casseoreille a écrit :
On ne peut être que d'accord avec "Lao", en fait, tous les français sont confinés par la faute de plusieurs gouvernements qui ont supprimé des hôpitaux, des maternités, réduits le budget santé de près de 100 millions d'euros en quelques années; Le fait de supprimer des lits alors que la population ne cesse de s'accroître, c'est de l'incompétence totale!
Alors, faute de lits en réanimation, on emprisonne à leur domicile 66 millions de français!
Ce confinement, va coûter beaucoup plus cher que les économies réalisées, c'est une leçon qu'il faudra retenir, et qui nécessite une réforme totale des services hospitaliers, accueils, matériels, personnels.
C'est toujours ainsi avec la politique du court terme...
Et c'est de pire en pire et ce sera forcément de pis en pis.
Nous sommes passé d'un septennat à un quinquennat, tout doit aller toujours plus vite avec une vision étriquée à court terme ( on peut même faire l'analogie avec les actionnaires volatils qui passe du coq à l'âne, sans jeu de mot, ceci dit âne... )
Le drame de nos sociétés c'est la rapidité et une vision à très court terme !
On a aucun plan directeur sur le terme de ce que l'on souhaite pour le futur.
...
C'est comme FDJ ou les autoroutes et tant d'autres, l'Etat vend car à court terme ça ramène un peu d'argent mais sur le long terme c'est un calcul perdant...
On sait depuis des lustres que la population est croissante et vieillissantes et que fait-on ? On ferme des hôpitaux, des maternités, on limite le nombre de médecins (heureusement le numerus closus a disparu mais bien trop tard... )