Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Bertrand69 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Bon les crs devraient plutot faire la meme chose a DIJON .....mais la on ne bouge pas

Quels braves !!!!
à quel moment on envoie les CRS face à des personnes équipées d'armes à feu ?

Je suis pas super optimiste sur l'avenir de ce pays, ça commence vraiment à partir en couilles depuis quelques semaines.

Combien d'arrestations apres les evenements de Dijon ??? 10 / 15 ??? et sur ces 10 / 15 combien seront condamnés 2/3 ???? et condamnés a quoi 1 rappel a la loi ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Je suis pas super optimiste sur l'avenir de ce pays, ça commence vraiment à partir en couilles depuis quelques semaines.

Est-ce que ce n'est pas ce qu'on dit et entend partout depuis... depuis que l'extrême droite fait régulièrement de très bon scores aux élections, donc une vingtaine d'année ?
On est toujours à la limite, mais sans jamais franchir le pas.

Donc finalement, est-ce que ce n'est pas une révolution qu'il faut (ça aurait pu être le covid, mais non visiblement) pour repartir vraiment de 0 ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le bilan c'est que les responsables de la police paraissent de plus en plus irresponsables. L'autre possibilité étant qu'ils cherchent eux-mêmes l’affrontement social. J'ai du mal à comprendre cette accélération de réponses violentes.

On reproche souvent aux commentateurs de ce forum d'être derrière leur clavier mais que penser parmi eux de ceux qui ne se sont jamais déplacés à une manifestation, n'ont jamais vu des lacrymos fuser dans tous les sens, n'ont jamais assisté à une charge de police sur une population essentiellement composé de citoyens calmes, parfois très jeunes (dont certains arrivent à perdre leur calme dans cette atmosphère et c'est humain) mais qui considèrent qu'une infirmière de 50 ans, fatiguée après 3 mois de boulot plus qu'intensif, qui vient de s'énerver, parce que gazée devrait être maîtrisée de cette manière.

Les images des médias, quels qu’ils soient et parce que tronquées par nature, ne peuvent refléter ce qui se passe.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :
Le bilan c'est que les responsables de la police paraissent de plus en plus irresponsables. L'autre possibilité étant qu'ils cherchent eux-mêmes l’affrontement social. J'ai du mal à comprendre cette accélération de réponses violentes.

Peut-être qu'ils ont compris qu'ils ont beaucoup plus d'influence qu'un simple vote dans l'urne pour les prochaines présidentielles, et que pour la plupart ils se délectent de l'effet positif de tout ça sur la popularité de MLP...

Lao a écrit :

que penser parmi eux de ceux [...] qui considèrent qu'une infirmière de 50 ans, fatiguée après 3 mois de boulot plus qu'intensif, qui vient de s'énerver, parce que gazée devrait être maîtrisée de cette manière.

Je n'ai lu ça nul part ici
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Adam Bopel
Lao a écrit :
... Les images des médias, quels qu’ils soient et parce que tronquées par nature, ne peuvent refléter ce qui se passe.

Bien sûr ... Et on doit toujours se demander à quelles fins elles sont diffusées (informer ? influencer l'opinion ?), quel discours elle servent et à qui elles profitent.

ça me rappelle ce qui s'était passé la veille du premier tou des élections présidentielles de 2002 :

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il y a tout de même de la part de certains une volonté de provocation qui permettra de se montrer en victime des violences, c'est gros mais ça marche bien.
Trop de spectateurs passifs qui regardent la dame balancer ses pierres et personne qui n'imagine que ça va forcement dégénérer?
Ils se contentent de chanter "tous le monde déteste la police", ça donne envie d'aller dans les manifs. Comme disait l'autre dés que l'on est trois on peut faire une bande de cons.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est une infirmière qui manifestait pour sa profession et son salaire, et des gens qui sont morts de crise d'asthme lors d'une interpellation, c'est déjà arrivé en France.

Les commentaires amusés sur la ventoline ou la nana qui "beuglait" (après avoir été gazée, frappée au visage jusqu'au sang et tirée par les cheveux, en garde à vue en ce moment pour rébellion, outrage et violences, sans soute une dangereuse black bloc, une menace pour l'ordre public) c'est la grande classe, vous vous surpassez en ce moment.

Toi aussi tu te surpasses, ce qu'elle prétend c'est de la merde point, tout asthmatique te le dira, en cas de crise il est strictement impossible de faire cela, tu ne peux même pas trouver assez d'air pour respirer.

D'autant pour un infirmière qui doit connaître la détresse respiratoire que cela provoque.

Et sinon, comme je l'ai dit, cela n'excuse rien de l'attitude des policiers totalement démesurée en apparence.

Tout comme je ne souhaite à personne de vivre une "vraie" crise d'asthme, l'impression de crever et le total désarroi qui l'accompagne.

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Eric Garner, qui était asthmatique...

Je suis d'accord et je confirme.
Cette dame n'est clairement pas en détresse respiratoire. Elle essaie juste de trouver une échappatoire.
Les policiers abusent sur la force employée mais elle a aussi voulu jouer. Lancer des cailloux sur les policiers ne fera pas avancer sa cause.

Dans le même temps lui défoncer la gueule ne va pas faire avancer leur cause a eux non plus ...

Quant a ses symptômes, après les multiples virologues et infectiologues ici présents voilà des pneumo et allergologues tous nantis de la mention médecin urgentiste 😄 c'est pire que Doctissimo
Quoi qu'il en soit la réaction des policiers est disproportionnée, et les Français je pense, préféreraient voir cette fermeté a Dijon au lieu de revoir des personnels soignants se faire mettre au sol comme des chiens.

Contrairement a ce que pense certains que je j'ai pu lire ici, la police en France a clairement des tendances raciste.
J'ai dans ma famille plusieurs personnes a différents postes dans la police, tous sont ouvertement racistes et d'après leurs dires, leurs collègues tout autant ... C'est un fait.
Il est tentant de penser que leurs expériences les amènent a cela, que nenni. C'est culturel chez eux, quand tu as plusieurs collègues qui ont des propos racistes, ben celui qui ne partage pas ces idées va au mieux la fermer.
Il y a peu la police dans une ville près de là où je vis procéde a un contrôle d'identité sur un jeune black le ton utilisé était choquant et très explicite, le copain blond n'a même pas eu a présenter sa carte d'identité, ce qui l'a d'ailleurs fait réagir par solidarité pour son copain
Il se trouve que je connais les parents du petit black en question, lycéen très discret et studieux. Si c'est pas un délit de sale gueule c'est quoi ?
Cold Dream
Elle a peut-être jeter sa ventoline vers les CRS en leur faisant des doigts d'honneur. < 3
(On a l'habitude d'être désinformé de la part de Blow Up)
gatestoavalon
Ah vous avez des amis "black"... Nan parce que sinon on a le droit de dire noir sans être un raciste patenté, même negro si tu es espagnol. Enfin, pour l'instant... le glissement politico sémantique commence à transformer ce mot en un mot péjoratif. https://www.courrierinternatio(...)negro

Pour la voiture handicapée, ça se trouve, il s'agit d'une voiture avec une fausse carte comme il y en a beaucoup à Paris...
Invité
gatestoavalon a écrit :
Pour la voiture handicapée, ça se trouve, il s'agit d'une voiture avec une fausse carte comme il y en a beaucoup à Paris...
oui comme la voiture du plombier, si ça se trouve c'est juste une couverture pour un mec qui bosse au noir/black (je sais pas comment dire ça politiquement correct).

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Lao a écrit :
... Les images des médias, quels qu’ils soient et parce que tronquées par nature, ne peuvent refléter ce qui se passe.

Bien sûr ... Et on doit toujours se demander à quelles fins elles sont diffusées (informer ? influencer l'opinion ?), quel discours elle servent et à qui elles profitent.

c'est dur le métier de journaliste pour percer il faut se faire remarquer faire du buzz, isoler la phrase ou l'image qui tournera sur les réseaux, informer ne passe qu'en second, la carrière d'abord enfin pour beaucoup
gatestoavalon
Tu peux dire "travail dissimulé"

Nan mais c'est plus pour le "et en plus c'est une voiture de personne handicapée." Ce qui à Paris est loin de se vérifier, la fraude est largement répandue vu les difficultés à se garer.
CTDP
  • Special Total utilisateur
J'aimerais connaître les états de service de cette infirmière qui a tant d'énergie pour caillasser les flics, dans la manif à Paris, il y avait des infirmières ... mais pas seulement, des infirmières qu'on voit jamais dans les hôpitaux.. ça aussi, c'est un peu préoccupant.

Quant à Mélenchon, il est vraiment marrant ce gars, quand on nous montre des vidéos ou effectivement il y a du "sport", lui et les insoumis crient à la violence policière, et quand on montre les images de l'infirmière qui balancent des pierres, ils crient à la manipulation, ils ne savent plus quoi dire pour exister.

Quant au pseudo racisme des flics, ça existe certainement, mais quand tu prends des pavés sur la gueule, qu'on te menace, toi et ta famille, tu reçois des lettres anonymes de menaces, ça peut susciter quelque animosité qui n'a rien à voir avec du racisme, c'est de la légitime défense.

Un ami flic ( moi j'ai personne dans ma famille comme flic) , m'a montré les menaces qu'il avait reçues, pour du racisme, c'était gratiné, avant de raconter un peu n'importe quoi, il faut se renseigner et être un tout petit peu honnête. Sans compter que leurs familles ( de flics ) sont parfois, voir souvent contraint de vivre en rasant les murs, dans une relative clandestinité pour se protéger, franchement, malgré tous les torts qu'ils peuvent avoir, je n'ai pas envie de crier sur les flics, pas prêts de faire leur job, pourtant on aura bien besoin d'eux pour nettoyer les écuries d'augias, il faudra bien y venir.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
gatestoavalon a écrit :

Véhicule pour handicapé ou pas, c’est toujours très con de retourner une voiture...
De retour !
Adam Bopel
cliclac a écrit :
il y a tout de même de la part de certains une volonté de provocation qui permettra de se montrer en victime des violences, c'est gros mais ça marche bien.
Trop de spectateurs passifs qui regardent la dame balancer ses pierres et personne qui n'imagine que ça va forcement dégénérer? ...

Ce genre de comportement m'a toujours sidéré ; y'en a même qui filment ...
cliclac a écrit :
... Ils se contentent de chanter "tous le monde déteste la police", ça donne envie d'aller dans les manifs. Comme disait l'autre dés que l'on est trois on peut faire une bande de cons.

Mr Park
C'est fou, en une nuit une infirmière en sang devient une furie qui allait mettre le feu à l'Elysée.

Je trouve ce topic déprimant, j'ai l'impression que beaucoup ici préfèrent regarder ailleurs.

En ce moment sur backstage...