Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Donc combattre le racisme, oui, mais dans son entièreté, pas seulement celui médiatisé.

Mais je n'ai lu personne ici dire le contraire bjeje

Le fait est que les évènements des derniers jours ont démarré suite à la mort d'un Noir tué par un Blanc, c'est donc logique qu'avec notre histoire coloniale la tension se soit déplacée de ce côté de notre mémoire nationale non?

Ca fait quand même plusieurs pages que ça tourne autours de "les français sont racistes" "les policiers sont racistes"...
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
oeuvre d'art qui seraient retournées en poussières si restées sur place car elle n'étaient pas oeuvre d'art mais utilitaires et périssables.
dans les musées il y a des objets du monde entier sont ils tous pillés ou participent ils a la diffusion de cultures qui resteraient inconnues ?
pas si simple n'est ce pas, sauf si on schématise comme actuellement c'est la tendance.

Oui, les africains ne connaissent pas l'art et n'ont aucune culture: quand ils taillent des bouts de bois, c'est pour se faire des tiges à brochettes ou des cure-dents. Tu ne schématises pas toi ?

je te pensais plus cultivé mais non apparemment, d'abord c'était des objets usuels beaucoup pour les divers cultes et cérémonies pas pour faire joli et être mis sur la commode certains n'étaient pas conservés, tout le contraire d'un objet d'art.
Si tu connaissait la genèse du musée de l'homme par exemple tu saurais que de nombreuse polémiques ont existées, le musée du quai Branly a tranché la question

Je passe sur les 36 fautes d'orthographe et m'arrête sur ta première vraie ânerie de mec pseudo-cultivé: les cultes et cérémonies n'utilisent jamais d'objets usuels.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
tu as raison on remet tous les objets qui trainent dans les musées dans leur pays d'origine, pas sûr que ça aide à la connaissance des autres peuples, mais chacun chez soi .
D'ailleurs on demande aux USA de nous rendre les closters.
Quand je visite le MET je me dit dommage qu'il faille venir a New York pour voir ces objets qui pourraient être au Louvre ou autre, mais là bas ils aident a connaitre notre culture.
C'est le but des musées diffuser la culture d'ou qu'elle vienne
cliclac
Biosmog a écrit :

Je passe sur les 36 fautes d'orthographe et m'arrête sur ta première vraie ânerie de mec pseudo-cultivé: les cultes et cérémonies n'utilisent jamais d'objets usuels.

pour moi un objet qui est utilisé régulièrement pour une tache précise, même cultuelle, peut être qualifié d'usuel, ce serait même la définition, bel exemple de pinaillage mais passons

Je ne prétend pas être cultivé, j'ai eu la chance de photographier, pour des livres et des articles, chez des collectionneurs ou dans des musées, des objets du monde entier et de toutes époques.
J'ai pu les avoir en mains les voir de prés me les faire expliquer, cela même dans des musées suisse.

Je ne suis plus jeune j'ai acquis pas mal d'expérience et des connaissances sur le terrain. Je ne devais pas être si con que cela car on faisait appel a moi.
Continues de lire des livres, reste dans tes théories et tes certitudes c'est bien plus confortable
bjeje
Ça n'a l'air de rien, on se dit "ouais on s'en fout" mais voilà où on en est

"Taxé de racisme après son passage dans l'émission « Tous en cuisine », Adil Rami s'est vertement défendu. "Ça s'appelle de l'humour", a-t-il expliqué.

Après avoir dû s'excuser auprès de Rudi Garcia, qu'il avait chambré lors d'une partie de jeu vidéo en direct, Adil Rami s'est de nouveau justifié jeudi, mais cette fois en raison de son passage dans « Tous en cuisine », la veille sur M6. Lors de son arrivée dans l'émission de Cyril Lignac, où le plat du jour était un pad thaï, le défenseur tricolore a imité l'accent asiatique et dit : « Bondour, bondour ! » Ce qui a provoqué une petite gêne à l'antenne mais surtout de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, certains le qualifiant même de raciste."
De retour !
cliclac
je n'ose pas penser au scandale que ferrait les videos des Deschiens, François Morel interviewait le petit fils de Mr Banania dans l'une, c'était sur C plus.
On aurait droit a une lecture premier degré avec insultes et menaces de mort éventuellement

Meme chose pour Exhibit B un spectacle très dur, qui voulait faire réfléchir sur le racisme justement. On en sortait pour le moins mal à l'aise.
Pas grave la plupart des manifestants ne l'avaient pas vu mais ils savaient, finalement après un peu d'information ou après avoir réellement vu le spectacle les manifs ont cessées brutalement.
Le terme d'expo est impropre d'ailleurs, c'était des comédiens noirs qui jouaient un rôle avec une mise en scène.

https://www.leparisien.fr/soci(...)7.php
lo-fi reup
c'est fou ce regain d'intérêt soudain pour la liberté d'expression et la liberté artistique chez les droitiers du forum

inédit
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Il existe un listing des œuvres prises dans les colonies ?

Pratiquement toutes les œuvres d'arts africains et de l'Antiquité égyptienne et grecques que tu vois dans les musées européens (parce que les grecques se sont aussi faits pillés).
on leur rendra quand ils nous rendront l'Algérie et Philippe de Dieuleveult.
On leur fera un package avec aya nakamura, maitre gims, henri de lesquen et benoit hamon.
cliclac
lo-fi reup a écrit :
c'est fou ce regain d'intérêt soudain pour la liberté d'expression et la liberté artistique chez les droitiers du forum

inédit

je ne sais pas si je suis un droitier pour toi et je m'en fout totalement mais ce qui est fou c'est cette perte de liberté d'expression et de liberté artistique actuellement
je ne sais pas quel âge tu as, mais pour nous bien des choses qui se disaient et faisaient, dans les années 70 ou 80, même et surtout dans les milieux de gauche, seraient impossibles.
Le politiquement correct, comme je l'ai lu récemment, serait un fascisme soft, mais ça vous convient bien apparemment.
bjeje
lo-fi reup a écrit :

inédit

C'est fou ce besoin de mettre les gens dans des cases, sans les connaître, juste parce ce que leur avis est différent du votre ou que ce qu'ils disent ne vous intéresse pas...
De retour !
CTDP
  • Special Total utilisateur
On n'est pas sorti de l'auberge,
Tout le bazar qu'on a volé et qui fait la fierté de Paris, je pense au musée du Louvre..

Puis, ce soir, un ami Africain me disait ce qu'il supportait finalement le moins, à Paris, c'est la Tour Eiffel, cet ultra symbole phallique, qui dit toute cette arrogance de l'impérialisme de l'occident.

et puis, et puis, si on fait l'inventaire de cette sale culture blanche, dominatrice, raciste.

ça va faire beaucoup de chambardements, ce sont les ferrailleurs qui vont être heureux.
Sola
  • Special Top utilisateur
C'est clair, vaut mieux tout mettre dans un grand sac poubelle sans tri sélectif et amener ça à l'usine derrière chez Manulonch !
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
Vous partez quand même super loin...
De retour !
lp57
  • Special Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
tu as raison on remet tous les objets qui trainent dans les musées dans leur pays d'origine, pas sûr que ça aide à la connaissance des autres peuples, mais chacun chez soi .
D'ailleurs on demande aux USA de nous rendre les closters.
Quand je visite le MET je me dit dommage qu'il faille venir a New York pour voir ces objets qui pourraient être au Louvre ou autre, mais là bas ils aident a connaitre notre culture.
C'est le but des musées diffuser la culture d'ou qu'elle vienne

Peut être mais pas quand ça vient de pillages
Invité
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2798371-20200612-lyon-emmanuel-macron-viendra-soutenir-sanofi-mardi

Qui monte une équipe pour aller l’accueillir dignement ? Mia, Redstein, Shaolintao, themidnighter et les autres de Rhône Alpes vous êtes chaud ?

En ce moment sur backstage...