Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
En somme, tu renvoies dos à dos les fachos et la gauche.

N'importe quoi. J'écris que j'ai effectivement plus de sympathie pour un camp que l'autre, que te faut-il de plus ? Mon propos porte sur la crédibilité "journalistique" du communiqué.

Il parle justement de la crédibilité que tu accordes aux gens. On s'en fout qui tu trouves sympa.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Voilà.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Il parle justement de la crédibilité que tu accordes aux gens. On s'en fout qui tu trouves sympa.

Et je te réponds que ne pas accorder plus de crédibilité à l'un qu'à l'autre dans le cas présent n'a rien à voir avec renvoyer les deux camps dos à dos ou les considérer comme équivalents.

Mais bon, si y a bien un truc qui vous réunit tous les deux, c'est le fait de ne pas s'embarrasser de nuances.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

Et je te réponds que ne pas accorder plus de crédibilité à l'un qu'à l'autre dans le cas présent n'a rien à voir avec renvoyer les deux camps dos à dos ou les considérer comme équivalents.

Mais bon, si y a bien un truc qui vous réunit tous les deux, c'est le fait de ne pas s'embarrasser de nuances.

Je n'ai peut-être pas compris de quoi vous parliez, mais il me semblait que tu répondais à MrPark qui accordait plus de crédit à un article de Dominique Vidal qu'à un tweet de Génération Identitaire ou Valeurs actuelles. Et après, tu dérives peut-être sans t'en rendre compte, mais tu les mets de fait dos à dos dans ta réponse en disant que ce sont deux militantismes donc deux sources sujettes aux mêmes doutes. Et tu le dénies immédiatement en parlant de ta sympathie (idéologique je présume). Désolé, si je ne suis pas assez intelligent pour comprendre toutes les subtilités de ta pensée mais pour moi, on parle de crédibilité et tu n'accordes pas plus de crédibilité à un article de Dominique Vidal qu'à un tweet de Génération Identitaire ou Valeurs actuelles.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Biosmog a écrit :
mais tu les mets de fait dos à dos dans ta réponse en disant que ce sont deux militantismes donc deux sources sujettes aux mêmes doutes.

L'art d'inverser qu'il disait.

En l'occurrence, ça c'est votre conclusion de gauchiste haut perché qui ne supporte pas que les propos de votre camp puisse susciter l'once d'une réserve. Je ne pense pas que ton intelligence soit en cause, ton honnêteté intellectuelle en revanche...

Mais skynet me dira sans doute que j'exagère...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lp57 a écrit :
cliclac a écrit :
parce que personne n'ose s'en prendre à toi mais sinon on a le mépris facile parfois ici

Je ne vois pas le rapport ...
D'ailleurs il me semble que c'est toi qui a amené Greta dans la discussion avec un mépris un peu facile non ?

quel mépris ? j'ai juste demandé pourquoi les médias ne parlaient plus d'elle, pas de jugement sur Greta elle même, curieux cette déformation systématique des propos

Biosmog a écrit :

L'art d'inverser
Tu peux vérifier, ici ce sont quasi exclusivement les détracteurs qui ont abordé le sujet Greta.
Et chaque fois, ce que tu dénonces comme de la fierté, c'était de dire "arrêtons de parler du messager, parlons du problème". Bref, tu racontes n'importe quoi.

Je pense qu'il y a eu un truc assez intéressant qui s'est passé avec Greta. Comme avec la soeur Traoré aujourd'hui, d'ailleurs. On s'en prend à la tête, parce que le message dérange.
C'est un classique, Tartuffe.

Voila tout est là comme le mépris de la parole de l'autre encore une fois.

On ne s'en prend pas à la tête mais à l'image, c'est different.
J'ai photographié des tas de gens connus ou pas, fait des photos pour la pub, j'ai une vague idée de comment faire et je sais différencier une image publique d'une image réelle.
Ce n'est pas le message qui me dérange, c'est que l'on essaie de me l'imposer comme on essaie de me vendre un produit et je ne semble pas être le seul.
Par contre tu as raison, Tartuffe est bien un classique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lp57 a écrit :
....
On parle manucure maintenant ? 😄
Oh oui ! Oh oui ! .....
Blow Up
C'est marrant comme certaines personnes se rebellent avec vigueur devant certains produits qu'on essaye de leur vendre comme Greta Thunberg ou Asia Traore. Mais vont être bien moins critiques sur d'autres produits avec pourtant des relais médiatiques bien plus importants et structurés comme par exemple Macron en 2017 ou Zemmour.

Le tout évidement en toute objectivité, et avec cette conviction inébranlable d'esprit libre, on ne me la fait pas à moi, je ne suis pas manipulable.
cliclac
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
....
Oh oui ! Oh oui ! .....

je préférerai pédicure entre la course à pied et le karaté j'ai des problèmes avec mes ongles aux gros orteils, je mettrai des photos si besoin
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est marrant comme certaines personnes se rebellent avec vigueur devant certains produits qu'on essaye de leur vendre comme Greta Thunberg ou Asia Traore. Mais vont être bien moins critiques sur d'autres produits avec pourtant des relais médiatiques bien plus importants et structurés comme par exemple Macron en 2017 ou Zemmour.

Le tout évidement en toute objectivité, et avec cette conviction inébranlable d'esprit libre, on ne me la fait pas à moi, je ne suis pas manipulable.

Zemmour a peu prés autant d'intérêt qu'Hanouna on passe ou plutôt on évite
Macron j'avoue que le produit était bien présenté et semblait frais surtout a coté de ce qu'il y avait en magasin à l'époque.
Quant a n'être pas manipulable faut être lucide a moins de s'isoler yeux fermés et oreilles bouchés, mais en être conscient est déjà bien
lp57
  • Special Ultra utilisateur
[quote="cliclac"]
lp57 a écrit :
cliclac a écrit :
parce que personne n'ose s'en prendre à toi mais sinon on a le mépris facile parfois ici

Je ne vois pas le rapport ...
D'ailleurs il me semble que c'est toi qui a amené Greta dans la discussion avec un mépris un peu facile non ?

quel mépris ? j'ai juste demandé pourquoi les médias ne parlaient plus d'elle, pas de jugement sur Greta elle même, curieux cette déformation systématique.

Désolé je n'avais pas saisi que lien avec ses couettes était valorisant, j'suis con 🙁
Blow Up
cliclac a écrit :
mais en être conscient est déjà bien

Justement c'est l'inconscient et l'intuitif émotionnel qu'on manipule, le conscient ne l'est pas tant que ça pour les produits marketing (le look d'Assa Traoré c'est évidement pas anodin, c'est pour avoir de la visibilité). Par contre les opinions et représentations culturellement ancrées ou disponibles (on y peut rien c'est comme ça que fonctionne le cerveau humain, il est paresseux pour tout le monde) donc faciles d'accès, ont du mal à bouger.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
....
Oh oui ! Oh oui ! .....

je préférerai pédicure entre la course à pied et le karaté j'ai des problèmes avec mes ongles aux gros orteils, je mettrai des photos si besoin

Allons l'un n'empêche pas l'autre ...
Bain de pied dans une eau très chaude, et vernis sur les ongles de tes gros orteils, colorés ou transparents au choix
Kandide
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
....
Oh oui ! Oh oui ! .....

Heu…. non pas de photos.
Le topic photo c'est pas là.
Désolé du HS, mais il faut dire les choses...
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Oui enfin bon là il s’exprime incontestablement avec une casquette de militant et pas de journaliste. C’est son droit et je partage avec toi le fait que son militantisme m’est à priori plus sympathique que celui de Génération Identitaire. En revanche, je ne confonds pas sympathie et crédit. Il me parait indéniable qu’en tant qu’association militante sur ce sujet, elle n’est qu’un acteur de plus dans cette guerre de communication incessante qui pousse chacun des camps soit à minorer soit à amplifier les faits en question.

C’est pour ça que le fait de présenter ce communiqué comme s’il émanait d’une source qui se distinguerait par sa hauteur de vue et un côté détaché de passions partisanes (ce qui peut être une manière d’interpréter ta conclusion) ne me semble pas tout à fait honnête.

Disons qu'il s'agit d'une voix de plus qui démontre comment une rumeur ("les manifestants ont crié "sale Juifs"") devient un fait d'actualité. Après, qu'il soit de gauche ou de droite, je ne vois pas bien le rapport (honnêtement), mais je réagissais et postais ce lien pour montrer qu'un procès est fait sur la soeur Traoré, alors qu'il s'agit d'un mensonge repris jusqu'au Préfèt de Police.

Quand certains tentent d'accuser une manif d'antisémitisme et qu'une association juive dit que ce n'est pas le cas c'est quand même intéressant, surtout car ça permet de voir sur quel terrain les opposants à la manif veulent aller
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Quand certains tentent d'accuser une manif d'antisémitisme et qu'une association juive dit que ce n'est pas le cas c'est quand même intéressant, surtout car ça permet de voir sur quel terrain les opposants à la manif veulent aller

Non mais soyons clairs, accuser cette manifestation d'antisémitisme c'est de fait complètement crétin© et ce n’est certainement pas mon propos. L’immense majorité était là avec pour seule ambition de dénoncer le racisme et certainement pas pour professer la haine des juifs on est bien d’accord là-dessus. On peut éventuellement ergoter sur l’ampleur et la réalité du problème qu’ils dénoncent (nous ne sommes pas dans une situation similaire aux US, encore moins en Belgique qu’en France d'ailleurs) mais pas sur la sincérité qui animait leur action.

En revanche, ne soyons pas tout à fait hypocrites non plus. Ce genre de débordements, ultra-minoritaires certes, sont malheureusement assez fréquents dans ce type de manifestations. Je pense simplement qu’il est de bon ton, si par ailleurs on défile contre le racisme, d’aller les dénoncer avec la même vigueur que quand cette haine est exprimée vis-à-vis d’une autre cible, quand bien même il s’agirait d’un cas tout à fait isolé.

En ce moment sur backstage...