M.Twirly a écrit :
fabh a écrit :
Mellow_man a écrit :
Petit rappel
pour ceux qui en refaisant le match et préparent les gibets:
https://www.liberation.fr/fran(...)81517
Citation:
Informés par le JDD que l’Elysée envisageait un report des élections, les élus de droite se sont étranglés et sont illico montés au créneau : «Ce serait un coup d’Etat, un coup de force institutionnel, l’utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale», s’est indigné le chef de LR, Christian Jacob. De son côté, le secrétaire national du PCF se demande pourquoi il a passé trois heures dans la matinée avec un Premier ministre qui assure que «tout est sous contrôle». Selon lui, en envisageant un report des municipales, Macron inventerait «un 49.3 spécial». Face à cette levée de boucliers, le chef de l’Etat a préféré renoncer.
Et deux semaines plus tard, des candidats LR portaient plainte contre Philippe et Castaner car le premier tour avait eu lieu.
Macron avait toute latitude pour annuler seul le premier tour. Comme si il écoutait le chef des LR ou Larcher depuis 2017...
Il a déjà prouvé maintes fois que l'opposition il s'en carrait l'oignon et qu'il pouvait prendre plein de décisions comme un grand... mais là bizarrement non...
C'était trop beau ! Un bouc émissaire tout trouvé pour l'après-crise + un bel alibi pour la branlée promise aux municipales.
Même mes neuneus LREM locaux s'en sont gaussés.
Faut pas se leurre, la mentalité politique de merde, teintée du cynisme le plus dégueulasse des technocrates, elle est avant tout à chercher au pouvoir en ce moment, pas dans l'opposition.
Oui, surtout que la décision du maintien des élections ne devait pas être politique mais sanitaire. Mais en demandant aux politiques et pas aux experts de la santé, Macron prenait de fait la décision de la rendre politique et au final prenait la décision de les maintenir: qu'aurait pu répondre d'autre un politicien sans se prendre pour un expert?
Désolé, mais de l'extérieur, je pense, comme beaucoup d'entre vous, que Macron vous prend pour des cons.
Edit: d'ailleurs je me rappelle la réaction de Marine Lepen à la sortie de cette consultation, qui illustre bien cette instrumentalisation : elle était embarrassée, ne comprenait pas pourquoi on l'avait convoquée.
Vous battez pas, je vous aime tous