Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Et ça....ça ne choque personne ?

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html

Bof des statues de ces personnages, après c'est sur que c'est plutôt stérile au final mais je t'avoue que malgré quelques tendances animistes 😁 je me tape pas mal du devenir de ces trucs sans vie 😄
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Il va falloir brûler Bordeaux et Nantes.
Je suis limite nervous breakdown
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Et ça....ça ne choque personne ?

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html

Bof des statues de ces personnages, après c'est sur que c'est plutôt stérile au final mais je t'avoue que malgré quelques tendances animistes 😁 je me tape pas mal du devenir de ces trucs sans vie 😄

Je m'en branle des statues mais encore une fois c'est le principe, l'idée qui me gêne...
De retour !
Redstein
Ça ne doit pas frétiller d'aise dans les grandes familles dont la richesse a été bâtie sur le sang et les larmes.

Je parle de propriétaires d'abattoirs, bien sûr, rien à voir avec l'ignoble traite d'être humains qui a enrichi durablement de braves gens auxquels il ne faut surtout pas tendre un miroir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Vive la rébellion par procuration !!! Les autres font, je commente
De retour !
Redstein
bjeje a écrit :

C'est ton droit le plus strict.

lp57
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :

Ils auraient pu bien sûr, et je suppose et espère qu'ils doivent prendre en compte ces faits très graves et inexcusables.
Après tu peux comprendre que la liste des victimes est bien plus longue d'un côté, et comme des chiffres le montre aux USA un black à trois fois plus de chances d'être tué qu'un blanc, je ne connais pas les stats en France, mais même si c'est moins ça reste une réalité.

Ah ?!? On choisi de défendre une cause en fonctions des statistiques ?
Désolé mais de loin on pourrait croire que seule le racisme "anti noirs" les gêne...

Tiens, je ne les ai jamais entendu s'exprimer la-dessus non plus :

https://www.francetvinfo.fr/so(...).html

Non pas en fonction des statistiques mais reconnaît que les faits de violences sur des blacks sont en bien trop grand nombre.
Pour ton lien oui bien sûr, mais sans aucune idée d'antisémitisme le devoir de mémoire concernant les juifs est quant même clairement plus présent que celui du peuple noir.
Et si tu pars du principe que les blacks qui ont déjà a faire doivent prendre part à la défense des juifs, je n'ai jamais entendu un des dignitaires lors d'une évocation de la Shoah fustiger la traite des esclaves.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de l'empathie pour ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est dingue ! les gens prennent (enfin) conscience de leur histoire (J'attends depuis longtemps qu'on revoit par exemple la notoriété d'un Napoléon dans la pensée officielle franchouillarde).
C'est plutôt positif dans le principe.
Mais ce ne sont pas les anciennes statues, écrits, discours, lois, etc ... le plus important.
Le plus important ce serait de comprendre les causes et d'en tirer les conséquences pour éviter de reproduire les erreurs, même sous une autre forme.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lp57
Redstein a écrit :
Ça ne doit pas frétiller d'aise dans les grandes familles dont la richesse a été bâtie sur le sang et les larmes.

Je parle de propriétaires d'abattoirs, bien sûr, rien à voir avec l'ignoble traite d'être humains qui a enrichi durablement de braves gens auxquels il ne faut surtout pas tendre un miroir

Oui de grandes, belles et bonnes familles
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Les statues commencent à se défendre :

Je suis limite nervous breakdown
lp57
Lao a écrit :
C'est dingue ! les gens prennent (enfin) conscience de leur histoire (J'attends depuis longtemps qu'on revoit par exemple la notoriété d'un Napoléon dans la pensée officielle franchouillarde).
C'est plutôt positif dans le principe.
Mais ce ne sont pas les anciennes statues, écrits, discours, lois, etc ... le plus important.
Le plus important ce serait de comprendre les causes et d'en tirer les conséquences pour éviter de reproduire les erreurs, même sous une autre forme.

Voilà
bjeje
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :

N'inverse pas les rôles...le révolutionnaire de salon c'est toi...bref, passe ton chemin
De retour !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Cela me fait un peu penser aux gens que l'on effaçaient des photos officielles au fur et a mesure que Staline les faisait disparaitre.
Croire qu'en effaçant la représentation on réécrit l'histoire
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :

N'inverse pas les rôles...le révolutionnaire de salon c'est toi...bref, passe ton chemin

Je n'inverse rien du tout.

Va prendre un peu l'air au lieu de poster des conneries au kilomètre sur ce forum - ça te rendra peut-être un peu aimable.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Cela me fait un peu penser aux gens que l'on effaçaient des photos officielles au fur et a mesure que Staline les faisait disparaitre.
Croire qu'en effaçant la représentation on réécrit l'histoire

Malheureusement, c'est un peu ce que les vainqueurs ont toujours fait.

En ce moment sur backstage...