Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Il faut ouvrir un topic l'insécurité en bien ou en mal on en parle. Parce que là, on a l'impression d'être a un meeting du RN ou de l'UMP période Sarkozy.
Mais c'est un classique, quand on a pas grand chose à dire ou a proposer sur le plan politique, on parle d'insécurité, ça marche toujours.

voilà le raccourcie préféré des islamo gauchiste ! c'est ça qui fait monter le FN.

On peut très bien parler de l'insécurité de l'immigration dans la me^me phrase sans pour autant adhérer au FN.

C'est de ne pas en parler qui a fait monter le FN et discréditer la gauche.

"Le monde des bisounours" des personnes me le mettent en pleine gueule régulièrement.

Parler d'immigration il y a que la droite qui le fait.
Parler de délinquance il n'y a que la droite qui le fait.
Faire le rapport entre les deux c'est la droite encore.

Les gens de droite qui ont voté Macron ou Hollande ne sont pas des racistes.

Pourquoi ne pas faire le rapprochement entre les 2 ?
Il y a des rapports pourtant.
lo-fi reup
Blow Up a écrit :
Il faut ouvrir un topic l'insécurité en bien ou en mal on en parle. Parce que là, on a l'impression d'être a un meeting du RN ou de l'UMP période Sarkozy.
Mais c'est un classique, quand on a pas grand chose à dire ou a proposer sur le plan politique, on parle d'insécurité, ça marche toujours.

+1

le marronnier qu'on nous ressort comme par hasard toujours avant les élections
ça fait 50 ans qu'on laisse les "cités" vivoter dans leur misère (on retire des moyens plutot que d'en rajouter, mediateurs de proximité and co..., politique de l'emploi inexistante..., pas de reflexion sur l'architecture, la mixité, l'enclavement, les quotas... etc etc... bref tout le monde s'en fout il n'y a que des pauvres)
mais là tout a coup ça devient insupportable, intolérable, "il faut faire quelque chose"

Et l'insecurité... pareil... vous avez des chiffres pour montrer qu'elle augmente?

y'a quoi ?1 francais sur 10 000, un francais sur 1000? que ces faits concernent mais d'un coup avant une élection ca devient le problème numero 1 en france et ça legitimerait un vote RN de 20% de la population?

des epouventails...

je dis pas qu'il faut rien faire, bien au contraire mais les solutions proposées (en gros de la repression...) me paraissent bien bien nulles

PS: j'ai passé une partie de ma vie sur la dalle d'argenteuil, là ou sarko est venu traiter les jeunes de "racailles" donc toute accusation de "forumeur de clavier qui ne sait pas de quoi il parle" sera rembarrée par la carte "as des cités"
Saddakoh
Le problème n'est pas dans les chiffres ou les faits, mais dans le ressenti qu'ont les personnes qui font ce vote, et ce n'est pas en les diabolisant, les prenant pour des cons, les empêchant de s'exprimer que cela avance et fait baisser les chiffres lors des votes, on constate même le contraire.
lo-fi reup
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

voilà le raccourcie préféré des islamo gauchiste ! c'est ça qui fait monter le FN.

On peut très bien parler de l'insécurité de l'immigration dans la me^me phrase sans pour autant adhérer au FN.

"Le monde des bisounours" des personnes me le mettent en pleine gueule régulièrement.

le problème c'est que la droite et extreme droite apposent une logique fausse et donc de fausses solutions :

ils disent "un immigré a de grandes chances dêtre delinquant"

alors que la réalité c'est "un pauvre a de grandes chances d'être delinquant"

EDIT: donc pour moi le vote RN en premier lieu ça n'est pas forcément des nazis, mais plutot des gens qui se laissent abuser par une dialectique et une mecanique bien rodée (le fond de commerce de la famille Le Pen de puis des générations et qui a contribué a leur fortune. le pire c'est qu'ils ne sont pas si cons que ça je suis sur mais c'est leur bizness. un boulanger il va chercher a te vendre de la baguette hein)
Saddakoh
lo-fi reup a écrit :

le problème c'est que la droite et extreme droite apposent une logique fausse et donc de fausses solutions :

Ah mais punaise, je suis on ne peut plus d'accord!

Le problème c'est qu'en face, on n'entend pas vraiment ce discours je trouve, ça préfère attaquer les personnes directement.

Ou alors on peut avoir l'impression de tentatives de justifications de tout, sur lesquelles surfent allègrement RN et consors.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Et l'insecurité... pareil... vous avez des chiffres pour montrer qu'elle augmente?

Les chiffres de 2019, ceux de 2020 il va falloir attendre un peu...

De retour !
lp57
  • Special Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Super que vous vous entendiez mais du coup chez nous il fait un temps de merde.J'ai du mal à ne pas y voir une coincidence !!

Nous ne sommes pas souvent d'accord, et nous débattons, mais j'apprécie bjebje
lp57
themidnighter a écrit :
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :
De toute façon ce n'est pas l'immigration que les gens cherchent à combattre via le vote extrême. C'est l'insécurité, celle qui découle de la violence liée à la pauvreté et la misère.

Si on réglait déjà cette question et aussi la delocalisation des entreprises, ont pourrait régler un sacré paquet de problèmes.

voilà, exactement
(et je précise, pour raccorder avec LP57, que cela peut être inconscient: c'est leur trouille qui les fait voter FN/RN, pas leur insécurité objective)

A mon humble avis il y'a un socle de base qui a la trouille, mais la monté en puissance du FN tient au fait que le peuple français reste majoritairement gaulliste de droite, et que comme la droite gaulliste n'existe plus et que les classes moyennes et populaires sont très déçues par Macron et tous les autres, il y'a un effet ras le bol. On est pas au point des Etats Unis ou du Brésil, ou même de l'Italie, mais clairement aux prochaines élections le RN à de fortes chances de passer.
Macron joue là dessus d'ailleurs... Et c'est un jeu dangereux.
Je ne pense pas que ça passera parce que la France a quand même encore les sequelles de la 2nd guerre mondiale, mais ça tend à disparaître avec le temps.

Pour moi aujourd'hui le RN c'est comme Joe Biden, ils n'ont rien à faire. Juste à attendre. Attendre le 2eme tour, bien s'y préparer et mettre une gifle à Macron si il n'a pas un bilan positif dans 1,5 ans (ce qui est impossible).
Sinon l'alternative c'est la saison 3 de baron noir, un mega gros populiste sort de terre façon Beppe Grillo en Italie...

Vu la monté des insivilité et des vandalismes suite au confinement, c'est du pain béni pour les extrêmes.

Je vous laisserai sur une citation rapportée (à prendre avec des pincettes donc) du General qui explique bien l'état d'esprit des français je pense :

"C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !" Conversation entre de Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie

Laïcité
fifdefif
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Le problème c'est qu'en face, on n'entend pas vraiment ce discours je trouve, ça préfère attaquer les personnes directement.

Ou alors on peut avoir l'impression de tentatives de justifications de tout, sur lesquelles surfent allègrement RN et consors.

Le problème c'est qu'a gauche on ne voit l'immigré que comme une victime .
Du coup,bonjour le choix : t'es soit un délinquant soit un opprimé .Va t'integer avec ça !!
lp57
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

Terme inventé par le FN ...
Saddakoh
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Du coup,bonjour le choix : t'es soit un délinquant soit un opprimé .Va t'integer avec ça !!

Je pense que tu as bien synthétisé, et on voit qu'au final cela pose problème d'un côté comme de l'autre.

Il faudrait de la nuance, mais cela paraît de moins en moins possible de nos jours...
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Le problème n'est pas dans les chiffres ou les faits, mais dans le ressenti qu'ont les personnes qui font ce vote, et ce n'est pas en les diabolisant, les prenant pour des cons, les empêchant de s'exprimer que cela avance et fait baisser les chiffres lors des votes, on constate même le contraire.

+1 000
Redstein
C'est dramatique, il n'y avait pas de GPS à l'époque (enfin, si, mais jme comprends ), et au lieu de Colombey, le Peyrefitte s'était retrouvé à Montretout le jour de l'interview
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Tu exagéres, pour nuancer je dirai plutôt qu'une personne avec des idées à gauche, aura tendance à avoir une prise en compte plus globale, tandis que (ça reste une généralité, mais qui peut assez facilement se constater) à droite ... D'autant que la droite Gauliste, en particulier via Debré aura largement participé à l'aflut migratoire, et que c'est les mêmes qui s'en plaignet maintenant, mais bon à ce niveau le déni est de rigueur
Redstein

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Additionner les faits-divers, faire de cas isolés des généralités, trouver des responsables faciles (et c'est toujours l'autre le responsable, le jeune de cité pour le flic et le petit bourgeois, le flic et le petit bourgeois pour le jeune de cité) alors que les responsabilités sont structurelles, utiliser des corrélations plutôt que des causalités (c'est plus pratique et ça demande moins d'efforts).

C'est le fond de commerce populiste des Le Pen et d'un bonne frange de neuneus de droite. Si le tout répressif ça fonctionnait, ça se saurait depuis longtemps, et on a vu ce que ça a donné avec la doctrine du karcher et du chiffre qui n'a fait qu'empirer les choses depuis 15 ans.

Des propositions pour améliorer les choses c'est pourtant pas ce qui manque. Mais la plupart des rapports ou plans sont enterrés (le dernier c'était celui de Borloo). Donc on peut laisser les populistes en boucle faire fructifier leur fond de commerce : la délinquance c'est méchant, quand on veut s'en sortir on peut, c'est de la faute des islamogauchisses laxistes, c'est de la victimisation etc...

En ce moment sur backstage...