cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Je passe sur les 36 fautes d'orthographe et m'arrête sur ta première vraie ânerie de mec pseudo-cultivé:
les cultes et cérémonies n'utilisent jamais d'objets usuels.
pour moi un objet qui est utilisé régulièrement pour une tache précise, même cultuelle, peut être qualifié d'usuel, ce serait même la définition, bel exemple de pinaillage mais passons
Ce n'est pas un pinaillage. Je t'invite à te relire, notamment le passage sur le fait que ces objets "usuels" (moi je dis culturels) auraient été jetés, maltraités si on ne les avaient pas emportés dans nos musées. Après avoir insinué que les pays anciennement colonisés n'avaient pas d'art, tu nous expliques sans sourciller qu'ils n'ont pas de ritualité. T'es la preuve vivante qu'il y a encore une belle condescendance ambiante en Europe vis-à-vis des civilisations autres.
Plus bas tu nous fais le couplet classique du politiquement correct. C'est vrai, aujourd'hui on ne peut plus se foutre de la gueule des opprimés, preuve peut-être qu'ils ne sont plus si opprimés: une femme peut avoir un compte en banque en son nom propre sans avoir l'autorisation de son père ou de son mari, un homosexuel ne finit plus en prison et n'est plus caractérisé comme ayant un trouble psy, un noir peut dans le monde entier prendre les mêmes bus que tout le monde et n'a pas à subir des imitations de singe quand il se promène dans la rue. Je n'ai pas vraiment connu ce monde qui s'est effondré au début des années 80. Mais je pense qu'on est aujourd'hui moins libre d'être raciste, machiste et homophobe. Et c'est une bonne chose.
Vous battez pas, je vous aime tous