Blow Up a écrit :
Toute décision politique est un calcul, il faut être naïf (ou très mal informé) pour croire que c'est uniquement la santé qui pèse dans la balance, si la machine s'arrête trop longtemps et que la consommation baisse trop dans une logique de surproduction, tout s'effondre.
Il a l'air remonté en ce moment Timebomb avec ses arguments d'autorité, ses certitudes à la papa et ses inquiétudes moqueuses pour la santé mentale de ses contradicteurs.
Le conseil fiscal ou pour les embauches de travailleurs détachés, c'est vrai que c'est pas très tendance actuellement.
En même temps, l'éminence Française super écouté par tout le monde, Edgar Morin, on n'a pas attendu qu'il soit mort pour que des lycées portent son nom, c'est dire la stature de cette star française.
Donc Morin dit que la santé de l'individu dépend de la santé économique du groupe, autrement dit les aficionados de sa pensée, ceux qui nous dirigent, le cac40 est l'indicateur le plus sur de notre santé, plus sur que les points presse du Pr Salomon.
Donc, reprenons le boulot, bossons, consommons, et fermons notre gueule.
On vit un négationnisme de l'individu, négationnisme de la raison, du libre arbitre, nous sommes que des sous-structures, on a expurgé la psychologie individuelle de la philosophie, notre seul devoir, obéir.
Pourtant la "philosophie" de Morin est facilement réfutable, les découvertes récentes sur l'adn prouvent des caractéristiques innées, l'individu a sa propre existence, il a bien raison de se révolter pour dire qu'il n'est pas du groupe dans lequel on veut l'emprisonner.