"Schaolintao" j'ai trouvé que Sarko, en fin de mandat, s'entourait de gens peu recommandables qui l'ont amené à commettre de grossières erreurs. Le mandat de son successeur François Hollande m'a paru très long, et lorsque je regarde mes feuilles d'impôts je constate que durant son mandat les impôts ont considérablement augmentés.
Avec Macron, j'apprécie une suppression de la taxe locative que je n'aurais jamais cru qu'elle disparaisse un jour, à moins qu'elle revienne sous une autre appellation. Les impôts baissent régulièrement chaque année, alors certes la France est sûrement le pays d'Europe qui pratique le plus fort pourcentage d'imposition sur les salaires, mais peu à peu nous rentrons dans le rang des autres pays.
Lors de cette crise, nous sommes sûrement le seul pays à aider les travailleurs et les entreprises en difficultés, même les USA ne daignent pas faire le moindre geste et les chômeurs seront rapidement contraints à revendre leurs biens, leur maison.
J'ai bien conscience que le président actuel n'est pas du même monde, mais il est, pour moi, assurément le moins mauvais des candidats. De toute façon, et je le regrette sincèrement, un président ne plaît jamais à tous, et c'est bien le problème de la France.
En Allemagne, les candidats et partis battus aux élections se rangent derrière la majorité pour améliorer l'économie d'un pays dont l'endettement n'est que de 60%.
En France, dès que le candidat à la présidence est élu, son parti se met au travail, et l'opposition freine des quatre pieds, comment veux tu que la France évolue et progresse dans ces conditions. Et c'est à cause de ce manque d'esprit et d'intérêt national que notre endettement s'élève à 115%