Je plains les parents qui doivent trouver d'urgence une solution pour garder leurs enfants suite à une décision du gouvernement! Je pense qu'un virus inconnu doit réduire les neurones de nos responsables.
En effet, ils nous disent que les enfants sont les moins touchés par ce virus chinois, ils peuvent être porteurs, certes, mais, de même que les supporters du PSG interdits de stade, se sont rassemblés devant ce même stade, et ont donc encourus les mêmes risques, ces enfants vont s'occuper comme ils peuvent, et se retrouver à jouer au foot, au basket, ou autre sport collectif.
Collectif, donc risques de contamination, tout comme les supporters fans du PSG!
Toutes ces mesures sont prises parce que nos hôpitaux, comme ceux de l'Italie, ne peuvent pas soigner en réanimation de nombreux patients.
Pourtant, le monde hospitalier tire la sonnette d'alarme depuis des mois, si ce n'est pas des années, pour demander des renforts, notamment aux urgences!
J'en conclue que l'Etat ne les a pas entendus, nos hôpitaux sont surchargés et ne peuvent répondre à un afflux de malades. L'argent qui n'a pas été budgété au Ministère de la Santé va s'envoler dans tous les sens, aides, indemnités, etc...
L'Etat n'entend pas les appels au secours, des personnels hospitaliers, n'impute aucune somme importante pour remédier à ce déficit de chirurgiens, médecins, infirmiers, aide-soignants...
et ce sont les entreprises et les français qui trinquent et doivent se débrouiller pour pallier aux carences de l'Etat.