Fenson66 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est une infirmière qui manifestait pour sa profession et son salaire, et des gens qui sont morts de crise d'asthme lors d'une interpellation, c'est déjà arrivé en France.
Les commentaires amusés sur la ventoline ou la nana qui "beuglait" (après avoir été gazée, frappée au visage jusqu'au sang et tirée par les cheveux, en garde à vue en ce moment pour rébellion, outrage et violences, sans soute une dangereuse black bloc, une menace pour l'ordre public) c'est la grande classe, vous vous surpassez en ce moment.
Toi aussi tu te surpasses, ce qu'elle prétend c'est de la merde point, tout asthmatique te le dira, en cas de crise il est strictement impossible de faire cela, tu ne peux même pas trouver assez d'air pour respirer.
D'autant pour un infirmière qui doit connaître la détresse respiratoire que cela provoque.
Et sinon, comme je l'ai dit, cela n'excuse rien de l'attitude des policiers totalement démesurée en apparence.
Tout comme je ne souhaite à personne de vivre une "vraie" crise d'asthme, l'impression de crever et le total désarroi qui l'accompagne.
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Eric Garner, qui était asthmatique...
Je suis d'accord et je confirme.
Cette dame n'est clairement pas en détresse respiratoire. Elle essaie juste de trouver une échappatoire.
Les policiers abusent sur la force employée mais elle a aussi voulu jouer. Lancer des cailloux sur les policiers ne fera pas avancer sa cause.
Dans le même temps lui défoncer la gueule ne va pas faire avancer leur cause a eux non plus ...
Quant a ses symptômes, après les multiples virologues et infectiologues ici présents voilà des pneumo et allergologues tous nantis de la mention médecin urgentiste 😄
c'est pire que Doctissimo
Quoi qu'il en soit la réaction des policiers est disproportionnée, et les Français je pense, préféreraient voir cette fermeté a Dijon au lieu de revoir des personnels soignants se faire mettre au sol comme des chiens.
Contrairement a ce que pense certains que je j'ai pu lire ici, la police en France a clairement des tendances raciste.
J'ai dans ma famille plusieurs personnes a différents postes dans la police, tous sont ouvertement racistes et d'après leurs dires, leurs collègues tout autant ... C'est un fait.
Il est tentant de penser que leurs expériences les amènent a cela, que nenni. C'est culturel chez eux, quand tu as plusieurs collègues qui ont des propos racistes, ben celui qui ne partage pas ces idées va au mieux la fermer.
Il y a peu la police dans une ville près de là où je vis procéde a un contrôle d'identité sur un jeune black le ton utilisé était choquant et très explicite, le copain blond n'a même pas eu a présenter sa carte d'identité, ce qui l'a d'ailleurs fait réagir par solidarité pour son copain
Il se trouve que je connais les parents du petit black en question, lycéen très discret et studieux. Si c'est pas un délit de sale gueule c'est quoi ?