Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
sur backstage, faire de grands discours sur la surconsommation , les achats sur internet qui plombent les petits commercants mais sur un autre topic se vanter de l'achat d'un clavier (c'est sur que c'est de la consommation de première nécessité) en promo (les miracles du libéralisme ) c'est sûrement très cohérent

mais bon, on vient d'apprendre ce soir qu'on pouvait avoir des idées sans les appliquer à soi même
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Tu plombes l’ambiance là

c'est mieux?

Bon alors Biosmog...tu développes ?
De retour !
lo-fi reup
MIA WALLACE a écrit :
sur backstage, faire de grands discours sur la surconsommation , les achats sur internet qui plombent les petits commercants mais sur un autre topic se vanter de l'achat d'un clavier (c'est sur que c'est de la consommation de première nécessité) en promo (les miracles du libéralisme ) c'est sûrement très cohérent

mais bon, on vient d'apprendre ce soir qu'on pouvait avoir des idées sans les appliquer à soi même

label "tu n'es pas un vrai alter mondialiste car ton tshirt vient de chine" de platine!

bravo pour cet argumentaire eprouvé

ca se passait bien au collège les explication de texte mia?
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
et puis c'est quand même bien plus agréable et pratique d'être anticapitaliste, et dénoncer la surconsommation, dans le confort de son chez soi entre ses amplis , ses guitares, ses claviers et ses séries en streaming qu'au fond d'une zad ou d'un squat
En plus , sur backstage , ça nempèche nullement d'accuser les autres de l'être, capitaliste (ou ultra libéral selon les topics)

Pas faux !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Tu plombes l’ambiance là

c'est mieux?

Ben j'ai édité
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :

De ce que j'en ai compris c'est qu'il vaut mieux avoir de belles idées et ne pas vraiment les appliquer et que d'en avoir de s mauvaises et s'y tenir .Pourtant il me semble que les deux cas peuvent être réuni en une seule et même personne............
Biosmog
fifdefif a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

De ce que j'en ai compris c'est qu'il vaut mieux avoir de belles idées et ne pas vraiment les appliquer et que d'en avoir de s mauvaises et s'y tenir .Pourtant il me semble que les deux cas peuvent être réuni en une seule et même personne............

Oui, tout à fait, lo-fi parlait des pensées et des actions, les petits moralistes de droite parlent des personnes. Classique
bjeje
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Tu plombes l’ambiance là

c'est mieux?

Ben j'ai édité

Édité quoi ? Pourquoi ? Je te suis pas toujours
De retour !
TheSoulsRemain
Mellow_man a écrit :
Colonel Blues a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

c'est un truc qui m’échappera toujours...comment faire passer la liberté d'entreprendre devant l'intérêt général....(c'est un exemple...)

En quoi ces deux termes seraient opposés ???

Il faudrait le dire à un boulanger ou à un mécano qu'il n'oeuvre pas dans l'intérêt général et qu'il est un sale égoïste d'avoir pris la liberté de monter sa propre affaire, limite facho

VOilà, c'est ça backstage,

Une analyse fine et constante du grand n'importe quoi
TheSoulsRemain
Mellow_man a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Ben c'est ce que je dis, non ? Ou alors je me méprends sur le sens de ton post ?

Je précisait pour the soul, nostalgique qu'il semble être de la collectivisation des moyens de production et de distribution pour le bien être des masses laborieuses

oui voilà
Khryss
  • Custom Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

Sophisme de la solution parfaite...

On peut avoir un idéal et essayer de s'en approcher sans être parfait. Mais bon toi t'es au dessus de tout ça, t'es trop un rebel
lo-fi reup
se cacher derrière du cynisme pour mieux supporter sa propre dissonance cognitive c'est toute la droite ça (@mia)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mellow_man a écrit :
Colonel Blues a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

c'est un truc qui m’échappera toujours...comment faire passer la liberté d'entreprendre devant l'intérêt général....(c'est un exemple...)

Il faudrait le dire à un boulanger ou à un mécano qu'il n’œuvre pas dans l'intérêt général et qu'il est un sale égoïste d'avoir pris la liberté de monter sa propre affaire, limite facho
les extrapolations ...
Un boulanger et un mécano n’œuvrent pas dans l'intérêt général mais pour obtenir des moyens de subsistance, ce qui n'en fait pas des égoïstes et ne veut pas dire qu'ils sont inutiles à l'intérêt général (alors, 'limite facho', on frise la mauvaise foi - un peu de tisane d'artichaut peut-être ?).
En fait je comprend la remarque du colonel, les deux notions ne sont pas opposées dans l'absolu. Ce qu'on peut reprocher à la notion de "liberté d'entreprendre" c'est qu'elle ne définit pas le cadre et ses limites, en particulier "est-ce qu'elle œuvre pour l'intérêt général ?".
Ce qui est évidemment le cas pour le boulanger et le mécano tant qu'ils restent honnêtes et seuls dans leur entreprise. La question commence à se poser dès qu'ils "embauchent".

Mais la "liberté d'entreprendre" de (par exemple, parmi tant d'autres et au hasard) Amazon .......
lo-fi reup
Lao a écrit :
Mellow_man a écrit :
Colonel Blues a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Il faudrait le dire à un boulanger ou à un mécano qu'il n’œuvre pas dans l'intérêt général et qu'il est un sale égoïste d'avoir pris la liberté de monter sa propre affaire, limite facho
les extrapolations ...
Un boulanger et un mécano n’œuvrent pas dans l'intérêt général mais pour obtenir des moyens de subsistance, ce qui n'en fait pas des égoïstes et ne veut pas dire qu'ils sont inutiles à l'intérêt général.
En fait je comprend la remarque du colonel, les deux notions ne sont pas opposées dans l'absolu. Ce qu'on peut reprocher à la notion de "liberté d'entreprendre" c'est qu'elle ne définit pas le cadre et ses limites, en particulier "est-ce qu'elle œuvre pour l'intérêt général ?".
Ce qui est évidemment le cas pour le boulanger et le mécano tant qu'ils restent honnêtes et seuls dans leur entreprise. La question commence à se poser dès qu'ils "embauchent".

Mais la "liberté d'entreprendre" de (par exemple, parmi tant d'autres et au hasard) Amazon .......

encore un bel exemple de mauvaise foi intellectuelle backstagienne (pleonasme) puisque souls au depart ne dit pas qu'il faut choisir entre la liberté d'entreprendre OU l'interet général

il ne dit pas non plus que c est incompatible

il dit simplement que l'homme de droite, en cas d'arbitrage entre les deux, d'équilibrage, fera toujours passer la liberté d'entreprise en premier (et comme par hasard l'interet immédiat pour sa propre gueule. c'est fou le hasard. si on etait de mauvaise foi on pourrait croire que c'est une posture intellectuelle qui a pour unique but de favoriser soi, les siens, son camps d ailleurs)

ca va etre de plus en plus compliqué de parler politique sur ce forum de toute façon
il a une population vieillissante (ça n'est pas un défaut) mais avec l age tout ce petit monde se droitise, veut garder ses habitudes de vie comme il y a 40 ans
ca va raisonner, penser, de moins en moins et les qq gauchistes seront face a une foule peu eclairée mais nombreuse

bon de toute façon ca n'a rien a faire sur un forum de guitare, c est juste qu on s emmerde
TimeBomb
lo-fi reup a écrit :

il dit simplement que l'homme de droite, en cas d'arbitrage entre les deux, d'équilibrage, fera toujours passer la liberté d'entreprise en premier (et comme par hasard l'interet immédiat pour sa propre gueule. c'est fou le hasard.

Poster ça dans le contexte actuel c'est du trollage rassure-moi....
Biosmog
lo-fi reup a écrit :
se cacher derrière du cynisme pour mieux supporter sa propre dissonance cognitive c'est toute la droite ça (@mia)

Et critiquer l'éthique populaire du plaisir partagé et de la solidarité, par un moralisme rigide recroquevillé sur l'alignement de petits acteurs en règle.

MIA, Timebomb aiment les rappels à l'ordre, qui constituent l'essentiel de leurs messages.

On reconnaît bien là le petit bourgeois dont le rêve égalitaire est un monde où chacun puisse renifler le cul d'un supérieur pendant qu'on renifle le sien.

En ce moment sur backstage...