pas reconnaitre...
Cepandant, La Cour des Comptes a reconnu que l'Etat ne faisait pas suffisamment contre la fraude fiscal... (faudrait que je retrouve le rapport)
Et Piketty parle de 7600 milliards qui dorment dans les paradis fiscaux...
Blow Up
cliclac a écrit :

J'avance des chiffres, tu avances des préjugés parce-qu'il y a trois dealers en bas de chez toi, et c'est moi qui simplifie. J'ai l'habitude mais franchement, vous vous relisez parfois.
damonp
alors voilà, j'ai réussi à dégotter quelques trucs saignants

si on se pose la question, combien de politiques ont foutu le pied en taule, combien y ont échappé, et s'ils ont fait de la taule, dans quel grand complexe de luxe?

beaucoup y ont échappé, certains ont juste eu le bracelet électronique avec parfois droit à participer à l'assemblée nationale, moi je dis wonderful

https://forum.hardware.fr/hfr/(...)1.htm

http://www.topito.com/top-poli(...)urdes

combien d'entre nous prendraient 10 ou 15 ans ferme?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un autre article édifiant.
Procès Balkany : "Comment a-t-il pu rester impuni pendant plus de 30 ans ?", interroge Didier Schuller "L'ex-bras droit de Charles Pasqua". La mafia UMP-RPR-LR .... des Hauts de Seine.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

J'avance des chiffres, tu avances des préjugés parce-qu'il y a trois dealers en bas de chez toi, et c'est moi qui simplifie. J'ai l'habitude mais franchement, vous vous relisez parfois.

tu balance deux chiffres, sortis de ton chapeau, sans savoir ce qu'il recouvre au juste pour justifier tes préjugés. Marre des leçons de tous ceux qui sont remplis de certitudes c'est confortable certes mais fait un effort, pose toi des questions, perso ça fait 50 ans cette année que je m'en pose et plus ça va moins j'ai de réponses fermes et définitives
PierredesElfes
Ce qui démontre qu' il suffit d'un grain de sable a l’échelle de cette planète pour remettre en cause la survie l' humanité toute entière !!!

Mais le pire c'est que nos dirigeants s' inquiètent plus pour la bourse et leurs actions que les décès ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
cliclac a écrit :
perso ça fait 50 ans cette année que je m'en pose et plus ça va moins j'ai de réponses fermes et définitives

Si c'était l'age qui faisait la différence, ça se saurait depuis longtemps. Mes chiffres ne viennent pas de nul part et ils sont même sous-estimés parce-que toute la petite et moyenne délinquance gravitent autour du trafic de came en France, il y a beaucoup de trafiquants de drogue qui sont en taule pour d'autres délits.

Tiens, en parlant de sagesse des anciens. Vu son florilège de débilités sur le sujet depuis le début de la crise autour du virus, ça lui ferait les pieds de l'attraper.

Citation:
Un collaborateur de Bolsonaro, qui a rencontré Trump samedi, testé positif au coronavirus

https://www.lci.fr/internation(...).html
damonp
PierredesElfes a écrit :
Ce qui démontre qu' il suffit d'un grain de sable a l’échelle de cette planète pour remettre en cause la survie l' humanité toute entière !!!

Mais le pire c'est que nos dirigeants s' inquiètent plus pour la bourse et leurs actions que les décès ....

si les dirigeants s'inquiétaient des décès y'aurait plus de militaires, et toutes les clopes se vendraient sous le manteau, sans parler du reste
cliclac
Blow Up a écrit :
[
Tiens, en parlant de sagesse des anciens. Vu son florilège de débilités sur le sujet depuis le début de la crise autour du virus, ça lui ferait les pieds de l'attraper.

super comme réflexion, finalement tu ne dois plus être si jeune que ça
damonp
'utain y'a combien de retraité sur ce forum....

En ce moment sur backstage...