Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Et parmi ces gens moins bien se trouvent souvent des gens qui étaient biens à la base mais qui ont mal tourné à cause des conditions dans lesquelles ils doivent exercer leur métier.
Le manque de considération/l'ingratitude de l'Etat et la population, le laxisme judiciaire, les ordres illogiques , les attaques des donneurs de leçon déconnecté de la réalité , etc etc ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Tu as raison "Fenson66", encore ce midi lors de l'émission "Les auditeurs ont la parole" sur RTL, un jeune étudiant, intervenant, évoquait l'assassinat de ce noir américain, il a parlé ensuite de la difficulté du métier de policier, en France.

Il a eu l'occasion d'accompagner une patrouille de policiers en banlieue et a été fortement choqué par les insultes et les pierres qui pleuvaient de partout! Il a conclu qu'il ne pourrait jamais faire ce métier, et que l'Etat et son Ministre de l'Intérieur portent une grande responsabilité dans cette escalade anti-policiers!
Blow Up
Le problème des violences policières, de l'impunité (ou tout du moins de l'inéquité dans le jugement de ces violences), du recrutement et de la formation des fonctionnaires de police et de gendarmerie, du racisme, du poids de la hiérarchie et de la politique du chiffre. C'est pas comme si ça faisait plus 40 ans qu'on en parle et qu'on le dénonce.

Après on peut continuer de rester dans le déni, circuler il n'y a rien à voir. Mais ça ne va pas arranger les choses qui sont déjà pas brillantes.
CTDP
  • Special Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Le problème des violences policières, de l'impunité (ou tout du moins de l'inéquité dans le jugement de ces violences), du recrutement et de la formation des fonctionnaires de police et de gendarmerie, du racisme, du poids de la hiérarchie et de la politique du chiffre. C'est pas comme si ça faisait plus 40 ans qu'on en parle et qu'on le dénonce.

Après on peut continuer de rester dans le déni, circuler il n'y a rien à voir. Mais ça ne va pas arranger les choses qui sont déjà pas brillantes.

Coluche est pourtant l'illustre et étrange personnage qui offrait des carabines 22 LR à ses amis, avant d'intriguer dans leurs affaires privées, et puis.... Coluche était plus compliqué qu'il n'y parait, plus trouble avec toutes sortes de violences.
casseoreille
Alors que les policiers font l'objet de l'actualité ces jours, je vous avais évoqué les actions de deux d'entre eux qui ont empêché, dans la même soirée, que deux personnes parviennent à mettre fin à leur vie.

Dans le journal "Le Progrès" d'aujourd'hui un article d'un lecteur évoque ces policiers :

"Policiers exemplaires" Jean Celi, Tavaux (Jura)

"Le Progrès de vendredi relate l'action remarquable dans l'Ain, de deux policiers en service de nuit, qui ont successivement sauvé, au péril de leur vie, un homme et une femme suicidaires. Il serait bon de porter ces faits à la connaissance d'Omar Sy, élu personnalité préférée des français, malgré son exil aux USA, et qui a déclaré récemment: "la police française est indigne d'une démocratie!"

Personnellement, je rajouterais Yannick Noah qui vit aux Etats Unis et qui se permet de regretter que les sportifs français, blanc, ne se manifestent pas!
Colonel Blues
Et il a raison, nos deux plus célèbres anthropologues et sociologues, Richard Virenque et Franck Ribéry n'ont fait aucune déclaration alors que c'est ce qu'on attendait d'eux !!!

Quel con ce Noah, on l'a connu un peu plus fin que ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PierredesElfes
Bon les " personnalités préférées des Français " ....

Ceux qui regardent TF1 surtout
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Quel con ce Noah, on l'a connu un peu plus fin que ça

C'était quand il jouait encore au tennis non ?
Parce que depuis
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Bon les " personnalités préférées des Français " ....

Ceux qui regardent TF1 surtout

et C8 entre autres, finalement la majorité ou pas loin
Kandide
Denis13 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Quel con ce Noah, on l'a connu un peu plus fin que ça

C'était quand il jouait encore au tennis non ?
Parce que depuis

Il défend les arbres ! Donc La Nature !
Colonel Blues
Tu parles… "Aux Arbres Citoyens" c'est juste un bon mot avant de reprendre l'avion pour Miami ou je ne sais où aux U.S. !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lp57
  • Special Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
Alors que les policiers font l'objet de l'actualité ces jours, je vous avais évoqué les actions de deux d'entre eux qui ont empêché, dans la même soirée, que deux personnes parviennent à mettre fin à leur vie.

Dans le journal "Le Progrès" d'aujourd'hui un article d'un lecteur évoque ces policiers :

"Policiers exemplaires" Jean Celi, Tavaux (Jura)

"Le Progrès de vendredi relate l'action remarquable dans l'Ain, de deux policiers en service de nuit, qui ont successivement sauvé, au péril de leur vie, un homme et une femme suicidaires. Il serait bon de porter ces faits à la connaissance d'Omar Sy, élu personnalité préférée des français, malgré son exil aux USA, et qui a déclaré récemment: "la police française est indigne d'une démocratie!"

Personnellement, je rajouterais Yannick Noah qui vit aux Etats Unis et qui se permet de regretter que les sportifs français, blanc, ne se manifestent pas!

Oui pour deux bonnes actions combien de bavures et je pense que Omar Sy est bien mieux informé que toi et moi ...
Noah se permet de regretter le manque d'implication des blancs, et toi Casseoreille tu estimes qu'il se permet ?
Parce qu'il ne vit plus en France il ne peut regretter la non manifestation de solidarité des blancs ? Et non des blancs français comme tu le rapportes.
Ben oui il raison ... Boris Becker est le premier a avoir fait des déclarations 👍
Après faut pas s'attendre à trop d'élan de garçons qui a coût de sacrifices et d'égoïsme se développe dans leur pratique, le tennis c'est clairement chacun sa pomme hormis les trois monstres qui génèrent un pognon de dingue et ont créé des fondations d'aides diverses.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :

Oui pour deux bonnes actions combien de bavures et je pense que Omar Sy est bien mieux informé que toi et moi ...
Noah se permet de regretter le manque d'implication des blancs, et toi Casseoreille tu estimes qu'il se permet ?

Si tu peux m’expliquer pourquoi Omar Sy est censé être mieux informé que le citoyen lambda je suis preneur

Noah, comme Omar Sy, choisissent leurs combats...les as-tu seulement entendu sur les policiers brûlés dans leur voiture, pour l’assassinat de Mireille Knoll ? Non, pas assez révoltant pour eux ? Pas assez bien ? Pas assez frères de peau ? Ils ne font pas partie de la même communauté ?

Désolé mais c’est ce que je pense, évidemment que personne ne peut rester indifférent, mais la récupération de ces gens là me débecte...
De retour !
casseoreille
Noah, qui vit aux USA, ne devrait pas se permettre de ramener son éternel avis sur tout, alors qu'il a largement gagné sa vie en France et qu'il va vivre ailleurs pour payer moins d'impôts.

On peut accepter toute remarque mais pas d'un profiteur comme lui qui veut donner des leçons de savoir vivre qu'il ne s'applique pas à lui-même!

Je trouve ridicule la nouvelle mode qui consiste à donner des leçons de morale ou à manifester en troupeau de moutons, à chaque occasion, et à oser reprocher aux autres de ne pas le ou les suivre!
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Ah tu trouves que les gens qui manifestent pour défendre leurs droits sont des moutons ?
Que tu ne sois pas sensible à cette cause te regarde mais de la a critiquer les concernés
Pour Noah je suis loin d'être fan, néanmoins ce gars depuis plus de trente ans a beaucoup fait pour les orphelins de France, et je ne vois pas en quoi le fait qu'il concerne les sportifs blancs pose problème, il a la possibilité de s'exprimer via les médias pour interpeler des sportifs il le fait.
Si tu pars du principe qu'un sportif français expatrié n'a plus le droit d'exprimer ses opinions sur l'actualité en France va plus en rester des masses alors 😄
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
....
Je trouve ridicule la nouvelle mode qui consiste à ....... ou à manifester en troupeau de moutons, à chaque occasion.....

En ce moment sur backstage...