Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
lp57 a écrit :
CTDP a écrit :
lp57 a écrit :
CTDP a écrit :


Une fois de plus tu presumes a mauvais escient, je ne joue jamais a la console 😄
Tu offres décidément a constater que ce qui est bon pour les autres ne l'est pas pour toi.
Et pour faire court et ne pas polluer plus ces pages je ne monte certainement pas sur mes grands chevaux, je te réponds simplement et clairement, ne mélange pas tout, par contre ta notion du respect semble bien unilatérale.



Tu ne fais que jouer à la console, tu est à fond sur ton clavier pour killer mais pas pour ta débattre. Te bile pas, tu te saouleras tout seul d'une attitude si puérile.


Apparemment y a une fonction pour bloquer les fatigués dans ton genre


C'est bien ce que je dis, toute ton énergie pour chercher le clash, à part ça, tu me fais bien rire, le premier qui te fais le moindre tort, tu prendras tes jambes à ton cou pour aller pleurer .... chez les flics et déposer une main courante... trop marrant le bonhomme.
Parce que des irascibles comme toi, p'tain, même sur le net, c'est pas fréquent.
Sola
bjeje a écrit :
J’ai participé à des manifestations fut un temps lointain (que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ) ou j’étais étudiant, on y allait en groupe et on n’a jamais rien cassé ni pillé, sans rien jeté sur les fdo...autre temps autres moeurs


M'enfin Bjeje, c'était pas une manif, c'était l'ouverture d'un magasin pour le lancement de la PlayStation. 😊🍻
Le bonheur rangé dans une armoire
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
La question a se poser c'est, comment et pourquoi une infirmière de 50 ans se retrouve à provoquer des CRS (pareil pour les gj, que des gens qui n'avaient jamais eu affaire à la police on envie de lui taper dessus).

Le mode opératoire depuis Sarkozy c'est la répression et la recherche de l'affrontement, mais c'est surtout sous Hollande pendant les lois travail et Macron passées au 49.3 que ça s'est développé.
Le but c'est de chauffer à blanc les manifestants pour que ça dégénère et enclencher la machine répressive. On est plus considéré comme des manifestants, mais comme des délinquants avec des méthodes répressives anti-émeutes mises en place pour les banlieues (bac, flashball, brav etc... )

En plus des tensions sociales, être considéré comme des délinquants (avec le risque d'être blessé ou de se retrouver en gav pour rien) ou comme de la merde (parce que les insultes ou les menaces venant des flics ça existe aussi) quand on vient défendre ses droits ou son salaire (et encore à plus juste titre actuellement pour les soignants) le tout dans un sentiment d'injustice et d'impunité, que certain pètent les plombs face à la machine en face, c'est compréhensible.

J'ai pas regardé le docu diffusé sur arte hier, mais je connais un des intervenants et c'est un sujet auquel je m'intéresse depuis longtemps. Pourquoi la police britannique est citée en exemple, alors que la police française est régulièrement dénoncée par des ONG et même par la commission européenne qui affirme que les droits de l'homme ne sont pas respectés et que la police est à la limite de l'Etat de droit en France, loin des standards des démocraties occidentales.
Parce que en Angleterre les flics sont contrôlés par un organisme indépendant, en France par d'autres flics sous tutelle directe du ministère de l'intérieur qui par corporatisme ne chargerons jamais (ou très rarement) des collègues.

Il n'y a pas que ce problème d'impunité et de corporatisme, il y a aussi une opacité de l'institution, du recrutement et de la formation, une radicalisation des flics à l'extrême droite et beaucoup de choses à revoir dans les politiques de maintient de l'ordre, pour que le divorce entre police et population ne soit pas consommé. Parce qu'on a plus en France une police répressive au service du prince, qu'au service du peuple.

Mais les fics ne veulent pas en entendre parler, jamais aucune remise en question, des syndicats majoritaires très marqués à droite et à l'extrême droite, et un discours de déni omniprésent.



C'est simplificateur,
la haine anti-flic ne date pas de Sarkozy, casser du flic est un sport national depuis mai 68.

Au Puy en Velay, ville que je connais bien, aux premières manifs gilets Jaunes, la seconde, les flics étaient complètement paisibles, sans aucune préparation, ils croyaient à une manif bon enfant, or ils en ont pris plein la gueule, des flics se sont trouvés gravement blessés, la préfecture a cramé.

Or cette violence GJ ne répondait à aucune provocation de la part des flics, c'est parti de personnes irascibles, dont la culture manif est d'en découdre, de péter du flic, de casser. D'ailleurs la loi anti-casseur date de quand ??

Le lendemain, tu aurais pu tous les rencontrer, ils étaient tous dans les bar pmu, hyper fiers d'avoir cassé du flic et d'avoir cramé la préf. Tu peux d'ailleurs toujours les rencontrer, ils seront les premiers à t'affirmer qu'il faut casser du flic, ils maintiendront mordicus que la femme avait raison de balancer des pierres sur les flics, ça fait partie de leur culture, c'est un fait.

Or cet état de fait, si tu es autant renseigné que tu le prétends, tu le connais mieux que moi. Pourquoi le nier ?
bjeje
Sola a écrit :
bjeje a écrit :
J’ai participé à des manifestations fut un temps lointain (que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ) ou j’étais étudiant, on y allait en groupe et on n’a jamais rien cassé ni pillé, sans rien jeté sur les fdo...autre temps autres moeurs


M'enfin Bjeje, c'était pas une manif, c'était l'ouverture d'un magasin pour le lancement de la PlayStation. 😊🍻


Ah merde...me serai je trompé ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
Saddakoh a écrit :

J'aimerais cependant poser une question, quitte à me faire à nouveau l'avocat du diable : n'est ce pas le travail du personnel soignant d'être sur le front en cas de pandémie ?


Les personnels soignants sont en grève et ils manifestent depuis plus d'un an contre la casse de l'hôpital, le fait qu'ils ne peuvent plus soigner correctement les patients, et pour revaloriser leur travail et leurs salaires. Des infirmières gazées et tabassées il y en a déjà eu, mais l'indignation est de courte durée.
La pandémie ça a mis encore plus en lumière l'importance de leur travail et la justesse de leurs revendications. Après ça ils pensaient sans doute après avoir été applaudis et considérés comme des héros que le vent allait changer, mais non douche froide hier à base de gaz et de matraques.

Pour les conditions de travail, les choix politiques du prince sont assez parlant si on fait la comparaison, les CRS n'ont jamais manqué d'équipement et les flics ont obtenu des primes en quelques manifs, les soignants devaient fabriquer leur masques et leurs tenues avec des sacs poubelles (certains en sont morts) et attendent toujours des revalorisations de salaires et de conditions de travail (la prime covid c'était le moindre des choses) avec un Ségur de la santé qui se profile comme un nouvel enfumage.

Le problème majeur, c'est le refus de l'institution et des flics d'êtres contrôlés par un organisme indépendant. En Angleterre une affaire et un mouvement type Adama Traoré aurait peu de chance d'exister longtemps.
Tout le monde serait gagnant, moins d'impunité et moins d'injustice ça pousserait la population à avoir plus confiance en sa police, et de l'autre coté il y aurait moins de contestation pour l'institution.
Mais bon, c'est comme pour la dépénalisation du cannabis, en France on est en face d'un mur, c'est pas l'idéal pour instaurer un dialogue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
Saddakoh a écrit :
Et bien je suis d'accord avec toi (blow up), et le reportage reprenait bien ce que tu évoques.

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais moi aussi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
Merci pour ces précisions.

Il ne faut pas croire, je ne défends pas l'indéfendable, mais j'essaie au moins d'avoir un maximum de sons de cloches pour (essayer de) me faire un avis.
Sola
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :
après les mecs subir des coups de pression je suis désolé mais c est leur boulot
leur utilité c'est uniquement quand ca chauffe sinon expliquez moi a quoi ils servent
là y'a une nana exaspérée sans doute parce qu'au bout de 3 ans de revendications a defiler bien gentiment il ne se passe rien. on ign,ore. on se fout de la situation des hostos


Je suis d'accord avec ce que tu écris.

J'aimerais cependant poser une question, quitte à me faire à nouveau l'avocat du diable : n'est ce pas le travail du personnel soignant d'être sur le front en cas de pandémie ?

Je veux dire par là que ça fait parti du contrat en quelque sorte, de la vocation.

Je souhaite juste relever ce point pour dire que je trouve ce genre de phrase dangereuse, car on peut probablement l'appliquer à tout le monde.

De même, concernant les revendications, je crois avoir le souvenir que les CRS en ont également fait remonter pas mal depuis les GJ, après je ne sais pas où ça en est depuis, on se fout de la situation des CRS.

Je suis donc d'accord avec toi, mais je en pense pas que cela excuse ou explique la situation, d'un côté comme de l'autre.


Ça me paraît juste mais j'imagine que le personnel soignant aimerait pouvoir exercer sa vocation dans d'aussi bonnes conditions que le personnel gazant qui ne manque pas de gaz, de masque, d'effectif (pour certaines situations apparemment) et d' hausse de salaire.
Le bonheur rangé dans une armoire
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Saddakoh a écrit :

J'aimerais cependant poser une question, quitte à me faire à nouveau l'avocat du diable : n'est ce pas le travail du personnel soignant d'être sur le front en cas de pandémie ?


Les personnels soignants sont en grève et ils manifestent depuis plus d'un an contre la casse de l'hôpital, le fait qu'ils ne peuvent plus soigner correctement les patients, et pour revaloriser leur travail et leurs salaires. Des infirmières gazées et tabassées il y en a déjà eu, mais l'indignation est de courte durée.
La pandémie ça a mis encore plus en lumière l'importance de leur travail et la justesse de leurs revendications. Après ça ils pensaient sans doute après avoir été applaudis et considérés comme des héros que le vent allait changer, mais non douche froide hier à base de gaz et de matraques.

Pour les conditions de travail, les choix politiques du prince sont assez parlant si on fait la comparaison, les CRS n'ont jamais manqué d'équipement et les flics ont obtenu des primes en quelques manifs, les soignants devaient fabriquer leur masques et leurs tenues avec des sacs poubelles (certains en sont morts) et attendent toujours des revalorisations de salaires et de conditions de travail (la prime covid c'était le moindre des choses) avec un Ségur de la santé qui se profile comme un nouvel enfumage.

Le problème majeur, c'est le refus de l'institution et des flics d'êtres contrôlés par un organisme indépendant. En Angleterre une affaire et un mouvement type Adama Traoré aurait peu de chance d'exister longtemps.
Tout le monde serait gagnant, moins d'impunité et moins d'injustice ça pousserait la population à avoir plus confiance en sa police, et de l'autre coté il y aurait moins de contestation pour l'institution.
Mais bon, c'est comme pour la dépénalisation du cannabis, en France on est en face d'un mur, c'est pas l'idéal pour instaurer un dialogue.



On n'est pas l'Angleterre, il est impensable qu'on puisse construire un système à leur façon, c'est encore une fois nier la réalité de notre mentalité Française, toute différente.

Quant à la dépénalisation du cannabis, autre débat, pourquoi dépénaliser un poison ?

Henri Laborit qui fut en son temps le plus grand spécialiste du système nerveux humain disait du cannabis qu'il était un instrument d'abrutissement des populations, et donc un instrument du pouvoir, il affirmait que si il avait inventé le cannabis sous forme de pilule et qu'il en aurait demandé l'autorisation pour mise sur le marché ... il aurait mérité .... la prison à vie.

Pourtant Laborit, était un anarchiste, et parce qu'il l'était VRAIMENT, il s'opposait complètement à cette drogue.
Redstein
Tu veux faire interdire l'alcool ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
CTDP a écrit :

On n'est pas l'Angleterre, il est impensable qu'on puisse construire un système à leur façon, c'est encore une fois nier la réalité de notre mentalité Française, toute différente.


C'est pas une question de mentalité ou de nationalité, c'est une question de démocratie. Dans une bonne démocratie, le contrôle des institutions doit être au minimum indépendant. Quand on est juge et partie, on s'éloigne de l'Etat de droit.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
Tu veux faire interdire l'alcool ?



Pour reprendre Laborit, l'alcool était une drogue dure sur certains aspects, mais ne détruisait pas le cerveau, un alcoolique repenti, retrouve toutes ses facultés cognitives.

Un drogué repenti au cannabis ne retrouvera jamais l'intégralité de ses facultés cognitives, mémoire, etc..

Laborit classait le cannabis comme drogue la plus toxique pour le cerveau.

Après, je sais que c'est beaucoup consommé, ça s'observe d'ailleurs ce que dit Laborit.
Redstein
On est dans l'enc*lage de mo*ches, là.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
CTDP a écrit :

On n'est pas l'Angleterre, il est impensable qu'on puisse construire un système à leur façon, c'est encore une fois nier la réalité de notre mentalité Française, toute différente.


C'est pas une question de mentalité ou de nationalité, c'est une question de démocratie. Dans une bonne démocratie, le contrôle des institutions doit être au minimum indépendant. Quand on est juge et partie, on s'éloigne de l'Etat de droit.


Oui, tu as raison.
En France, la démocratie, c'est une blague, c'est bien ça le vrai souci.

Mais je reste de toutes façons complètement d'accord avec toi, les violences policières sont inadmissibles, malgré ce que j'ai dit auparavant, on sait que tous effets ont des causes, et que les effets nourrissent les causes, je veux dire que c'est comme une sorte de consensus violent qu'on vit en france depuis des décennies, comme si c'était normal.
Dodo13
Saddakoh a écrit :

J'aimerais cependant poser une question, quitte à me faire à nouveau l'avocat du diable : n'est ce pas le travail du personnel soignant d'être sur le front en cas de pandémie ?

Je veux dire par là que ça fait parti du contrat en quelque sorte, de la vocation.



Comme souvent je suis très d'accord avec ce que tu écris. Dans la mesure, même si ici être dans la mesure c'est s'exposé au risque de se faire traiter d'extrémiste.

De ma même façon qu'embrasser les flics en 2015 ou applaudir les soignants le mois dernier me semblait absurde, les matraquer à coup de "s'ils sont flics c'est leur métier de rester impassibles quand ils se font insulter et caillasser" ce n'est pas beaucoup mieux.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...