Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello a écrit :
toi-même saurais-tu expliquer cette différence de manière claire et concise?

Non parce que c'est un terme qui pose débat. Tandis que certains utilisent le mot "néolibéralisme" pour désigner une réalité, d'autres crient au fantasme et à la diabolisation. Personnellement, je pense qu'un groupe de personnes hétérogènes jouent avec le fait de n'être qualifié ou de manière vague par le "néolibéralisme" alors que ce groupe en fait clairement acte par l'intermédiaire d'organismes internationaux, de partis politiques, de réformes politiques, de prises de positions dans les médias, d'opérations économiques et d'endoctrinement. Mais globalement les néolibéraux sont juste des capitalistes qui joue à cache-cache.
20th Century Boy
Azazello a écrit :
gloth a écrit :
alors que ces grands propriétaires et actionnaires passe leur temps eux à voler les salariés.

Non.

c'est vrai, on est plus dans le siphonnage que dans le vol caracterisé.

http://www.liberation.fr/polit(...)2-ans

Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, le PS n'a absolument pas l'intention de revenir à la retraite à 60 ans. "on vit plus longtemps, blablabla, c'est normal, blablabla..." le conseiller de la gauche molle ne fait que formuler clairement ce qui a été dit à mots couvert par tout le monde au PS.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
chix4free a écrit :
jeter à la figure de l'autre des démonstrations en fait incomplètes (et souvent impossibles à compléter).

Qu'est-ce-qui manque dans la définition de la nationalisation comme un vol?
alexbreizh : Je crois que chix réclame surtout plus de nuance dans les propos... donc je vois pas trop le rapport...

edit : bon tu as édité ton post
Azazello
chix4free a écrit :

"La nationalisation, c'est le vol" est à peu près au même niveau que "La propriété, c'est le vol" dans mon esprit...

Un peu de sérieux tout de même, on ne veut pas réduire ce forum à ça :

http://www.wikiberal.org/wiki/(...)ation

J'attends avec une impatience non feinte ta définition alternative du vol et de la propriété privée qui invaliderait celle-ci.

Après on peut toujours justifié un vol, mais l'argumentaire a intérêt à être costaud.
alezbreizh
Ad Rock a écrit :
alexbreizh : Je crois que chix réclame surtout plus de nuance dans les propos... donc je vois pas trop le rapport...

edit : bon tu as édité ton post

Je crois que je n'ai jamais lu autant de lieux-communs débités en aussi peu de temps et avec autant d'aplomb.

patrons = riches = exploiteurs = salauds
travailleurs = pauvres = exploités = gentils
etc, etc...

C'est affligeant. Tout ça, assené par des mecs revenus de tout, pétris de certitudes sur tout et tout le monde...et à à peine 30 ans pour la majorité...chapeau bas...
Le ban c'est moche.
je vois pas ce que l'âge des intervenants vient foutre là-dedans mais passons...
alezbreizh
Ad Rock a écrit :
je vois pas ce que l'âge des intervenants vient foutre là-dedans mais passons...

C'est sans doute un tort mais je considère que tout ne s'apprend pas ni ne se vit pas dans les livres ou à la fac ou dans les discussions de café du commerce (ou de forum). Pour prendre un exemple concret et apolitique, quand un luthier qui a 40 ans d'expérience derrière lui me parle guitare ça m'impacte toujours plus qu'un mec sans expérience pratique qui, en revanche, est capable de me citer des pages entières de bouquins sur la fabrication des Stradivarius.
Le ban c'est moche.
Aubertignac
Bah t'as quand même moins de certutudes à 30 ans que tu n'en as à 70 non ?

Et puis se dire communiste depuis son ordinateur en ayant à peine 20 piges pour certains, c'est quand même consternant.

Allez parler de communisme à ceux qui l'ont vraiment vécu, et on en recause. Et oui ça a là aussi un rapport avec l'âge, parce que par bonheur, la majorité des régimes communistes sont tombés depuis 20 ans.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ah, les ravages des cours d'Histoire-Géo au collège.
Aubertignac
Ah, les ravages du négationnisme.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
négationnisme

Négationnisme de quoi exactement ? Je nie pas les crimes du totalitarisme soviétique et je vois pas le rapport entre un communiste comme mon arrière grand-père qui s'est trouvé dans la poche de Dunkerque et participé au débarquement, les communistes qui ont participé à la résistance, moi, avec des régimes totalitaires qui par opportunisme ont pris l'étiquette de communiste. Tu ferais bien de lire l'Archipel du Goulag, ça t'apporterait bien plus que ces caricatures que tu répète tel un gramophone.
Bobo Parisien
D'ailleurs ce ne sont pas les bolcheviques qui ont inventé le Goulag sibérien... Mais les tsars... A ce titre, on pourrait aussi conseiller a Jean-Pierre Pernaut le "Souvenirs de la maison des morts" de Dostoïevski (mais je doute qu'il sache lire)
Les camps de concentrations rationnellement organisés n'ont pas été inventés par Staline et Hiltler... Mais par les grandes démocraties bourgeoises et les féodalités attardées... ça s'appelait le bagne.
Les rentiers sont sympas
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pour autant que je sache la première mention de l'utilisation de camps de concentration remonte à la 2e guerre des Boers (1899-1902)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
J'aurais du dire camps de travail ré-éducatifs... Mais bon, c'est exactement la même chose...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...