CTDP a écrit :
L'homme est raciste, c'est comme ça.
On catégorise, on classifie, c'est notre nature.
Tous le sont, plus on dit qu'on n'est pas raciste, plus on l'est en fait.
Ici même, je vois pour moi, je ne dis pas pareil que Blow up, tout de suite, c'est le jugement de valeur avec une très forte connotation raciste, pour Blow up, son mépris, c'est "niveau bar pmu". On voit son immense mépris vers des personnes qu'ils jugent mal dès lors qu'ils vont faire leur tiercé le dimanche matin.
D'autres comme Bisoumog, son racisme à lui, il me dit : "tu es un malade mental", or oui, là aussi, il y a du racisme, les dits malades, on les a enfermé des siècles, camisoles de force, etc..
Je vais pas faire l'histoire de la folie...
Mais vous ne faites que survoler le problème, en volant ventre en l'air, je veux dire que vous ne voyez rien.
Mais les plus abrutis, ce sont ceux qui parce qu'ils vont faire de la manif avec des blacks, s'imaginent qu'ils ne le sont pas .... racistes..
Le racisme, c'est une attitude réactionnaire, ne pas l'être, ce n'est pas à la portée du premier venu, et surtout pas de ceux qui manifestent le plus, pour dire à bas le racisme, parce que derrière ce discours, se cache une conquête du pouvoir.
L'homme s'est toujours battu pour sa niche, c'est comme ça, le racisme fait partie de la nature humaine, je répète, plus on affirme des grandes intentions d'anti-racisme, c'est qu'on l'est vraiment raciste.
Omar Sy... vous êtes certains qu'il ne l'est pas raciste... mais derrière ces jolis mots, il se cache de merveilleux subterfuges pour conquérir, agrandir sa niche.
Entre l'un qui pense que les blacks en Afrique sont les hommes les plus libres au monde, et d'autres qui pensent qu'un sportif ça doit la fermer si ses propos ne vont pas dans le sens de leur pensée ...
L'homme est raciste dans ta logique predifinie, pour avoir voyager dans des pays d'Afrique sévèrement colonisés, je peux te dire qu'à quelques exceptions les gens ne sont et n'agissent pas comme tu le penses bien heureusement.
De plus tu sembles confondre le sujet de la haine raciale et le partage des valeurs.
Je trouve assez mal venu dans le sujet tes comparaisons sur le fait que Blow UP et Biosmog soient très méchants avec toi, ce n'est pas du racisme c'est juste que vous n'avez pas les mêmes valeurs.
Quant a ceux que tu qualifies d'abrutis car ils sont solidaires avec ce que peuvent vivre les afros dans beaucoup de pays c'est lamentable.
Le problème ne vient pas des noirs ou des blancs hein, mais clairement des cons.