Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Avec l'Algérie non pourquoi ? Toi tu en as ? Ca me rendrait plus légitime pour avoir un avis ? En revanche j'ai des rapports avec des avec des amis Algériens et ça se passe très bien (peut être parce que contrairement à toi ils ne sont pas persuadés que je vote RN )...


Oui ce n'est pas une affaire de légitimité, mais quand tes grands parents ou même parents on bien morflé avec ce passe tu te sens forcément plus concerné.
Saddakoh
bjeje a écrit :
Voila où ça mène...et si tout ça ne faisait finalement qu'exacerber les tensions ?

https://www.lepoint.fr/faits-d(...)7.php


On risque une escalade de tous les côtés à présent...

A noter, la nature des inscriptions, ciblant particulièrement.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Concerné d'accord...mais contre le fait de s'excuser pour le passé.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
bjeje a écrit :
Voila où ça mène...et si tout ça ne faisait finalement qu'exacerber les tensions ?

https://www.lepoint.fr/faits-d(...)7.php


On risque une escalade de tous les côtés à présent...

A noter, la nature des inscriptions, ciblant particulièrement.


C'était couru d'avance...on fait de Traoré un "martyr", mais quid des victimes de Traoré ou des ses frère ? on n'en parle pas...je pense sincèrement que les gens en ont marre de voir des délinquants érigés en victimes. On en a la preuve avec cette fresque...

En même temps je ne vois personne venir sur les plateaux télé s'indigner de ça...
Certains diront que c'est un regrettable accident, que c'était son boulot...

https://www.ladepeche.fr/2020/(...)2.php
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Avec l'Algérie non pourquoi ? Toi tu en as ? Ca me rendrait plus légitime pour avoir un avis ? En revanche j'ai des rapports avec des avec des amis Algériens et ça se passe très bien (peut être parce que contrairement à toi ils ne sont pas persuadés que je vote RN )...


Tu ne vas pas revenir constamment la dessus, je m'étais platement excusé et t'avais expliqué que je m'étais trompé de personne du forum ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
private joke
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
D'un côté des racistes pour qui noir/arabes = délinquants.
De l'autre une famille de délinquants noirs qui luttent contre le racisme.

Ça va bien se passer
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Concerné d'accord...mais contre le fait de s'excuser pour le passé.


Personne ne te demande de t'excuser c'est le rôle de l'état, et franchement ça ne mange pas de pain et ce serait la moindre des choses.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
mjolk a écrit :
D'un côté des racistes pour qui noir/arabes = délinquants.
De l'autre une famille de délinquants noirs qui luttent contre le racisme.

Ça va bien se passer


Tu caricatures...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
private joke


bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Concerné d'accord...mais contre le fait de s'excuser pour le passé.


Personne ne te demande de t'excuser c'est le rôle de l'état, et franchement ça ne mange pas de pain et ce serait la moindre des choses.


Si tu veux...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Concerné d'accord...mais contre le fait de s'excuser pour le passé.


Personne ne te demande de t'excuser c'est le rôle de l'état, et franchement ça ne mange pas de pain et ce serait la moindre des choses.


Si tu veux...


Bah perso ça changera rien a ma vie, mais j'apprécierai néanmoins ne serait ce que par respect pour nos anciens, l'Allemagne a bien fait ce pas, pourquoi ne serait ce pas envisageable pour la France ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #59382
  • Publié par
    Lao
    le 05 Juil 2020, 17:35
lp57 a écrit :
Oui d'origine Kabyle, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des potes pieds noirs et harkis.
Concernant les excuses attendues ça n'est pas grand chose et franchement c'est une manière d'apaiser de vieilles tensions, ça aurait dû être fait depuis belle lurette.
Oui la France pourrait regretter officiellement la colonisation.
Ceci dit l'Algérie pourrait aussi remonter plus loin et demander des excuses à l'empire ottoman (enfin ce qu'il en reste) qui a maintenu cette région dans une misère déplorable pendant des siècles et les Kabyles sont évidemment concernés au premier plan.

bjeje a écrit :
mjolk a écrit :
D'un côté des racistes pour qui noir/arabes = délinquants.
De l'autre une famille de délinquants noirs qui luttent contre le racisme.

Ça va bien se passer


Tu caricatures...
oui il caricature mais avec un fond de vérité.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
[quote="Lao"]
lp57 a écrit :
Oui d'origine Kabyle, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des potes pieds noirs et harkis.
Concernant les excuses attendues ça n'est pas grand chose et franchement c'est une manière d'apaiser de vieilles tensions, ça aurait dû être fait depuis belle lurette.
Oui la France pourrait regretter officiellement la colonisation.
Ceci dit l'Algérie pourrait aussi remonter plus loin et demander des excuses à l'empire ottoman (enfin ce qu'il en reste) qui a maintenu cette région dans une misère déplorable pendant des siècles et les Kabyles sont évidemment concernés au premier plan.

Tu te doutes que tu prêches un convaincu 😉
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #59384
  • Publié par
    Lao
    le 05 Juil 2020, 17:39
Effectivement (pour avoir passé des vacances à voyager là-bas)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Concerné d'accord...mais contre le fait de s'excuser pour le passé.


Personne ne te demande de t'excuser c'est le rôle de l'état, et franchement ça ne mange pas de pain et ce serait la moindre des choses.


Si tu veux...


Autant tout oublier
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...