Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
En même temps, je trouve que depuis quelques temps, Melanchon n'a besoin de personne pour se démolir, il est du genre à bouffer à tous les râteliers si j'ose dire, et il est justement du pain béni pour les médias.
Mr Park
PP a écrit :
C’est la honte ces flics.


Il y a une chose que je ne comprends pas: les ordres qu'on leur donne. Leurs supérieurs doivent quand même bien savoir, ou comprendre, que quelque chose se passe, là. Il y a un "air du temps", il est temps de changer la dynamique.

Ventoline, pas ventoline, on ne cogne PAS des infirmières. Pas après la période qu'on vient de subir (ils sont où les applaudissements?). Normalement, un bon politique chef de la police, il sent l'air du temps, il sent les tensions, les malaises. Ici, ça continue à cogner le personnel de santé. Il y a une chose que je ne comprends pas.

Parce que là, tout ce que ça va faire, c'est encore plus de tensions, une haine du flic encore plus grande, de moins en moins rationnelle. La faute à des images comme celles-ci, remplies de symboles.
Saddakoh
Voilà un avis bien avisé je trouve

Après, reste tout de même à voir l'origine de cette interpellation démesurée, voir même de la véracité des dires de cette dame (facile de mettre une blouse et gueuler que t'es infirmière).

Je me fais l'avocat du diable, mais j'estime cela important aussi.
Mr Park
Tostaky a écrit :

Je suis mins alarmiste que toi...


Je suis d'accord avec toi qu'elle est conne comme une bite. MAIS, elle a, elle, l'extrême-droite organisée derrière elle. Les trucs genre Génération Identitaire,..., ces groupes très suivis de façon anonyme sur facebook. Et ça c'est dangereux, car ces groupes ont toujours refusé "l'élite", mais le jour où l'un des leurs (ou apparenté) se présente aux élections ça peut faire mal, je crois que malheureusement ça peut décomplexer beaucoup de monde.

C'est terrible, mais j'ai des connaissances qui partageaient les trucs des Indentitaires quand ils bloquaient les Alpes aux migrants, le pire étant que ces gens ne sont pas racistes, ils ont juste une trouille bleue. Imagine la championne des Identitaires à portée de crayon dans un isoloir
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Voilà un avis bien avisé je trouve

Après, reste tout de même à voir l'origine de cette interpellation démesurée, voir même de la véracité des dires de cette dame (facile de mettre une blouse et gueuler que t'es infirmière).

Je me fais l'avocat du diable, mais j'estime cela important aussi.


Infirmière ou pas, elle finit la gueule en sang. Le gars un peu chaud qui verra ces images, à la prochaine manif il prendra des armes avec lui... et ce sera la faute des CRS, qui passent de plus en plus pour des collabos. Imagine un peu, par ces images, quel message la République, via ses gardiens de la Paix, fait passer. Il va y avoir de la violence, et les CRS, sous couvert des "ordres", en seront en grande partie responsables.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
On avait joué pour le refuge de Briançon et y avait toute une troupe de ces abrutis, ils foutaient bien la merde avec la complaisance du prefet, mais ils n'avaient pas bougé ce soir là.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Voilà un avis bien avisé je trouve

Après, reste tout de même à voir l'origine de cette interpellation démesurée, voir même de la véracité des dires de cette dame (facile de mettre une blouse et gueuler que t'es infirmière).

Je me fais l'avocat du diable, mais j'estime cela important aussi.


Infirmière ou pas, elle finit la gueule en sang. Le gars un peu chaud qui verra ces images, à la prochaine manif il prendra des armes avec lui... et ce sera la faute des CRS, qui passent de plus en plus pour des collabos. Imagine un peu, par ces images, quel message la République, via ses gardiens de la Paix, fait passer. Il va y avoir de la violence, et les CRS, sous couvert des "ordres", en seront en grande partie responsables.


Je te rejoins là dessus, mais même si en l'état je ne trouve pas d'excuse à ce que je vois, je n'apprécie pas ces vidéos présentant un moment, sans le contexte d'origine.

Ce qui ne m'empêche pas de dénoncer le résultat.
casseoreille
Tostaky a écrit :
casseoreille a écrit :
Dans le journal "Le Progrès" d'aujourd'hui 13 779 lecteurs de Rhône Alpes ont répondu à la question suivante:

"Accusés de racisme et violences: comprenez-vous le ras le bol des policiers?"

83% OUI 15% NON

Dans le cas de Dijon, la municipalité a sa part de responsabilité, laissant les banlieues pratiquer leur trafic de drogue! Ce soir, les voyous tirent à balle réelle, et cette municipalité qui critiquait sévèrement la police, la traitant de raciste, s'est empressée de l'appeler à l'aide pour ramener l'ordre.

La police n'est pas raciste mais s'exaspère d'avoir à régler des affaires exclusivement menées par une population comprenant 95% de délinquants d'origines étrangères! Ces dernières années sont particulièrement difficiles pour eux, appelés de partout, dans des confrontations difficiles et brutales, éprouvant les nerfs des plus calmes d'entre eux!


Désolé de contredire.. je vis à Dijon.. ce quartier a beaucoup évolué... beaucoup fait pour le rendre plus agréable... donc la municipalité a tenté de faire des choses... d
Et Rebsamen je l'ai jamais vu critiquer la police sachant que son graal a toujours été l'intérieur et a plutôt toujours été un soutien et au pire quand il critique, c'est quelqu'un de très mesuré...

Donc essaie de dire des choses justes...

C'est facile de dire y'a qu'à faut qu'on.. c'est un prblème hyper difficile et je crois que personne n'a de solutions...


Tout ce qui est écrit ci-dessus a été entendu à la radio France Info, commentaires explicites d'un conseiller municipal (sûrement de l'opposition compte tenu des propos qu'il tenait à l'encontre du Maire Mr Rebsamen!)

Le Gouvernement est quand même responsable du problème des banlieues en France, et comme Mr Rebsamen a fait partie du gouvernement précédent, il a sa part de responsabilité!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Voilà un avis bien avisé je trouve

Après, reste tout de même à voir l'origine de cette interpellation démesurée, voir même de la véracité des dires de cette dame (facile de mettre une blouse et gueuler que t'es infirmière).

Je me fais l'avocat du diable, mais j'estime cela important aussi.
Témoignage :
https://actu.fr/ile-de-france/(...).html
Citation:
Sur Twitter, la fille de l’infirmière a également condamné la violence avec laquelle sa mère a été interpellée. Elle déclare :
« Cette femme, c’est ma mère. 50 ans, infirmière, elle a bossé pendant 3 mois entre 12 et 14 heures par jour. A eu le Covid. Aujourd’hui, elle manifestait pour qu’on revalorise son salaire, qu’on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle fait 1m55 »

Elle conclut : « Rien ne justifie une telle interpellation. Pas quand on est désarmée, pas en blouse, pas quand on fait 1m55, pas face à autant de Robocop (sic). Non, non et non ».
et
Citation:
L’infirmière d’Ivry-sur-Seine serait en garde à vue pour outrages, rébellions et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, après avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #58854
  • Publié par
    PP
    le 16 Jun 20, 23:56
Mr Park a écrit :
PP a écrit :
C’est la honte ces flics.


Il y a une chose que je ne comprends pas: les ordres qu'on leur donne. Leurs supérieurs doivent quand même bien savoir, ou comprendre, que quelque chose se passe, là. Il y a un "air du temps", il est temps de changer la dynamique.

Ventoline, pas ventoline, on ne cogne PAS des infirmières. Pas après la période qu'on vient de subir (ils sont où les applaudissements?). Normalement, un bon politique chef de la police, il sent l'air du temps, il sent les tensions, les malaises. Ici, ça continue à cogner le personnel de santé. Il y a une chose que je ne comprends pas.

Parce que là, tout ce que ça va faire, c'est encore plus de tensions, une haine du flic encore plus grande, de moins en moins rationnelle. La faute à des images comme celles-ci, remplies de symboles.


Pire que des ordres qu’on donne, des ordres qu’on ne donne pas. Ces comportements se sont généralisés auprès du tout-venant manifestant désormais et on mesure alors implacablement à quel point ils étaient déjà inadmissibles auprès de n’importe qui.
On assiste à une perte totale du sens de la mission.
Et je n’entends ni ne lis aux différents niveaux hiérarchiques et politiques aucune prise de conscience de cette spirale morbide qui détruit notre pacte social.
Saddakoh
Merci pour cette précision Lao, et je suis totalement d'accord avec sa conclusion, notamment le terme Robocop.

Je me permets, tout de même, en tant qu'asthmatique sous traitement depuis 23 ans, de trouver cela ridicule, cf mes posts précédents.
Blow Up
C'est une infirmière qui manifestait pour sa profession et son salaire, et des gens qui sont morts de crise d'asthme lors d'une interpellation, c'est déjà arrivé en France.

Les commentaires amusés sur la ventoline ou la nana qui "beuglait" (après avoir été gazée, frappée au visage jusqu'au sang et tirée par les cheveux, en garde à vue en ce moment pour rébellion, outrage et violences, sans soute une dangereuse black bloc, une menace pour l'ordre public) c'est la grande classe, vous vous surpassez en ce moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Blow Up a écrit :
C'est une infirmière qui manifestait pour sa profession et son salaire, et des gens qui sont morts de crise d'asthme lors d'une interpellation, c'est déjà arrivé en France.

Les commentaires amusés sur la ventoline ou la nana qui "beuglait" (après avoir été gazée, frappée au visage jusqu'au sang et tirée par les cheveux, en garde à vue en ce moment pour rébellion, outrage et violences, sans soute une dangereuse black bloc, une menace pour l'ordre public) c'est la grande classe, vous vous surpassez en ce moment.


Toi aussi tu te surpasses, ce qu'elle prétend c'est de la merde point, tout asthmatique te le dira, en cas de crise il est strictement impossible de faire cela, tu ne peux même pas trouver assez d'air pour respirer.

D'autant pour un infirmière qui doit connaître la détresse respiratoire que cela provoque.

Et sinon, comme je l'ai dit, cela n'excuse rien de l'attitude des policiers totalement démesurée en apparence.

Tout comme je ne souhaite à personne de vivre une "vraie" crise d'asthme, l'impression de crever et le total désarroi qui l'accompagne.

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Eric Garner, qui était asthmatique...
casseoreille
Blow Up a écrit :
J'en ai fait des manifs, c'est pas la première fois qu'ils tabassent des soignants, avant le virus c'était monnaie courante dans l'indifférence quasi générale. Mais aujourd'hui, ça m'a vraiment donné la nausée.


Des images de cette infirmière jetant des pierres aux forces de l'ordre, sont passées sur les chaînes d'actualités. Je ne parle pas des gestes obscènes qu'elle adressait aux policiers! On a beau donner tous les torts à la police, généralement, elle intervient durement contre les manifestants les plus violents.
casseoreille
Il faut éviter de juger un fait sur quelques images, et de dénigrer sans cesse la police, demain, comme les habitants de Dijon, vous aurez peut être besoin d'eux! Ne croyez vous pas plutôt que ces incidents sont dus à un certain laxisme!
Blow Up
T'es médecin tu connais les antécédents médicaux de cette femme ? Toujours l'expérience perso qui a valeur de généralité. Tu sais comment tu réagirais dans la panique si tu étais frappé et tiré par les cheveux par 5 CRS ?

Je me surpasse peut être, mais j'y étais à cette manif et j'ai été gazé sans raison (comme d'habitude d'ailleurs) avec des gens qui ont bossé comme des dingues avec dévouement et risqué leurs vies et celles de leurs proches pendant le pic du virus.

Alors la meuf qui beuglait pour sa ventoline hahaha, désolé mais ça passe pas, ça reste dans la gorge, comme les lacrymos aux Invalides tout à l'heure.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...