Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Moretti il est là pour plaire au plus grand nombre avec son palmarès qui touche toutes les castes de la population.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sola a écrit :
Moretti il est là pour plaire au plus grand nombre avec son palmarès qui touche toutes les castes de la population.

Je suis assez d'accord. Je n'ai rien contre Moretti, dont j'apprécie certaines interventions. Et je trouve bien d'ouvrir à la société civile. Mais pour moi, l'erreur manifeste, qui me décroche la mâchoire de consternation, c'est de donner un poste régalien à une personne de la société civile (qui passe à la télé et a récemment défendu un fameux politique danseur, entre autres choses). Pour moi, il y a faute. Après, l'idéologie machiste véhiculée par lui et Darmanin, c'est un fuck off à toutes les féministes, mais c'est symbolique et je pense qu'une bonne partie de la population et Macron lui-même, ne s'en rendent même pas compte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Après, l'idéologie machiste véhiculée par lui et Darmanin, c'est un fuck off à toutes les féministes
Darmanin il a schiappa comme assistante, bien joué le premier ministre
Un présumé violeur assisté d'une militante pour le droit des femmes, c'est savoureux.
M.Twirly
tu pense vraiment que l premier ministre à quelque chose à voir avec ce remaniement ?
mkits33
Alors si je comprends bien :
Dupond-Moretti a déclaré qu'il n'avait rien à faire au gouvernement dans une interview il y a quelques semaines... Il y rentre en tant que ministre de la justice.
Bachelot déclare que la politique c'est fini quand elle démarre sa vie de chroniqueuse... Elle est ministre.
Pompili mène une liste dissidente de Larem aux municipales à Amiens (excusez du peu)... Elle est n°3 au gouvernement sous la présidence de Macron.

Là, je suis largué...
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
themidnighter a écrit :
J09 a écrit :
Darmanin celui qui est actuellement sous enquête pour viol et harcèlement sexuel ?

Oui. Donc merci de respecter la présomption d'innocence qui est un droit fondamental d'un état de droit en fait.
Merci de ne pas le juger coupable avant que la justice s'en charge svp.

J'aime pas Darmanin, mais surtout je ne supporte pas que l'on condamne quelqu'un sans procès et jugement de la justice.

Je vois ce que tu veux dire, simplement positionner à l'Intérieur un mec qui visiblement pratique pas mal la promotion canapé avec toutes les casseroles que ça suppose, traite les Gilets Jaunes de nazis et a pour modèle Nicolas Sarkozy, perso je dis gros gros potentiel pour les mois qui viennent dans le contexte actuel.
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Après, l'idéologie machiste véhiculée par lui et Darmanin, c'est un fuck off à toutes les féministes
Un présumé violeur assisté d'une militante pour le droit des femmes, c'est savoureux.

Parce que tu crois que Schiappa milite?
Biosmog
themidnighter a écrit :
J09 a écrit :
Darmanin celui qui est actuellement sous enquête pour viol et harcèlement sexuel ?

Oui. Donc merci de respecter la présomption d'innocence qui est un droit fondamental d'un état de droit en fait.
Merci de ne pas le juger coupable avant que la justice s'en charge svp.

et merci de respecter les présumées victimes ainsi que le travail de la justice et de ne pas nommer ministre une personne qui est sous enquête
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :

Parce que tu crois que Schiappa milite?
c'est pas son leitmotiv l'égalité homme-femme et la lutte contre les violences sexuelles entre autre ?
themidnighter
J09 a écrit :
Je vois ce que tu veux dire, simplement positionner à l'Intérieur un mec qui visiblement pratique pas mal la promotion canapé avec toutes les casseroles que ça suppose, traite les Gilets Jaunes de nazis et a pour modèle Nicolas Sarkozy, perso je dis gros gros potentiel pour les mois qui viennent dans le contexte actuel.

Vous avez l'air étonné de la politique repressioniste bête et méchante de Macron. Rien ne va changer avec Darmanin. On va rester sur la même ligne. Du tonfa, partout, tout le temps...
Redstein
On dirait du Orwell
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Darmanin, ses ex collègues LR le surnomment en privé Darmalin (mais avec le coté péjoratif de malin).
C'est connu, il a les dents qui rayent le parquet, capable de toutes les trahisons possibles comme son mentor Sarko, et habitué au grand écart pour faire du pied à Sens-Commun d'un coté et aux barbus de l'UOIF de l'autre.
Il rêvait d'être ministre de l'intérieur pour marcher dans les pas de son modèle, mais ses ambitions risquent d'être freinées, pour le moment personne ne lui voit vraiment un destin de présidentiable.

La présomption d'innocence c'est très bien et c'est une avancée juridique et démocratique (c'est d'ailleurs basé sur la déclaration des Droits de l'Homme).
Mais il ne faudrait pas que ce devienne pour certains justiciables fortunés ou puissants de l'impunité monnayable et légale. Le fait que Balladur passe bientôt au tribunal 25 ans après les faits, c'est une honte, pareil pour les Balkany tranquilos pendant des décennies, et Sarkozy dont les audiences sont sans arrêt reportées (on parle de 2023 maintenant).

Si tout le monde était jugé aussi rapidement que Fion ou Cahuzac aux termes des enquêtes (avec justement une indépendance totale du parquet et des magistrats, mais avec une chasse impitoyable aux conflits d'intérêts et aux copinages intéressés dans la profession le tout contrôlé par un organisme indépendant), ça en dissuaderait beaucoup de mettre la main dans le pot de confiture, contrairement aux jérémiades du gros Moretti sur les magistrats.
mkits33
Il va rester Maire de Tourcoing ?
Biosmog
Bonne maîtrise des filtres
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :