Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
themidnighter a écrit :
Je ne sais pas où vous vivez les gens qui n'ont pas d'insécurité ou d'incivilité dans vos quartiers, mais vous avez bien de la chance.
Ce n'est pas une question de chiffres. Venez avec moi voir ceux qui vivent dans les quartiers, qui subissent les rodéos, les mortiers, les feux d'artifices à 1h du mat, les agressions nocturnes, les femmes agressées.

Vous niez une réalité qui existe et qui est concrète.

Il y'a 1 semaine à côté de chez moi, explosion et feu d'artifices à 1h du mat. Policié agressé alors qu'il rentrait chez lui par un groupe de gars alors qu'il était seul avec sa femme à quelques rues de chez moi. Je vous passe les vols, les agressions.

Si vous ne voyez pas la violence qui monte dans ce pays, c'est que vous êtes bien trop privilégié.


C'est bien ça le problème, je ne sais pas si certains se rendent vraiment compte de la vie dans certaines banlieues ou certains quartiers. Tant mieux pour eux, mais entre balancer des grandes théories sur le vivre ensemble et la réalité il y a un fossé...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
[quote="fifdefif"][quote="lp57"][quote="fifdefif"]
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :


.


Tu m'excuseras mais tu te vautres un tantinet dans la mauvaise foi, relis ton affirmation sur la gauche 😄😉


La mauvaise foi c'est de me faire remarquer mon manque de nuance exclusivement pour le versant de gauche


Je préférais ta première réponse 😄😉 même si c'est un aveu de ma mauvaise foi
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Super que vous vous entendiez mais du coup chez nous il fait un temps de merde.J'ai du mal à ne pas y voir une coincidence !!




Nous ne sommes pas souvent d'accord, et nous débattons, mais j'apprécie bjebje


Tout pareil !
Et si tout le monde était toujours d'accord ce serait d'un chiant


Voila ! D'ailleurs je ne suis absolument pas d'accord !!!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :
Je ne sais pas où vous vivez les gens qui n'ont pas d'insécurité ou d'incivilité dans vos quartiers, mais vous avez bien de la chance.
Ce n'est pas une question de chiffres. Venez avec moi voir ceux qui vivent dans les quartiers, qui subissent les rodéos, les mortiers, les feux d'artifices à 1h du mat, les agressions nocturnes, les femmes agressées.

Vous niez une réalité qui existe et qui est concrète.

Il y'a 1 semaine à côté de chez moi, explosion et feu d'artifices à 1h du mat. Policié agressé alors qu'il rentrait chez lui par un groupe de gars alors qu'il était seul avec sa femme à quelques rues de chez moi. Je vous passe les vols, les agressions.

Si vous ne voyez pas la violence qui monte dans ce pays, c'est que vous êtes bien trop privilégié.


Ce parcage dans les cités on le doit a De Gaule justement ...
fifdefif
bjeje a écrit :
themidnighter a écrit :
Je ne sais pas où vous vivez les gens qui n'ont pas d'insécurité ou d'incivilité dans vos quartiers, mais vous avez bien de la chance.
Ce n'est pas une question de chiffres. Venez avec moi voir ceux qui vivent dans les quartiers, qui subissent les rodéos, les mortiers, les feux d'artifices à 1h du mat, les agressions nocturnes, les femmes agressées.

Vous niez une réalité qui existe et qui est concrète.

Il y'a 1 semaine à côté de chez moi, explosion et feu d'artifices à 1h du mat. Policié agressé alors qu'il rentrait chez lui par un groupe de gars alors qu'il était seul avec sa femme à quelques rues de chez moi. Je vous passe les vols, les agressions.

Si vous ne voyez pas la violence qui monte dans ce pays, c'est que vous êtes bien trop privilégié.


C'est bien ça le problème, je ne sais pas si certains se rendent vraiment compte de la vie dans certaines banlieues ou certains quartiers. Tant mieux pour eux, mais entre balancer des grandes théories sur le vivre ensemble et la réalité il y a un fossé...


Le vivre ensemble ,je pense que ça reste quand même une question plus sociale que de couleur de peau
Dans un monde ideal où tout le monde aurait sa place et éprouverait un sentiment de sécurité que ce soit pour le travail ,la santé ,les études et le reste ,la question du vivre ensemble selon nos origines ethniques ne se poserait pas!
casseoreille
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Dans quel pays vit-on? Un voyou victime de policiers on en fait un roman anti-flic! Aujourd'hui, une jeune policière de 25 ans s'est fait foncer dessus lors d'un barrage, par un voyou à bord d'une auto. Tuée sur le coup, personne n'en parle!


Pour dire que les voyous sont méchants?


Pour dire que ce délinquant n'est guère plus âgé que sa victime, il a 27 ans, déjà connu des services de police et de gendarmerie pour des délits liés aux stupéfiants et des délits routiers, avec notamment une suspension de permis.

La violence du choc est telle que la jeune policière a une jambe arrachée au niveau de l'aine, elle qui était une grande sportive, ancienne judokate de haut niveau, plusieurs fois sacrée championne de France militaire. Elle avait même représenté la France aux Mondiaux militaires de judo en 2016 en Suisse. Puis elle est entrée dans une équipe de handball.

Elle est le deuxième gendarme mort dans l'exercice de ses fonctions cette année. L'an dernier, six ont perdu la vie dans le cadre professionnel!

Ce décès me bouleverse bien plus que celui d'un jeune homme de 24 ans, Adama Traoré, mort en 2016, abondamment médiatisé, alors qu'il avait de nombreux démêlés avec la Justice!

Et ce décès, démontre à quel point certains délinquants peuvent être violents!
Biosmog
fifdefif a écrit :
J’avoue c’est pas nuancé mais l’échec de l’intégration en France est partagée entre la gauche et la droite.
C’est trop facile comme le fait bios de parer l’homme de gauche de toutes les vertus


Je ne pare pas l'homme de gauche de toutes les vertus. J'essaie juste d'instiller l'idée que si on parle de "victime" (et encore, c'est ton terme, je ne crois pas que beaucoup à gauche l'utilise), cela ne signifie pas qu'on lave les délinquants de toute faute, qu'on est pour le laisser-faire dans un monde de bisounours.

Le "en même temps" est un truc que vous avez bien intégré, on peut essayer partir de là: on peut en même temps condamner un délinquant et chercher à comprendre et réduire les causes structurelles qui l'ont conduit là.

Si tu as un gamin qui tourne mal, je pense que tu te poses des questions sur la façon dont tu l'as éduqué et tu te remets en question. De la même manière, la société dans son ensemble peut se poser la question du pourquoi ce clivage et ces zones de non-droit se sont développés.
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Dans quel pays vit-on? Un voyou victime de policiers on en fait un roman anti-flic! Aujourd'hui, une jeune policière de 25 ans s'est fait foncer dessus lors d'un barrage, par un voyou à bord d'une auto. Tuée sur le coup, personne n'en parle!


Pour dire que les voyous sont méchants?


Pour dire que ce délinquant n'est guère plus âgé que sa victime, il a 27 ans, déjà connu des services de police et de gendarmerie pour des délits liés aux stupéfiants et des délits routiers, avec notamment une suspension de permis.

La violence du choc est telle que la jeune policière a une jambe arrachée au niveau de l'aine, elle qui était une grande sportive, ancienne judokate de haut niveau, plusieurs fois sacrée championne de France militaire. Elle avait même représenté la France aux Mondiaux militaires de judo en 2016 en Suisse. Puis elle est entrée dans une équipe de handball.

Elle est le deuxième gendarme mort dans l'exercice de ses fonctions cette année. L'an dernier, six ont perdu la vie dans le cadre professionnel!

Ce décès me bouleverse bien plus que celui d'un jeune homme de 24 ans, Adama Traoré, mort en 2016, abondamment médiatisé, alors qu'il avait de nombreux démêlés avec la Justice!

Et ce décès, démontre à quel point certains délinquants peuvent être violents!


C'est déjà bien de reconnaître que ton jugement a deux vitesses ...
themidnighter
lp57 a écrit :
Ce parcage dans les cités on le doit a De Gaule justement ...


La delinquance n'a aucune excuse.

Le gamin de 5 ans qui c'est fait écraser par un mec en rodéo sauvage à Villeurbanne sous l'emprise de stupéfiants, d'où qu'il vienne, il n'a aucune excuse.

Le policier qui s'est fait massacrer à 40 contre 1 et sa femme, aucune excuse.

La loi est la même pour tous, c'est ça l'égalité.

Ça n'est pas une question d'origine, d'ethnie ou autre. Dans les quartiers, les vrais, pas ceux chantés par les rapeurs de Boulogne ou autre, il y'a toutes les couleurs de peau.

C'est la défaillance de notre système, de nos politiques. C'est l'americanisation de la société. C'est une question de misère à régler. Une main lave l'autre.

Vous ne faites qu'opposer les gens en parlant de racisme de RN, quand les gens vous parlent de leurs problèmes.

Dans mon immeuble tout le monde en a marre de cette incivilité. Et dans mon immeuble on est tous d'accord, et pourtant on a tous des origines différentes et des couleurs de peaux différentes.

A force de crier au racisme en permanence, à force de masquer les problèmes des majorités silencieuses, vous mettez un couvercle sur une cocotte minute.

Il y'a ceux qui auront le privilège d'aller dans les beaux quartiers, de pouvoir déménager. Et il y'a cette guerre civile qui couve, parce qu'à force d'opposer les gens en parlant de racisme, de guerre anti flics, de politiciens ripoux, etc. Les gens vont commencer à vouloir se faire justice eux même.
Biosmog
Alors il faut chercher une issue, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
excusez moi mais c est un ramassis d anecdotes, plus ou moins personnelles, qui n'ont aucune representativité statistique

oui il y a des quartiers ou c'est relou de vivre

mais à l'echelle de la france ça ne représente rien, même pas un francais sur 1000

pour rappel les morts au mexique c 'est 40 000 par an, et dans le tableau de bjeje on est même pas à 1000

est ce que c'est galopant? NON il y a une hausse dans le pire des cas de 10%, c'est 10% de trop mais c"'est pas non plus une flambée de violence ou un doublement des chiffres (même methodo de comptage d'ailleurs?)

apres je suis d accord il faut avancer
quelles solutions vous verriez? etes vous prets a les financer? a mettre vos gosses dans le public pour la mixité? renforcer la police? creer de la proximité? un p^rogramme a grande echelle d'emploi en cité? quotas dans les entreprises? fermer les frontières? fermer tous les budgets culture? quel parti politique vous pensez le plus a même de faire avancer les choses?

je ne suis pas ironique je demande vraiment vos pistes. et je suis d accord que c'est un problème ultra complexe
casseoreille
Ce n'est pas l'issue, le problème, mais plutôt l'origine de la violence. Les difficultés que des gens moins chanceux rencontrent à longueur de temps expliquent certains comportements violents. Le ton monte dans la plupart des réseaux sociaux, les forums deviennent des foires d'empoignes parce que les plus modestes d'entre nous, ou les plus malchanceux, sont excédés par tous leurs problèmes.

C'est une tension générale qui monte dans notre pays et qui, parfois, passe des paroles aux actes de violences inouïes!

Ces personnes n'iront ni au FN ni à FI, elles ne sont pas dénuées de bon sens mais elles sont prêtes à employer la force pour ne pas perdre leurs quelques droits! Notamment l'âge de la retraite qui est l'un de leurs objectifs où elles espèrent des jours meilleurs, dans un autre cadre que leur immeuble HLM.

Ce sujet important, va être rediscuté, du moins le gouvernement les écoutera, mais appliquera ce qu'il a décidé. Et c'est ce rêve plus ou moins éloigné qui sera brisé, et qui, je le crains fortement, déclenchera des mouvements d'une violence révolutionnaire, visant à réclamer une nouvelle politique économique et sociale.
themidnighter
Je vais élaborer dans un poste quand je ne serai pas sur téléphone, mais la priorité c'est l'éducation. Tout passe par l'éducation.quand j'entends qu'un môme décroché à l'école, c'est pas le môme le problème, c'est que le système ne fonctionne pas. Aucun môme ne devrait décrocher.
Il faut mettre du fric dans l'école. Les pays en bonne santé sont ceux qui ont système d'éducation exemplaire. Tout passe par l'éducation.

Ensuite il faut des politiciens irréprochables. Quand tu vois Balkany danser dans la rue alors qu'il est condamné à la cabane, comment veux-tu expliquer aux petits délinquants qu'il y'a une justice dans ce pays.
Quand ils voient des mecs comme sarko, fillon etc. Comment prôner l'exemplarité quand ceux qui sont censé nous gouverner ne donnent pas l'exemple...
casseoreille
"Lo-Fi Reup" pendant que j'écrivais tu posais plusieurs questions intéressantes auxquelles je l'espère tu auras des réponses constructives. Dans un premier temps, je suis pour la liberté d'enseignement, c'est dans la diversité que l'on construit un peuple aux qualités complémentaires.

La France n'est pas la Russie et sa multiplicité d'enseignements, d'origines, de nationalités, en fait sa plus grande richesse. Le monde entier regarde notre pays et ses avancées sociales.

S'il existait un parti répondant à toutes tes questions légitimes, avec l'objectif de parvenir à l'égalisation de tous et de toutes, cela se saurait et ce parti serait au pouvoir, et les français seraient plus motivés à voter à toutes les élections sans aucune exception, pour un avenir meilleur pour eux, leurs enfants ou petits enfants, et pour les générations futures!
PierredesElfes
La Santé est a la rue
La Police est a la rue
L'education est a la rue
L'emploi est a la rue

J'en oublie certainement .....


Nous sommes pourtant le pays le plus taxé AU MONDE mais ou passe donc tout ce pognon de dingue ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :
lp57 a écrit :
Ce parcage dans les cités on le doit a De Gaule justement ...


La delinquance n'a aucune excuse.

Le gamin de 5 ans qui c'est fait écraser par un mec en rodéo sauvage à Villeurbanne sous l'emprise de stupéfiants, d'où qu'il vienne, il n'a aucune excuse.

Le policier qui s'est fait massacrer à 40 contre 1 et sa femme, aucune excuse.

La loi est la même pour tous, c'est ça l'égalité.

Ça n'est pas une question d'origine, d'ethnie ou autre. Dans les quartiers, les vrais, pas ceux chantés par les rapeurs de Boulogne ou autre, il y'a toutes les couleurs de peau.

C'est la défaillance de notre système, de nos politiques. C'est l'americanisation de la société. C'est une question de misère à régler. Une main lave l'autre.

Vous ne faites qu'opposer les gens en parlant de racisme de RN, quand les gens vous parlent de leurs problèmes.

Dans mon immeuble tout le monde en a marre de cette incivilité. Et dans mon immeuble on est tous d'accord, et pourtant on a tous des origines différentes et des couleurs de peaux différentes.

A force de crier au racisme en permanence, à force de masquer les problèmes des majorités silencieuses, vous mettez un couvercle sur une cocotte minute.

Il y'a ceux qui auront le privilège d'aller dans les beaux quartiers, de pouvoir déménager. Et il y'a cette guerre civile qui couve, parce qu'à force d'opposer les gens en parlant de racisme, de guerre anti flics, de politiciens ripoux, etc. Les gens vont commencer à vouloir se faire justice eux même.


"Vous ne faites que ..." c'est qui vous ? Ceux que tu vas appeler islamo gauchistes

"Et a force de crier au racisme" non mais tu es sérieux ? Tu as déjà eu ton gamin qui s'est fait controler parce qu'il est de couleur, alors que son pote blond aux yeux bleux n'a même pas été dérangé alors qu'il était sur son portable ?
Tu est déjà rentré dans certains commerces ou l'on ne te répond pas quand tu dis bonjour ?
Les mêmes qui nous enmerdent avec le grand remplacement, squattaient torturaient en Algérie ça te parle ?
Il faut un peu arrêter de toujours chercher des circonstances à ceux qui votent RN ...

Sinon bien sûr que la loi doit être la même pour tous, et que les incivilités doivent cesser, et quand je dis on doit le parcage dans les cités à De Gaulle ce n'est por excuser la délinquance, mais bien une attaque à direction de ceux qui voulaient profiter de la main d'ouvre étrangère, bien conscient des problématiques que ça créeraient, mais la gagne à court terme l'a emporté.

En ce moment sur backstage...