Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je reconnais avoir été très surpris par la nomination de Dupont-Moretti, mais à la réflexion, malgré son caractère, s'il parvient à se maîtriser, il peut réaliser une belle réforme de la Justice.

Car des magistrats qui affichent leur préférence politique et qui s'acharnent sur les personnalités du parti opposé, c'est scandaleux!

Un juge doit être impartial, et ne pas afficher ses convictions politiques, comme tout fonctionnaire d'ailleurs, qu'il soit employé de la Sécurité Sociale ou Policier. Le magistrat doit en toute circonstance rester neutre, il est le représentant de l'Etat et donc tenu à un strict devoir de réserve professionnelle.

Je préfère un Ministre connaissant parfaitement son ministère, plutôt que celui qui se retrouve Ministre de l'Agriculture ou de l'Intérieur, par exemple, sans en connaître la moindre parcelle!

Et puis, la plupart de ces magistrats se prenaient pour des intouchables, imbus de leur pouvoir, et finissaient par s'éloigner de leur vocation et de leur fonction première. Ils vont enfin avoir un ministre connaissant parfaitement le métier, et qui travaillera à la modernisation d'une Justice vieillissante et périmée!
themidnighter
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
Non mais sans rire, Dupont-Moretti ministre de la justice, c'est pas une sorte de fuck off?

sanguin le bonhomme.
Citation:
Passionné de chasse, il possède une ferme flamande avec des chiens d'arrêt et des rapaces élevés pour la chasse au faucon. Il est aussi un passionné de corrida.

Fait pas bon être militant vegan depuis 19H...
mkits33
Est-ce le protocole officiel ? la santé après la culture, tout comme l'enseignement supérieur ?

CTDP
  • Special Total utilisateur
Véran véreux pour bien nous soigner
Dupont Moretti chien de garde de Macron pour protéger ces ministres voyous, et cet état dictature.
Et un ministre de l'intérieur avec une affaire judiciaire en cours le concernant.
Mais bon, pas de soucis, on a ce qu'on mérite.
themidnighter
M'en parlez pas ma brave dame. Entre les compteurs linky avec les caméras et les micros intégrés, les chemtrails de glyphosate et les illuminati-reptiliens qui gouvernent macron, on est mal barré.
Et encore on va bientôt avoir droit au vaccin du covid 19 pour nous implanter une puce de tracking conçue par Microsoft.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le cap
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le ministre de l'intérieur
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Depuis hier 19h, tout le monde ressort les vieux dossiers sur Darmanin
Saddakoh
Darmanin, Dupont-Moretti, Bachelot...

Quand j'ai entendu ça, j'ai cru à une farce.
Redstein
D'ailleurs ce thread est en arrêt cardiaque depuis hier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CTDP
  • Special Total utilisateur
C'est la cinquième république, tous les cadavres "diplomatiques" sous Giscard, De Broglie, Fontanet, Boulin
et ceux sous Mitterand, Grossouvre, et Beregovoy, "les suicidés qui ne voulaient pas mourir." sans compter la crise cardiaque de Jean-Edern Hallier.. Je mets pas Coluche, là ça vire complètement à la théorie du complot, puisque même pour Edern, il semblerait bien qu'il s'agisse d'une crise cardiaque non diplomatique.
Finalement, sous Macron, c'est pas plusse pire.
M.Twirly
Dupond-Moriarty ça peut vite tourner au vinaigre... Je lui prédis pas du tout de finir l'année à ce poste.
Trop médiatisé sur ses positions anti-réforme des retraites, anti-magistrats etc... Un coup de gueule de trop et il fera psschit !

D’autant plus que les magistrats sont plutôt macron-compatibles idéologiquement et sociologiquement, ils vont peut-être tourné le dos à LREM et arrêter de leur sauver le cul... Bref ok star médiatique écran de fumée mais sûrement mauvais calcul.
Saddakoh
J'avoue que c'est étrange, d'autant que je l'ai encore entendu à la radio il y a quelques jours, conspuer le parquet et dire qu'il avait déposé une plainte, apparemment retirée...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
Dupond-Moriarty ça peut vite tourner au vinaigre... Je lui prédis pas du tout de finir l'année à ce poste.
Trop médiatisé sur ses positions anti-réforme des retraites, anti-magistrats etc... Un coup de gueule de trop et il fera psschit !

D’autant plus que les magistrats sont plutôt macron-compatibles idéologiquement et sociologiquement, ils vont peut-être tourné le dos à LREM et arrêter de leur sauver le cul... Bref ok star médiatique écran de fumée mais sûrement mauvais calcul.

C'est le seul poste qui m'a vraiment fait tiquer, je pense aussi que c'est un mauvais calcul, on verra...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Saddakoh a écrit :
J'avoue que c'est étrange, d'autant que je l'ai encore entendu à la radio il y a quelques jours, conspuer le parquet et dire qu'il avait déposé une plainte, apparemment retirée...

On ne l’aurait pas nommé ministre pour qu'il retire cette plainte...

Guacamol
Sola
  • Special Top utilisateur
Moretti il est là pour plaire au plus grand nombre avec son palmarès qui touche toutes les castes de la population.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...