cliclac a écrit :
casseoreille a écrit :
Avec le Général De Gaulle au pouvoir, qui veillait au bonheur de son peuple, les français ont découvert les vacances, les loisirs, et notamment la guitare électrique, les groupes de virtuoses qui en jouaient, et les années sixties ont été les meilleures à vivre du vingtième siècle!
Alors, si c'est cela la dictature, je peux témoigner qu'elle a été douce et heureuse pour tous les français!
C’est vrai que c’était drôlement bien tellement qu’en 68 on a foutu le feu aux rideaux, c’était mieux après
Contrairement a ce qui a été dit plus haut ce n’est pas que l’on se droitisent en vieillissant mais plutôt que l’on perd ses illusions. On y a cru au socialisme au communisme, même un peu, mais c’est terminé, plus possible pour la majorité d’entre nous. Seul les plus convaincus continuent d’y croire, un peu comme une religion qui offre un espoir .
Tu n'as rien compris, 68, c'était la reconnaissance des français, ingrats, voulant toujours plus d'avantages. Les étudiants ont été les premiers dans ce mouvement, ne connaissant rien de la vie, mais manipulés par des gens comme Daniel Cohn-Bendit, homme politique qui nous venait d'Allemagne, qui a été actif dans les deux pays, et qui, finalement a été nationalisé français il y a quelques années seulement.
Ce mouvement, c'était un peu la copie du roman de Victor Hugo: "Les Misérables" où les étudiants se sont employés à copier les barrages et les batailles de pavés à Paris. La Province n'était guère concernée au début, puis a suivi, mais je me rappelle que nombreuses étaient les administrations à travailler, volets fermés, pendant que les jeunes défilaient dans les rues.
68 a été surtout une demande de liberté des moeurs, et cette grande débauche de liberté sexuelle, s'est calmée avec l'arrivée du Sida.
Demain un nouveau Président, peut, comme Macron, supprimer une taxe, la taxe foncière et TV, par exemple, ou autre taxe, baisser les impôts, etc... les français, voulant toujours plus d'argent en travaillant moins, le pousseront dehors comme certains rêvent de le faire aujourd'hui! Regardons ailleurs, comme en Allemagne par exemple, pays endetté à 60%, alors que la France arrive à 115% d'endettement, après ses distributions sociales!