Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Blow Up a écrit :
La plupart des gamins seront surtout gardés par leurs grands-parents, les populations les plus vulnérables. Le génie macronien dans toute sa splendeur.

Désolé mais ce commentaire est débile...
PierredesElfes
Si tu bosses et que tu as des gosses scolarisés tu fais comment toi ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Faut arrêter de tout voir par le spectre de votre haine politique.

Les solutions sont fournies, vous voulez quoi de plus, ils doivent faire quoi?

La sécu prend en charge les indemnités d'un des parents, avec possibilité d'alterner, création de garde d'enfants pour les personnels indispensables, notamment en santé, tout n'est pas parfait sans doute, mais la situation ne l'est pas, il est temps d'arrêter d'être dans la pure critique non constructive et d'avancer.

De plus, il est demandé de ne pas laisser les enfants aux grand parents, c'est clair niveau consigne, le gouvernement n'est pas responsable de la débilité de certains ou du refus de suivre les consignes, quel que soit son bord politique.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
damonp a écrit :
'utain y'a combien de retraité sur ce forum....

Normalement bientôt plus beaucoup

PierreDesElfes a écrit :
Mais le pire c'est que nos dirigeants s' inquiètent plus pour la bourse et leurs actions que les décès ....

60 décès... Ouh, tremblez dirigeants !!!
Je sais pas toi, mais dans l'ordre, ce que je crains le plus en ce moment :
- Pillage dans les supermarchés
- Violence urbaine
- Krach boursier avec des impacts important sur les emplois
- Mise à la rue d'un grand nombre d'artisans, entrepreneurs
- Mes vacances à venir annulées
- Mes sorties à venir annulées
- Chopper le virus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fifdefif
Saddakoh a écrit :

La sécu prend en charge les indemnités d'un des parents, avec possibilité d'alterner, création de garde d'enfants pour les personnels indispensables, notamment en santé, tout n'est pas parfait sans doute, mais la situation ne l'est pas, il est temps d'arrêter d'être dans la pure critique non constructive et d'avancer.

De plus, il est demandé de ne pas laisser les enfants aux grand parents, c'est clair niveau consigne, le gouvernement n'est pas responsable de la débilité de certains ou du refus de suivre les consignes, quel que soit son bord politique.

C'est dit
fifdefif
Mesures strictes et comportements responsables sont apparemment efficace

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :

Tu n’as rien compris si Macron n’avait pas été élu nous n’en serions pas là. Peut-être même que la France aurait été épargnée.
Cela n’a Pas encore été écrit mais ça ne saurait tarder
jeet
  • Special Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :
La plupart des gamins seront surtout gardés par leurs grands-parents, les populations les plus vulnérables. Le génie macronien dans toute sa splendeur.

ne sois pas désolé, le com est DEBILE
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :

Alors il y a beaucoup d'experts qui disent exactement la même chose qui sont débiles... Heureusement que backstage veille
Vous battez pas, je vous aime tous
Philyon
Par contre pourquoi confiner les personnes de plus de 70 ans et pas 65 ? C'est pour préserver Brigitte... ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Il n y a pas de solution parfaite. Ce qu il faut éviter c est un propagation du virus qui deviendrait hors de contrôle, d où la fermeture des écoles. Il faut voir à moyen terme.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Saddakoh
Biosmog a écrit :
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :

Alors il y a beaucoup d'experts qui disent exactement la même chose qui sont débiles... Heureusement que backstage veille

Les mesures mises en place sont faites pour éviter cela justement, il faut faire quoi?
Biosmog
mjolk a écrit :
Il n y a pas de solution parfaite. Ce qu il faut éviter c est un propagation du virus qui deviendrait hors de contrôle, d où la fermeture des écoles. Il faut voir à moyen terme.

Oui. Le choix de fermer les écoles vise à "donner un coup de frein" selon le ministre. Mais les épidémiologistes savent que quoi qu'il en soit, le covid touchera un pourcentage donné de la population. On agit sur le temps: au lieu d'avoir une seule vague de 3 semaines, on aura plusieurs vagues pendant 6 mois et les hôpitaux ne seront pas (trop) submergés. Personnellement, ce que je critique, c'est de fermer de façon unilatérale: dans certaines zones c'est trop tard, dans d'autres c'est trop tôt.

De plus, à propos des personnes âgées, sachant que le virus circule de toute façon et qu'on sera nombreux à être exposé à moyen terme, la fermeture des écoles change le profil de population touchée, les modes de transmissions qui seront davantage familiaux que professionnels. Donc ce sont des mesures qui ne sont pas anodines, pas sans conséquences, et qu'il faudrait utiliser plus finement, selon l'état d'urgence de chaque région et le nombre de place en soins intensifs disponibles.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Biosmog a écrit :
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :

Les mesures mises en place sont faites pour éviter cela justement, il faut faire quoi?

Ce que je veux dire, c'est que cela peut être controversé comme point de vue, certainement pas débile. C'est un réel problème en Espagne où les gens n'ont tout simplement pas le choix de donner ou pas leurs enfants à garder aux grands parents (et s'ils ne toussent pas, pourquoi se mettre dans des difficultés professionnelles et financières?). On sait que cette mesure va contaminer plus de personnes âgées (et de milieux modestes, je rajouterais).
Saddakoh
Ok pour cela, mais pour moi la débilité est d'assimiler cela à du "génie macronien", je ne vois pas en quoi d'autres se seraient permis de faire autrement.

En tout cas, chez nous, les choses semblent faites pour permettre au mieux de s'arranger, en essayent de limiter les contacts avec les personnes les plus à risque, on est dans une sorte de mode dégradé si j'ose dire, on va tous être emmerdé à un moment dans notre quotidien il faut s'y faire.

Par contre, j'aurais tendance à trouver également débile le fait de ne pas reporter les élections.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Ok pour cela, mais pour moi la débilité est d'assimiler cela à du "génie macronien"

Ah ok. Eh oui, parler de "génie macronien" est débile, je plussoie

En ce moment sur backstage...