Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Additionner les faits-divers, faire de cas isolés des généralités, trouver des responsables faciles (et c'est toujours l'autre le responsable, le jeune de cité pour le flic et le petit bourgeois, le flic et le petit bourgeois pour le jeune de cité) alors que les responsabilités sont structurelles, utiliser des corrélations plutôt que des causalités (c'est plus pratique et ça demande moins d'efforts).

C'est le fond de commerce populiste des Le Pen et d'un bonne frange de neuneus de droite. Si le tout répressif ça fonctionnait, ça se saurait depuis longtemps, et on a vu ce que ça a donné avec la doctrine du karcher et du chiffre qui n'a fait qu'empirer les choses depuis 15 ans.

Des propositions pour améliorer les choses c'est pourtant pas ce qui manque. Mais la plupart des rapports ou plans sont enterrés (le dernier c'était celui de Borloo). Donc on peut laisser les populistes en boucle faire fructifier leur fond de commerce : la délinquance c'est méchant, quand on veut s'en sortir on peut, c'est de la faute des islamogauchisses laxistes, c'est de la victimisation etc...
lo-fi reup
"corrélations plutôt que causalités"

eh les gars, le blow up il serait pas en train de se foutre de notre gueule là? hien? il nous insulte non? causalité toi même
fifdefif
[quote="lp57"][quote="fifdefif"]
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Tu exagéres, pour nuancer je dirai plutôt qu'une personne avec des idées à gauche, aura tendance à avoir une prise en compte plus globale, tandis que (ça reste une généralité, mais qui peut assez facilement se constater) à droite ... D'autant que la droite Gauliste, en particulier via Debré aura largement participé à l'aflut migratoire, et que c'est les mêmes qui s'en plaignet maintenant, mais bon à ce niveau le déni est de rigueur

Je ne suis pas sur d’exagérer tant que ça .Même à gauche ,inconsciemment ,on aime bien que les gens restent à leur place .Je me souviens sur FC d'une interview d'une auteure d'origine iranienne arrivé à 7/8 ans en France et qui était devenue la coqueluche de la gauche parisienne Mitterrandienne . Elle s'était entendue reprocher d'avoir perdu son accent iranien et de faire trop française ,pour une personne qui avait fait toute sa vie en France ,elle était resté estomaqué.
Alors oui ,oui peut être que j'exagère mais je ne suis pas tant dans le faux que ça!
Invité
Blow Up a écrit :
Des propositions pour améliorer les choses c'est pourtant pas ce qui manque.

Marine Le Pen approuve.
lo-fi reup
je sais de source sure que macron a nommé taubira à la justice, ca va regler plein de questions sur backstage!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

le problème c'est que la droite et extreme droite apposent une logique fausse et donc de fausses solutions :

ils disent "un immigré a de grandes chances dêtre delinquant"

alors que la réalité c'est "un pauvre a de grandes chances d'être delinquant"

Ah mais punaise, je suis on ne peut plus d'accord!

Le problème c'est qu'en face, on n'entend pas vraiment ce discours je trouve, ça préfère attaquer les personnes directement.

Ou alors on peut avoir l'impression de tentatives de justifications de tout, sur lesquelles surfent allègrement RN et consors.

Le problème c'est qu'a gauche on ne voit l'immigré que comme une victime .
Du coup,bonjour le choix : t'es soit un délinquant soit un opprimé .Va t'integer avec ça !!

Tu exagéres, pour nuancer je dirai plutôt qu'une personne avec des idées à gauche, aura tendance à avoir une prise en compte plus globale, tandis que (ça reste une généralité, mais qui peut assez facilement se constater) à droite ... D'autant que la droite Gauliste, en particulier via Debré aura largement participé à l'aflut migratoire, et que c'est les mêmes qui s'en plaignet maintenant, mais bon à ce niveau le déni est de rigueur

C'est pire qu'une exagération c'est une ineptie totale: personne à gauche ne nie qu'il y a des délinquants, qu'il y en a davantage parmi les minorités immigrées et qu'il faut lutter contre la criminalité de manière ferme. Par contre, admettre qu'il y a des solutions autre que "fermer les frontières" et limiter les droits, admettre qu'on peut se remettre en question dans la manière dont on accueille et intègre les populations immigrées, admettre qu'être immigré est un gros handicap dans la vie et fait des délinquants issus de l'immigration aussi des victimes d'un système qui leur laisse peu de chance, c'est quelque chose qu'un cerveau de droite me semble avoir de la peine à faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
lo-fi reup a écrit :
je sais de source sure que macron a nommé taubira à la justice, ca va regler plein de questions sur backstage!

On a pas les mêmes sources.
fifdefif
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

le problème c'est que la droite et extreme droite apposent une logique fausse et donc de fausses solutions :

Le problème c'est qu'en face, on n'entend pas vraiment ce discours je trouve, ça préfère attaquer les personnes directement.

Ou alors on peut avoir l'impression de tentatives de justifications de tout, sur lesquelles surfent allègrement RN et consors.

Du coup,bonjour le choix : t'es soit un délinquant soit un opprimé .Va t'integer avec ça !!

C'est pire qu'une exagération c'est une ineptie totale: personne à gauche ne nie qu'il y a des délinquants, qu'il y en a davantage parmi les minorités immigrées et qu'il faut lutter contre la criminalité de manière ferme. Par contre, admettre qu'il y a des solutions autre que "fermer les frontières", admettre qu'on peut se remettre en question dans la manière dont on accueille et intègre les populations immigrées, admettre qu'être immigré est un gros handicap dans la vie et fait de ces délinquants aussi des victimes d'un système qui leur laisse peu de chance, c'est quelque chose qu'un cerveau de droite me semble avoir de la peine à faire.

C'est marrant que d'un autre coté tu n'es pas défendu le fait que tout les gens de droite ne voient pas les immigrés comme des délinquants .
Sola
  • Special Top utilisateur
Vous voulez dire que les cerveaux de droite sont des peines-à-fuir ?
Le bonheur rangé dans une armoire
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Saddakoh a écrit :
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Je pense que tu as bien synthétisé, et on voit qu'au final cela pose problème d'un côté comme de l'autre.

Il faudrait de la nuance, mais cela paraît de moins en moins possible de nos jours...

Ce n'est pas synthétiser, et relis la première phrase de fifdefif et dis moi si tu trouves objectivement qu'elle est nuancée 😄😄😄
lp57
  • Special Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

C'est pire qu'une exagération c'est une ineptie totale: personne à gauche ne nie qu'il y a des délinquants, qu'il y en a davantage parmi les minorités immigrées et qu'il faut lutter contre la criminalité de manière ferme. Par contre, admettre qu'il y a des solutions autre que "fermer les frontières", admettre qu'on peut se remettre en question dans la manière dont on accueille et intègre les populations immigrées, admettre qu'être immigré est un gros handicap dans la vie et fait de ces délinquants aussi des victimes d'un système qui leur laisse peu de chance, c'est quelque chose qu'un cerveau de droite me semble avoir de la peine à faire.

C'est marrant que d'un autre coté tu n'es pas défendu le fait que tout les gens de droite ne voient pas les immigrés comme des délinquants .

Tu m'excuseras mais tu te vautres un tantinet dans la mauvaise foi, relis ton affirmation sur la gauche 😄😉
fifdefif
J’avoue c’est pas nuancé mais l’échec de l’intégration en France est partagée entre la gauche et la droite.
C’est trop facile comme le fait bios de parer l’homme de gauche de toutes les vertus
themidnighter
Je ne sais pas où vous vivez les gens qui n'ont pas d'insécurité ou d'incivilité dans vos quartiers, mais vous avez bien de la chance.
Ce n'est pas une question de chiffres. Venez avec moi voir ceux qui vivent dans les quartiers, qui subissent les rodéos, les mortiers, les feux d'artifices à 1h du mat, les agressions nocturnes, les femmes agressées.

Vous niez une réalité qui existe et qui est concrète.

Il y'a 1 semaine à côté de chez moi, explosion et feu d'artifices à 1h du mat. Policié agressé alors qu'il rentrait chez lui par un groupe de gars alors qu'il était seul avec sa femme à quelques rues de chez moi. Je vous passe les vols, les agressions.

Si vous ne voyez pas la violence qui monte dans ce pays, c'est que vous êtes bien trop privilégié.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Super que vous vous entendiez mais du coup chez nous il fait un temps de merde.J'ai du mal à ne pas y voir une coincidence !!

Nous ne sommes pas souvent d'accord, et nous débattons, mais j'apprécie bjebje

Tout pareil !
Et si tout le monde était toujours d'accord ce serait d'un chiant
De retour !
fifdefif
[quote="lp57"][quote="fifdefif"][quote="Biosmog"]
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :

.

Tu m'excuseras mais tu te vautres un tantinet dans la mauvaise foi, relis ton affirmation sur la gauche 😄😉

La mauvaise foi c'est de me faire remarquer mon manque de nuance exclusivement pour le versant de gauche
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
Je ne sais pas où vous vivez les gens qui n'ont pas d'insécurité ou d'incivilité dans vos quartiers, mais vous avez bien de la chance.
Ce n'est pas une question de chiffres. Venez avec moi voir ceux qui vivent dans les quartiers, qui subissent les rodéos, les mortiers, les feux d'artifices à 1h du mat, les agressions nocturnes, les femmes agressées.

Vous niez une réalité qui existe et qui est concrète.

Il y'a 1 semaine à côté de chez moi, explosion et feu d'artifices à 1h du mat. Policié agressé alors qu'il rentrait chez lui par un groupe de gars alors qu'il était seul avec sa femme à quelques rues de chez moi. Je vous passe les vols, les agressions.

Si vous ne voyez pas la violence qui monte dans ce pays, c'est que vous êtes bien trop privilégié.

C'est bien ça le problème, je ne sais pas si certains se rendent vraiment compte de la vie dans certaines banlieues ou certains quartiers. Tant mieux pour eux, mais entre balancer des grandes théories sur le vivre ensemble et la réalité il y a un fossé...
De retour !

En ce moment sur backstage...