Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
fifdefif a écrit :
bobofran a écrit :
Il est dans son rôle d'opposant d'extreme gauche, c'est sûr qu'il ne va pas applaudir la moindre mesure prise par Macron mais hier sa première réaction était assez mesurée ... à la différence de Marine Le Pen qui montre qu'elle ne comprend rien aux enjeux de cette crise sanitaire et economique ...

De toute façon Marine ,son obsession ce sont les frontières .C'est son truc à elle ;la solution à tous les problèmes de la France!

En l’occurrence en effet c'était peut être la solution à celui-ci de problème !!
C'était indécent le nombre de touristes Chinois aux Galeries Lafayette jusque mi février... comme s'il ne se passait rien !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fifdefif
KongLeChinois a écrit :
fifdefif a écrit :
bobofran a écrit :
Il est dans son rôle d'opposant d'extreme gauche, c'est sûr qu'il ne va pas applaudir la moindre mesure prise par Macron mais hier sa première réaction était assez mesurée ... à la différence de Marine Le Pen qui montre qu'elle ne comprend rien aux enjeux de cette crise sanitaire et economique ...

De toute façon Marine ,son obsession ce sont les frontières .C'est son truc à elle ;la solution à tous les problèmes de la France!

Apparement les frontieres c'est aussi l'obsession du virus (il aime pas )
je disait dans un autre topic :la Russie a fermé ses frontières depuis le debut de l'alerte OMS resultat à ce jour 28 cas et 0 morts

Je compte bien sur Poutine et son ministre de la santé pour nous donner les bons chiffres !!!!
Après ,le tourisme en Russie hiver ça doit pas être la folie ,Napoléon et Hitler s'y sont risqués en leur temps et on les y reprendra plus!!
mkits33
PierredesElfes a écrit :
" 13h28 : Des solutions de gardes d’enfant mises en place « dans des écoles ou parfois dans des crèches » "

En fait, si j'ai bien entendu, ça serait uniquement pour les enfants des personnels soignants, et avec un accueil très restreint du nombre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le souci (et c'est pire en Suisse), c'est qu'on a regardé les Italiens s'y prendre trop tard (mais peut-on le leur reprocher?) en se disant qu'on était meilleur qu'eux (ça on peut se le reprocher). Du coup, on a perdu une semaine, .... soit à peu près le retard que l'épidémie a ici par rapport à eux.
Heureusement on est moins vieux en moyenne (donc moins de cas graves, à priori), mais la courbe des complications, qui apparaissent 10 à 15 jours après l'infection, va bientôt monter.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :
La plupart des gamins seront surtout gardés par leurs grands-parents, les populations les plus vulnérables. Le génie macronien dans toute sa splendeur.

Désolé mais ce commentaire est débile...

Blanquer disait le contraire il y a quelques heures, des épidémiologistes disent toujours que c'est contre productif et que c'est un facteur important de contamination des grands-parents plus fragiles (problème notamment observé en Chine et en Italie dans le sourçage de la contamination).
Mais maintenant c'est devenu débile depuis que le guide à parlé dans la télévision. En tout cas visiblement le troupeau se porte bien, surtout quand on connait le talent de notre bien aimé président pour savoir bien s'entourer avec des conseillers efficaces et compétant en période de crise.
Il parait que dans les cabinets ministériels et à Bercy on a conseillé aux personnels de faire leurs courses avant samedi, c'est le moment de stoker les steaks surgelés végans.
fifdefif
Blow Up a écrit :
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :
La plupart des gamins seront surtout gardés par leurs grands-parents, les populations les plus vulnérables. Le génie macronien dans toute sa splendeur.

Désolé mais ce commentaire est débile...

Blanquer disait le contraire il y a quelques heures, des épidémiologistes disent toujours que c'est contre productif et que c'est un facteur important de contamination des grands-parents plus fragiles (problème notamment observé en Chine et en Italie dans le sourçage de la contamination).
Mais maintenant c'est devenu débile depuis que le guide à parlé dans la télévision. En tout cas visiblement le troupeau se porte bien, surtout quand on connait le talent de notre bien aimé président pour savoir bien s'entourer avec des conseillers efficaces et compétant en période de crise.
Il parait que dans les cabinets ministériels et à Bercy on a conseillé aux personnels de faire leurs courses avant samedi, c'est le moment de stoker les steaks surgelés végans.

Pas tous ,alors comment on fait pour les départager : octogone...
T'es le meilleur Blow ,envoie la solution .La France t'attend!!!
PierredesElfes
D'ailleurs Hier matin Blanquer disait qu' il etait hors de question de fermer les ecoles et Macron a 20 H disait le contraire ...quelle cohérence !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tir groupé

fifdefif
PierredesElfes a écrit :
D'ailleurs Hier matin Blanquer disait qu' il etait hors de question de fermer les ecoles et Macron a 20 H disait le contraire ...quelle cohérence !!!

Eh ouais les choses ne sont pas figée et évoluent .Dans ce type de problème ,la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui .
J'ai posté le même graphique que Lao tout à l'heure .Il me semble quand même répondre à quelques interrogations sur le confinement .
Blow Up
fifdefif a écrit :

Pas tous ,alors comment on fait pour les départager : octogone...

Non mais ils sont tous d'accord pour dire qu'il faut éloigner les personnes les plus fragiles (les vieux et problèmes de santé) des porteurs sans symptômes (les jeunes). Et tout le monde sait (que malgré les consignes avisées du guide) beaucoup d'enfants vont être gardés par leurs grands parents.
Ils sont aussi d'accord pour dire que si la solution c'est le confinement, ça arrive trop tard

fifdefif a écrit :

Eh ouais les choses ne sont pas figée et évoluent .Dans ce type de problème ,la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui .

Les génies du pragmatisme en marche, qui gèrent la crise en suivant d'abord les conseils du cabinet de com quoi, on commence à avoir l'habitude.
fifdefif
Ce qui arrive trop tard c'est nous ,les français et notre sens du bien commun .,Jusqu’à il y a 8 jours tout le mode en rigolait et regardait les italiens couler avec beaucoup de condescendance .
Comment tu veut confiner des gens qui se croient meilleurs que les autres .
J’écoutais une épidémiologiste qui disait que le danger c'était la minimisation : "c'est comme une gripette,ça touche que les vieux malades ,etc etc . ".Or ,elle disait qu'il faut toujours se préparer au pire quitte à a rabaisser le niveau si part pas en sucette .
C'est trop tard si on pense qu'on peut s'en sortir en gardant nos habitudes.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Mais maintenant c'est devenu débile depuis que le guide à parlé dans la télévision.

Le guide, il a "écouté les scientifiques", et il l'a dit plusieurs fois alors c'est vrai !
Je me suis demandé si ça avait un rapport avec un traumatisme Greta T

Faire ses courses ce week end...
Pourquoi parce qu'une fois que les beaufs auront tout dévalisé, les supermarché ne seront plus réapprovisionnés la semaine prochaine ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blow Up
fifdefif a écrit :
Ce qui arrive trop tard c'est nous ,les français et notre sens du bien commun .,Jusqu’à il y a 8 jours tout le mode en rigolait et regardait les italiens couler avec beaucoup de condescendance .
Comment tu veut confiner des gens qui se croient meilleurs que les autres .
J’écoutais une épidémiologiste qui disait que le danger c'était la minimisation : "c'est comme une gripette,ça touche que les vieux malades ,etc etc . ".Or ,elle disait qu'il faut toujours se préparer au pire quitte à a rabaisser le niveau si part pas en sucette .
C'est trop tard si on pense qu'on peut s'en sortir en gardant nos habitudes.

Merde, je suis d'accord avec fifdefif, je ne dois pas être dans mon état normal, c'est la fièvre ça y est je suis infecté.
fifdefif
Ça sera ma dernière intervention de la journée .Encore une ou deux comme ça et on va finir pas passer un week-end ensemble.Je vais me confiner
Saddakoh
Dodo13 a écrit :
Faire ses courses ce week end...
Pourquoi parce qu'une fois que les beaufs auront tout dévalisé, les supermarché ne seront plus réapprovisionnés la semaine prochaine ?

Je viens d'aller chez mon primeur, c'était calme

En ce moment sur backstage...