Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
C'est drôle en France ,on s'est arrêté 2 mois avec des consequences multiples et variées mais j'ai l'impression qu'on sort de 5 ans de guerre et de bombardments incessants
Bien sur que beaucoup de secteurs et de gens vont en souffrir mais parler de gâchis pour toute une generation (par rapport aux études )c'est quand même en faire des caisses .
Qu'est ce que ça sera quand une vraie tuile nous tombera sur la gueule !!!!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
C'est drôle en France ,on s'est arrêté 2 mois avec des consequences multiples et variées mais j'ai l'impression qu'on sort de 5 ans de guerre et de bombardments incessants
Bien sur que beaucoup de secteurs et de gens vont en souffrir mais parler de gâchis pour toute une generation (par rapport aux études )c'est quand même en faire des caisses .
Qu'est ce que ça sera quand une vraie tuile nous tombera sur la gueule !!!!


Quand tu vois qu'après deux jours de confinement beaucoup de Français se lancent dans la collection de PQ ...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
La France est une grande malade, les gens ne cessent de s'engueuler entre eux. Les gilets jaunes ont défilé un an sans rien obtenir.
On sort du Covid-19 ( pour le moment ), le monde d'après promis, c'est travailler plus, serrez vous la ceinture..
Le placage au sol entrainant la mort, on va nous emmerder avec ça des années, alors que ça devrait tout simplement être interdit, les flics peuvent s'y prendre autrement, les équiper bien comme il faut, les gars se coucheront à terre sans demander leurs restes, une bonne menace avec la grosse artillerie devrai suffire, il n'y a pas lieu de débattre sur une méthode barbare... Mais comme on discute de choses aussi simples, il y a les débiles comme Mélenchon qui lui, ne comprends toujours rien, confond tout, et demande le désarmement de nos flics, lui, c'est un champion.
Les riches en France, ne veulent rien donner, autrement que par l'impôt.
Et ça va s'empirant, je vois qu'en Suisse, à Genève, les riches en toute discrétion ont donné des tonnes d'argent pour les pauvres durant cette sale période de Covid-19.
En France, queudalle, tout pour leurs gueules.
Je redis, c'est pas moi qui suit malade, vous ne faites que vous engueulez sur des broutilles, c'est la France qui est à soigner, et à commencer par son président.
Décidément, Macron ne veut rien comprendre, un an de gilets jaunes, la crise du Covid, ou il a agi à l'envers de ce qu'il affirme, en dictature, en interdisant la médecine libérale.
la crise des cartels de drogues, autre affaire, on nous parle d'immigration, or là, ce sont d'abord les effets d'une économie illicite que l'état à se laisser se développer.
Putain, il faut dire les mots, en France, on va faire face à des guerres sanglantes entre les cartels de drogues et de bandes dans le proxénétisme.
L'immigration qui consiste à nicher les gens dans des barres sans leur donner des perpectives de vie, ça ne marche pas. Le bien vivre ensemble, des conneries, des slogans valises qui ne veulent rien dire.
Vouloir être la grande dame charitable de la planète sans se donner les moyens, voilà le résultat, les immigrés qui devaient tant nous enrichir de leurs cultures, de leurs savoirs, etc....Virent à des bandes mafieuses, rivales, les banlieues tournent à ça.
Mais nul doute, Raphael Enthoven va dire que c'est rien et Macron, va fanfaronner qu'il maitrise.
Or la France leur échappe.
Olric
Lao a écrit :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-15-juin-2020


Piketty est de plus en plus homme politique et de moins en moins économiste j'ai l'impression.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dodo13
fifdefif a écrit :
C'est drôle en France ,on s'est arrêté 2 mois avec des consequences multiples et variées mais j'ai l'impression qu'on sort de 5 ans de guerre et de bombardments incessants
Bien sur que beaucoup de secteurs et de gens vont en souffrir mais parler de gâchis pour toute une generation (par rapport aux études )c'est quand même en faire des caisses .
Qu'est ce que ça sera quand une vraie tuile nous tombera sur la gueule !!!!


Ma grand-mère a vécu la 2nde guerre, et elle m'a dit que ce n'est pas comparable, mais que ce qu'elle venait de vivre n'était pas forcément moins traumatisant.
Elle a probablement oublié par mal de choses d'il y a 70 ans, et on ne vit pas les choses de la même façon à 20 ans ou à 90 ans évidemment, mais ça interpelle (je suis persuadé depuis le début que ce qui était le plus à craindre était le confinement et ses dégâts psy et économiques plus que le virus lui-même).

On ne peut pas parler de génération gâchée, mais j'espère que quand une "vraie" tuile arrivera, on réagira plus intelligemment... On n'aura probablement pas le choix !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
PierredesElfes
" On ne peut pas parler de génération gâchée, mais j'espère que quand une "vraie" tuile arrivera, on réagira plus intelligemment... On n'aura probablement pas le choix ! "


On peut toujours rêver ....a ton avis il se passera quoi si un jour malheureusement un des 2 camps se met a réellement tirer sur l'autre camp les mecs vont débarquer de toute l' europe pour se venger et notre police regardera ca de loin pour ne pas les embêter et préserver le sacro saint vivre ensemble ????

Dijon est un bel exemple en tout cas de l' impuissance de l'etat !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
M.Twirly
T'inquiètes, y'a Marine le Peigne qui se pointe à Dijon pour une conférence de presse... C'est du pain béni, elle va aller faire son ptit caca sur l'immigration et le grand remplacement vu qu'elle a pas trouvé son moment pendant le covid.

Et tout ça avant le ministre de l’intérieur !
Blow Up
Et oui, La France n'applaudit plus les soignants (qui manifestaient aujourd'hui, j'en reviens, mais tout le monde s'en fout). La France à peur en mode Roger Gicquel, elle veut de l'ordre et que les flics puissent étrangler et faire des blagounettes racistes sans être ennuyés par les derniers de cordée issus de l'immigration ou des quartiers, qui ont pourtant grandement participé à faire tourner le pays pendant le confinement. La mémoire du poison rouge ou de l'intérêt immédiat.

Le monde d'après, le retour de la flippe, de l'entre soi, du baratin populiste et des petits égoïsmes et intérêts qui ne voient pas plus loin de le seuil du palier ou la grille du jardinet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
La France à peur en mode Roger Gicquel
et après tu dis que c'est moi qui vit dans les 60's/70's

Tu as vu que la manif des soignants a dégénéré à cause de troudbals venu foutre la merde ?
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
T'inquiètes, y'a Marine le Peigne qui se pointe à Dijon pour une conférence de presse... C'est du pain béni, elle va aller faire son ptit caca sur l'immigration et le grand remplacement vu qu'elle a pas trouvé son moment pendant le covid.

Et tout ça avant le ministre de l’intérieur !


Elle va droit à 2022......Mais elle se placent en républicaine.

Elle va occuper le terrain de droite décomplexée de l'un et la France qui se lève tôt de l'autre tout en étant du côté des travailleurs contre la mondialisation, contre les quotas ethniques.

Bref, elle va ratisser de droite à gauche......même des anciens du PS dessus par Hollande et Macron le centriste de droite,vont voter pour elle.
Saddakoh
C'est ce que je dis depuis un moment, elle est posée, elle patiente, tous les autres sont en train de se dézinguer seuls.

Et les quelques frasques RN sont dues à des sous fifres, son image n'en pâtit pas.
Kandide
Dodo13 a écrit :
j'espère que quand une "vraie" tuile arrivera, on réagira plus intelligemment... On n'aura probablement pas le choix !
Tu es bien optimiste...
On réagira plus intelligemment ?

On a toujours le choix de ne rien faire et de regarder notre maison brûler.

Mr Park
Saddakoh a écrit :
C'est ce que je dis depuis un moment, elle est posée, elle patiente, tous les autres sont en train de se dézinguer seuls.

Et les quelques frasques RN sont dues à des sous fifres, son image n'en pâtit pas.


Il y a toujours l'histoire du pognon de la commission européenne, non? Enfin, de toute façon, elle trouvera bien un moyen de passer pour une "victime", si pas de Bruxelles (le nouveau Voldemort), d'un lobby quelconque qui veut la faire taire...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Olric a écrit :
Lao a écrit :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-15-juin-2020


Piketty est de plus en plus homme politique et de moins en moins économiste j'ai l'impression.
C'est un peu vrai mais vu la question posée. Et d'un autre côté ses souhaits sont du domaine économique.
En même temps la frontière entre économie-politique-syndicalisme-.... n'est pas vraiment étanche.
Invité
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est ce que je dis depuis un moment, elle est posée, elle patiente, tous les autres sont en train de se dézinguer seuls.

Et les quelques frasques RN sont dues à des sous fifres, son image n'en pâtit pas.


Il y a toujours l'histoire du pognon de la commission européenne, non? Enfin, de toute façon, elle trouvera bien un moyen de passer pour une "victime", si pas de Bruxelles (le nouveau Voldemort), d'un lobby quelconque qui veut la faire taire...
il y a aussi l'emprunt russe

En ce moment sur backstage...