Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :

Ton dernier paragraphe "leurs familles qui rasent les murs" 😄 t'es trop fort !
Pour broder du moins.


Bien sûr qu’il brode, les menaces contres les policiers et leurs familles n’existent pas.
Bref...

https://www.leparisien.fr/fait(...)8.php



Et pas la peine d'aller sur les "fameuses" banlieues pour déplorer les menaces contre les policiers, faites par les racailles,
car on voit ça, la vie impossible pour les flics, dans les villes de campagne, dans la France profonde, même des gosses de gendarmes, dans des brigades de province, la vie n'est vraiment pas facile pour eux.

Mais bien sur, il y aura toujours des lp57 pour nier les faits, nier la réalité, et croire que la vie est un jeu vidéo, il faut qu'il arrête sa console.
Khryss
Du coup j'ai pas suivi...les personnels soignants qu'on applaudissait à 20h c'était en fait des terroristes qui envoient des lettres de menaces aux flics?

Du coup il faut redoubler la violence policière pour exterminer cette vermine de personnel soignant qui met en danger l'ordre républicain!

PierredesElfes
" car on voit ça, la vie impossible pour les flics, dans les villes de campagne, dans la France profonde, même des gosses de gendarmes, dans des brigades de province, la vie n'est vraiment pas facile pour eux. "


C'est une blague ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
CTDP a écrit :
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :

Ton dernier paragraphe "leurs familles qui rasent les murs" 😄 t'es trop fort !
Pour broder du moins.


Bien sûr qu’il brode, les menaces contres les policiers et leurs familles n’existent pas.
Bref...

https://www.leparisien.fr/fait(...)8.php



Et pas la peine d'aller sur les "fameuses" banlieues pour déplorer les menaces contre les policiers, faites par les racailles,
car on voit ça, la vie impossible pour les flics, dans les villes de campagne, dans la France profonde, même des gosses de gendarmes, dans des brigades de province, la vie n'est vraiment pas facile pour eux.

Mais bien sur, il y aura toujours des lp57 pour nier les faits, nier la réalité, et croire que la vie est un jeu vidéo, il faut qu'il arrête sa console.


Il ne nie pas, il dit que finalement 3 cas c’est grave mais quantité négligeable...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Khryss a écrit :
Du coup j'ai pas suivi...les personnels soignants qu'on applaudissait à 20h c'était en fait des terroristes qui envoient des lettres de menaces aux flics?

Du coup il faut redoubler la violence policière pour exterminer cette vermine de personnel soignant qui met en danger l'ordre républicain!



C’est beau l’ironie
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
PierredesElfes a écrit :
" car on voit ça, la vie impossible pour les flics, dans les villes de campagne, dans la France profonde, même des gosses de gendarmes, dans des brigades de province, la vie n'est vraiment pas facile pour eux. "


C'est une blague ????


Je ne sais pas, je n’y vis pas...mais est-ce une obligation d’émettre un doute à chaque fois qu’il poste ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
CTDP a écrit :
lp57 a écrit :
CTDP a écrit :
J'aimerais connaître les états de service de cette infirmière qui a tant d'énergie pour caillasser les flics, dans la manif à Paris, il y avait des infirmières ... mais pas seulement, des infirmières qu'on voit jamais dans les hôpitaux.. ça aussi, c'est un peu préoccupant.

Quant à Mélenchon, il est vraiment marrant ce gars, quand on nous montre des vidéos ou effectivement il y a du "sport", lui et les insoumis crient à la violence policière, et quand on montre les images de l'infirmière qui balancent des pierres, ils crient à la manipulation, ils ne savent plus quoi dire pour exister.

Quant au pseudo racisme des flics, ça existe certainement, mais quand tu prends des pavés sur la gueule, qu'on te menace, toi et ta famille, tu reçois des lettres anonymes de menaces, ça peut susciter quelque animosité qui n'a rien à voir avec du racisme.

Un ami flic ( moi j'ai personne dans ma famille comme flic , m'a montré les menaces qu'il avait reçues, pour du racisme, c'était gratiné, avant de raconter un peu n'importe quoi, il faut se renseigner et être un tout petit peu honnête. Sans compter que leurs familles ( de flics ) sont parfois, voir souvent de raser les murs, vibrent dans un relatif secret pour se protéger, franchement, malgré tous les torts qu'ils peuvent avoir, je n'ai pas envie de crier sur les flics, pas prêts de faire leur job, pourtant on aura bien besoin d'eux pour nettoyer les écuries d'augias, il faudra bien y venir.


Si tu savais lire sans préjuger tu aurais pu comprendre que justement avant de raconter quoi que ce soit je suis renseigné, et pour l'honnêteté je n'ai rien a te prouver.
Ton dernier paragraphe "leurs familles qui rasent les murs" 😄 t'es trop fort !
Pour broder du moins.
Pour le nettoyage tu peux largement inclure tes méthodes commerciales plus que douteuses avant de chercher a connaitre les états de service de qui que ce soit, d'une infirmière d'autant plus.
Mais dans ta tête tout est clair, c'est une dangereuse gauchiste a la solde de Mélenchon, personne que tu cites d'ailleurs dans quasiment tout tes posts 😄



Tu ne fais qu'accuser les autres de ce que, toi, tu fais, comme la parole évangélique.

Les familles de flics qui vivent dans la crainte, ce n'est pas un mythe, c'est une réalité. Tu nies tout en bloc, tu voudrais me faire croire qu'il fait nuit à midi, et que le soleil brille à minuit ....

Tu fais exactement ce que je dis, tu es sur un réseau, tu ne respectes pas ton interlocuteur, du moment qu'on n'est pas de ton avis, tu t'excites, tu lances tes anathèmes.

Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça, profite bien d'être sur un forum pour monter sur tes grands chevaux, profite !

Tu vis trop dans le virtuel, arrête un peu la console, la vie n'est pas un jeu.


Une fois de plus tu presumes a mauvais escient, je ne joue jamais a la console 😄
Tu offres décidément a constater que ce qui est bon pour les autres ne l'est pas pour toi.
Et pour faire court et ne pas polluer plus ces pages je ne monte certainement pas sur mes grands chevaux, je te réponds simplement et clairement, ne mélange pas tout, par contre ta notion du respect semble bien unilatérale.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" car on voit ça, la vie impossible pour les flics, dans les villes de campagne, dans la France profonde, même des gosses de gendarmes, dans des brigades de province, la vie n'est vraiment pas facile pour eux. "


C'est une blague ????


Je ne sais pas, je n’y vis pas...mais est-ce une obligation d’émettre un doute à chaque fois qu’il poste ?


Non mais il a raison tous les gendarmes de la capitale et de province ont leur famille qui sont persécutées
bjeje
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" car on voit ça, la vie impossible pour les flics, dans les villes de campagne, dans la France profonde, même des gosses de gendarmes, dans des brigades de province, la vie n'est vraiment pas facile pour eux. "


C'est une blague ????


Je ne sais pas, je n’y vis pas...mais est-ce une obligation d’émettre un doute à chaque fois qu’il poste ?


Non mais il a raison tous les gendarmes de la capitale et de province ont leur famille qui sont persécutées


Non, ça c’est l’interprétation que tu en fais...il dit que cela arrive dans les grandes villes ET dans les campagnes.
Puisque qu’il est de bon ton de demander les sources de chaque affirmation, trouve moi une source qui dit que c’est faux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
lp57 a écrit :
CTDP a écrit :


Une fois de plus tu presumes a mauvais escient, je ne joue jamais a la console 😄
Tu offres décidément a constater que ce qui est bon pour les autres ne l'est pas pour toi.
Et pour faire court et ne pas polluer plus ces pages je ne monte certainement pas sur mes grands chevaux, je te réponds simplement et clairement, ne mélange pas tout, par contre ta notion du respect semble bien unilatérale.



Tu ne fais que jouer à la console, tu est à fond sur ton clavier pour killer mais pas pour ta débattre. Te bile pas, tu te saouleras tout seul d'une attitude si puérile.
Saddakoh
lo-fi reup a écrit :
après les mecs subir des coups de pression je suis désolé mais c est leur boulot
leur utilité c'est uniquement quand ca chauffe sinon expliquez moi a quoi ils servent
là y'a une nana exaspérée sans doute parce qu'au bout de 3 ans de revendications a defiler bien gentiment il ne se passe rien. on ign,ore. on se fout de la situation des hostos


Je suis d'accord avec ce que tu écris.

J'aimerais cependant poser une question, quitte à me faire à nouveau l'avocat du diable : n'est ce pas le travail du personnel soignant d'être sur le front en cas de pandémie ?

Je veux dire par là que ça fait parti du contrat en quelque sorte, de la vocation.

Je souhaite juste relever ce point pour dire que je trouve ce genre de phrase dangereuse, car on peut probablement l'appliquer à tout le monde.

De même, concernant les revendications, je crois avoir le souvenir que les CRS en ont également fait remonter pas mal depuis les GJ, après je ne sais pas où ça en est depuis, on se fout de la situation des CRS.

Je suis donc d'accord avec toi, mais je en pense pas que cela excuse ou explique la situation, d'un côté comme de l'autre.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" car on voit ça, la vie impossible pour les flics, dans les villes de campagne, dans la France profonde, même des gosses de gendarmes, dans des brigades de province, la vie n'est vraiment pas facile pour eux. "


C'est une blague ????


Je ne sais pas, je n’y vis pas...mais est-ce une obligation d’émettre un doute à chaque fois qu’il poste ?


Non mais il a raison tous les gendarmes de la capitale et de province ont leur famille qui sont persécutées


Non, ça c’est l’interprétation que tu en fais...il dit que cela arrive dans les grandes villes ET dans les campagnes.
Puisque qu’il est de bon ton de demander les sources de chaque affirmation, trouve moi une source qui dit que c’est faux


C'est pas une interprétation c'est de l'ironie 😉 et je ne dis pas que son affirmation est fausse mais plutôt qu'elle est surfaite, il n'est pas difficile de remarquer une tendance certaine a l'exagération dans ses propos.
Blow Up
La question a se poser c'est, comment et pourquoi une infirmière de 50 ans se retrouve à provoquer des CRS (pareil pour les gj, que des gens qui n'avaient jamais eu affaire à la police on envie de lui taper dessus).

Le mode opératoire depuis Sarkozy c'est la répression et la recherche de l'affrontement, mais c'est surtout sous Hollande pendant les lois travail et Macron passées au 49.3 que ça s'est développé.
Le but c'est de chauffer à blanc les manifestants pour que ça dégénère et enclencher la machine répressive. On est plus considéré comme des manifestants, mais comme des délinquants avec des méthodes répressives anti-émeutes mises en place pour les banlieues (bac, flashball, brav etc... )

En plus des tensions sociales, être considéré comme des délinquants (avec le risque d'être blessé ou de se retrouver en gav pour rien) ou comme de la merde (parce que les insultes ou les menaces venant des flics ça existe aussi) quand on vient défendre ses droits ou son salaire (et encore à plus juste titre actuellement pour les soignants) le tout dans un sentiment d'injustice et d'impunité, que certain pètent les plombs face à la machine en face, c'est compréhensible.

J'ai pas regardé le docu diffusé sur arte hier, mais je connais un des intervenants et c'est un sujet auquel je m'intéresse depuis longtemps. Pourquoi la police britannique est citée en exemple, alors que la police française est régulièrement dénoncée par des ONG et même par la commission européenne qui affirme que les droits de l'homme ne sont pas respectés et que la police est à la limite de l'Etat de droit en France, loin des standards des démocraties occidentales.
Parce que en Angleterre les flics sont contrôlés par un organisme indépendant, en France par d'autres flics sous tutelle directe du ministère de l'intérieur qui par corporatisme ne chargerons jamais (ou très rarement) des collègues.

Il n'y a pas que ce problème d'impunité et de corporatisme, il y a aussi une opacité de l'institution, du recrutement et de la formation, une radicalisation des flics à l'extrême droite et beaucoup de choses à revoir dans les politiques de maintient de l'ordre, pour que le divorce entre police et population ne soit pas consommé. Parce qu'on a plus en France une police répressive au service du prince, qu'au service du peuple.

Mais les fics ne veulent pas en entendre parler, jamais aucune remise en question, des syndicats majoritaires très marqués à droite et à l'extrême droite, et un discours de déni omniprésent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
CTDP a écrit :
lp57 a écrit :
CTDP a écrit :


Une fois de plus tu presumes a mauvais escient, je ne joue jamais a la console 😄
Tu offres décidément a constater que ce qui est bon pour les autres ne l'est pas pour toi.
Et pour faire court et ne pas polluer plus ces pages je ne monte certainement pas sur mes grands chevaux, je te réponds simplement et clairement, ne mélange pas tout, par contre ta notion du respect semble bien unilatérale.



Tu ne fais que jouer à la console, tu est à fond sur ton clavier pour killer mais pas pour ta débattre. Te bile pas, tu te saouleras tout seul d'une attitude si puérile.


Apparemment y a une fonction pour bloquer les fatigués dans ton genre
Saddakoh
Et bien je suis d'accord avec toi (blow up), et le reportage reprenait bien ce que tu évoques.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
lp57 a écrit :
CTDP a écrit :
lp57 a écrit :
CTDP a écrit :


Une fois de plus tu presumes a mauvais escient, je ne joue jamais a la console 😄
Tu offres décidément a constater que ce qui est bon pour les autres ne l'est pas pour toi.
Et pour faire court et ne pas polluer plus ces pages je ne monte certainement pas sur mes grands chevaux, je te réponds simplement et clairement, ne mélange pas tout, par contre ta notion du respect semble bien unilatérale.



Tu ne fais que jouer à la console, tu est à fond sur ton clavier pour killer mais pas pour ta débattre. Te bile pas, tu te saouleras tout seul d'une attitude si puérile.


Apparemment y a une fonction pour bloquer les fatigués dans ton genre


C'est bien ce que je dis, toute ton énergie pour chercher le clash, à part ça, tu me fais bien rire, le premier qui te fais le moindre tort, tu prendras tes jambes à ton cou pour aller pleurer .... chez les flics et déposer une main courante... trop marrant le bonhomme.
Parce que des irascibles comme toi, p'tain, même sur le net, c'est pas fréquent.

En ce moment sur backstage...