Mellow_man a écrit :
mkits33 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Ah je n'avais pas lu cette clause, donc tous ceux qui ont été dans l'obligation de fermer y ont droit s'ils remplissent les premiers critères de CA et bénéfices imposables ?
Oui, la réponse à la question m’intéresse également.
Où est-ce qu'il faut s'adresser ?
Merci.
A la chambre de commerce
Pour ma part j'ai reçu un courriel du CCI d'Arles ou je suis inscrit ,j'ai rempli un questionnaire "mes difficultés" ou j'ai pu expliqué mon cas.
je reçois ce flash info mis à jour régulièrement informant des modalités et liens disponibles pour l'obtentions des diverses aides, il y aussi des aides possibles de la part de l'URSSAF et des AF, j'ai pas tout exploré ...
La banque peut et doit pouvoir accorder un prêt, "garanti par l'état" jusqu'à 25% du CA annuel, ce coup ci c'est mon banquier qui me l'a proposer par tel
, ....en fait ils n'ont pas trop le choix sinon si ça dure trop on aura un effet dominos et la casse sera énorme.
On va étudier ça. Le problème c'est qu'au mois de Mars l'an dernier, ma femme redémarrait son activité (suite à changement de département : remonter sa clientèle, se faire connaitre, toussa...), donc avec un CA quasi nul. Cette année elle a été obligé de fermer comme tout le monde, enfin comme toute activité non prioritaire et recevant du public. Donc perte de CA par rapport à Février ou même Janvier 2020... Mais pas par rapport à Mars 2019. Je pense qu'ils doivent aussi étudier les cas particuliers.
elle est libérale, on va essayer de se renseigner. Pour l'instant, je n'ai quand à moi pas eu de perte de CA (par rapport à mars 2019). Mais j'ai l'impression d'avoir bosser en prévision du confinement d'Avril de mes clients, sur pas mal de projets en avance. On verra le mois prochain.
Merci.