Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
T'es médecin tu connais les antécédents médicaux de cette femme ? Toujours l'expérience perso qui a valeur de généralité. Tu sais comment tu réagirais dans la panique si tu étais frappé et tiré par les cheveux par 5 CRS ?

Je me surpasse peut être, mais j'y étais à cette manif et j'ai été gazé sans raison (comme d'habitude d'ailleurs) avec des gens qui ont bossé comme des dingues avec dévouement et risqué leurs vies et celles de leurs proches pendant le pic du virus.

Alors la meuf qui beuglait pour sa ventoline hahaha, désolé mais ça passe pas, ça reste dans la gorge, comme les lacrymos aux Invalides tout à l'heure.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Étrange que tu n'aies pas partagé la vidéo complète...

https://twitter.com/lillyandth(...)?s=20

Je ne m'insurge pas que tu renies mon expérience perso d'asthmatique sous traitement depuis maintenant 23 ans, avec 1 à 2 crises aiguës par an, peut être que les lacrymos font le même effet, je ne le sais pas, mais je sais que dans le premier cas, on ne peut pas crier après sa ventoline, et mon expérience a pour le coup plus de valeur que ta supposition.
Blow Up
Il y a un contre argumentaire assez classe aussi, qui gonfle sur les réseaux d'extrême droite et sur les relais de syndicats majoritaires de Police, qui affirment que c'est une dangereuse gauchiste qui avait préparé son coup.

C'est le truc à chaque manif, c'est majoritairement pacifique (surtout les manifs du personnel hospitalier) et puis ça gaze, ça nasse. Et après 3 mois de virus au service de la population, d'applaudissements, de Macron qui parle de héros, être accueillis par les honneurs lacrymos des compagnies républicaines de sécurité, c'est sûr que ça réchauffe le cœur, et que ça n'incite pas au dégoût et à l'énervement.
Mais bon, je pense que tout le monde a compris qu'elle l'a bien cherché et mérité cette beugleuse qui simule, et que c'est de la violence proportionnée de la part des CRS, c'est ça la France en 2020.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
J'ai bien indiqué 2 ou 3 fois, je ne sais plus, que les mesures prises paraissent totalement disproportionnées.

Cependant, ne pas éluder l'origine de l'événement ne me semble pas anodin dans le contexte actuel.
Fenson66
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est une infirmière qui manifestait pour sa profession et son salaire, et des gens qui sont morts de crise d'asthme lors d'une interpellation, c'est déjà arrivé en France.

Les commentaires amusés sur la ventoline ou la nana qui "beuglait" (après avoir été gazée, frappée au visage jusqu'au sang et tirée par les cheveux, en garde à vue en ce moment pour rébellion, outrage et violences, sans soute une dangereuse black bloc, une menace pour l'ordre public) c'est la grande classe, vous vous surpassez en ce moment.


Toi aussi tu te surpasses, ce qu'elle prétend c'est de la merde point, tout asthmatique te le dira, en cas de crise il est strictement impossible de faire cela, tu ne peux même pas trouver assez d'air pour respirer.

D'autant pour un infirmière qui doit connaître la détresse respiratoire que cela provoque.

Et sinon, comme je l'ai dit, cela n'excuse rien de l'attitude des policiers totalement démesurée en apparence.

Tout comme je ne souhaite à personne de vivre une "vraie" crise d'asthme, l'impression de crever et le total désarroi qui l'accompagne.

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Eric Garner, qui était asthmatique...


Je suis d'accord et je confirme.
Cette dame n'est clairement pas en détresse respiratoire. Elle essaie juste de trouver une échappatoire.
Les policiers abusent sur la force employée mais elle a aussi voulu jouer. Lancer des cailloux sur les policiers ne fera pas avancer sa cause.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
PierredesElfes
Bon les crs devraient plutot faire la meme chose a DIJON .....mais la on ne bouge pas

Quels braves !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Si les CRS ont gazé, c'est surtout parce que plusieurs sacs à merde n'ayant rien à voir avec les soignants, les ont caillassé.
Ils ont aussi renversé la voiture d'un handicapé, vandalisé un bus de touristes qui passait par la, ainsi que l’estafette d'un plombier.
C'est à cause d'eux que ça a dégénéré, les soignants n'y sont pour rien.

Si vous voulez voir quelque chose de beau et respectable, ça se passe ici: https://www.francebleu.fr/info(...)34409
lo-fi reup
Ma copine ne sort jamais non plus sans sa ventoline

Là nana en a pas besoin a ce moment, mais peut etre apres au premiers signes, en cas de coup de speed faut en prendre en preventif sinon en 15 min tu peux crever.

En dehors de ca,
Attraper par les cheveux un manifestant et faire taire en ecrasant le visage au sol je suis désolé mais c'est pas pro. Caillassage ou pas c'est leur boulot de rester irreprochable. Si ils tiennent pas la pression d'une nana d 1m55 faut se recycler.

Mais heureusement les justiciers aigres de la fachosphere de backstage sont là

Un post pénible, et toutes les 3 min. Commencez par trouver un travail les gars, proposez des choses et apres vous donnerez votre avis sur la société francaise

Ras le bol
Et merci aux autres qui redonnent espoir !
Invité
PierredesElfes a écrit :
Bon les crs devraient plutot faire la meme chose a DIJON .....mais la on ne bouge pas

Quels braves !!!!
à quel moment on envoie les CRS face à des personnes équipées d'armes à feu ?

Je suis pas super optimiste sur l'avenir de ce pays, ça commence vraiment à partir en couilles depuis quelques semaines.
Tostaky
MLP qui dénonce les miliciens d extreme gauche violente ...

on en parle ? on est ok ou pas avec eux lais ils s attaquent aux flics.. gros magasins(qui ont des moyens financiers et pas des petits artisans) ou extreme droite..

ses milices a elle.. si tu es basané. homo ou pas à leur goût tu finis à l l'hopital voir pire... Et toujours quand le rapport de force est avec eux (eux qui reprochent ça aux racailles justement)

puree cette victimisation a 2 balles... avec un peu de réflexion on voit que c est creux son discours...

Faudrait peut-être arrêter les conneries de renvoyer dos dos leur violence.. ce sont pas des anges du tout mais combien de mort ou innocent blessés pour chaque camp?

on peut etre en désaccord avec les idées de chacun mais y a de la violence idéologique et une violence de haine à la différence et intolerance.. faut etre buté pour oser nier ça...

mais les identitaires,malgré ce quils disent sont rarement inquiétés par les forces de l.ordre.. et cela depuis des années... mais la victimisation cest un truc de l esctreme.droite et j ai l impression que malheureusement ça commence à fonctionner de plus en.plus...

A méditer...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
C'est que je dis Bertrand... arguments à la Praud et consort

Je dis pas qu'ils sont tous malins mais si tu mets sur le même plan une attaque de voiture (aussi débile soit il et inutile.. personne ne dira le contraire) qu'attaquer violemment, parfois jusqu'à la mort des êtres humains car ils sont pas blanc hétéro cathos.... je peux pas dire grand chose...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
M.Twirly
Il est évident que ces types sont pas là pour défendre une vision de la société hein.

On parle pas de militants d’extrême gauche ou anar ou autre...
C'est juste des trous duc qui sont venus faire comme dans GTA, comme si ils étaient dans une Fury Room au lieu de s'emmerder dans leur piaule.
Et ils ont surtout bien compris que dans ce contexte là ils ne craignent pas grand chose - voire que politiquement ils sont parfois plutôt utiles
Tostaky
M.Twirly a écrit :
Il est évident que ces types sont pas là pour défendre une vision de la société hein.

On parle pas de militants d’extrême gauche ou anar ou autre...
C'est juste des trous duc qui sont venus faire comme dans GTA, comme si ils étaient dans une Fury Room au lieu de s'emmerder dans leur piaule.
Et ils ont surtout bien compris que dans ce contexte là ils ne craignent pas grand chose - voire que politiquement ils sont parfois plutôt utiles


oué mais MLP et beaucoup de gens associent aux anarchos libertaires (qui savent aussi user de la violence mais bon plus politique et ciblée...) et on en arrive à renvoyer dos à dos les militants des 2 extrêmes... (d'ailleurs aucun média n'a parlé à fond (voir pas du tout)de l'expédition punitive des zouaves.. qui a attaqué un bar, à tendance antifa ok, mais avec des gens juste là boire un verre, des jeunes...

Y'a 0 réflexion et çà fait le jeu de la blonde, qui est de plus en plus vide en réflexion mais les actualités vont dans son sens...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Adam Bopel
Saddakoh a écrit :
Étrange que tu n'aies pas partagé la vidéo complète...

https://twitter.com/lillyandth(...)?s=20 ...



Comme quoi, il faut toujours se méfier des "informations" et des documents, mais c'est tellement plus excitant de ne montrer (ou de ne voir) que ce qu'on veut, ça permet des raccourcis et ça influence l'opinion ...

lo-fi reup a écrit :
... Attraper par les cheveux un manifestant et faire taire en ecrasant le visage au sol je suis désolé mais c'est pas pro. Caillassage ou pas c'est leur boulot de rester irreprochable. Si ils tiennent pas la pression d'une nana d 1m55 faut se recycler ...

Bref, on leur demande d'être des surhommes.
De faire abstraction du contexte et de cette foule hostile, prête à les caillasser.
Avant de me faire traiter de facho, je ne cautionne évidemment pas leur attitude, mais là encore c'est tellement plus facile d'entre dans une logique simpliste et manichéenne

Saddakoh a écrit :
J'ai bien indiqué 2 ou 3 fois, je ne sais plus, que les mesures prises paraissent totalement disproportionnées.

Cependant, ne pas éluder l'origine de l'événement ne me semble pas anodin dans le contexte actuel.

+1
PierredesElfes
Bertrand69 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Bon les crs devraient plutot faire la meme chose a DIJON .....mais la on ne bouge pas

Quels braves !!!!
à quel moment on envoie les CRS face à des personnes équipées d'armes à feu ?

Je suis pas super optimiste sur l'avenir de ce pays, ça commence vraiment à partir en couilles depuis quelques semaines.



Combien d'arrestations apres les evenements de Dijon ??? 10 / 15 ??? et sur ces 10 / 15 combien seront condamnés 2/3 ???? et condamnés a quoi 1 rappel a la loi ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...