En ce qui concerne Gérald Darmanin il ne vous vient pas à l'idée que si l'intéressé postule pour ce poste de Ministre de l'Intérieur, son affaire déjà jugée et la soi-disante victime renvoyée dans ses foyers, il n'y a aucun risque que l'intéressé fasse l'objet d'une enquête. Et le gouvernement moins sot que vous le pensez, s'est informé, sans le moindre doute, et pour éviter un nouvel épisode de ce feuilleton rocambolesque, que cette affaire sera classée sans suite! Et si j'étais l'avocat de ce ministre je demanderais au Tribunal de condamner la demanderesse à verser, au titre de l'article 700, une indemnité conséquente pour le préjudice causé à l'intéressé.
Et Darmanin n'aura aucune difficulté à être plus compétent et meilleur que son prédécesseur!
En ce qui concerne Eric Dupond-Moretti, je trouve comique et nul de juger un avocat à travers sa clientèle! Cette profession a pour vocation et raison de défendre un présumé coupable par un débat contradictoire qui est la base même de notre Justice. Les plus grands avocats défendent souvent les plus grandes malversations ou crimes, car ils sont choisis par les accusés en raison de leur talent de défenseur.
En France, nous avons aussi de grands magistrats, intègres, d'une impartialité associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité, et à la notion d'une bonne justice. Mais nous avons aussi des magistrats qui méconnaissent leur devoir de confidentialité, et qui lancent des informations sur une affaire en cours, et se plaisent à passer sur les chaînes d'informations TV ainsi que les radios. Ils commettent de graves fautes en médiatisant une procédure en cours, alors qu'ils sont tenus au secret professionnel.
Ils ont conscience que les choses vont changer avec ce nouveau ministre qui les connaît parfaitement, qui a été victime de leurs agissements inqualifiables, et qui, par sa force de travail et son caractère, va prendre les bonnes décisions pour que cessent leurs agissements contraires au fonctionnement d'une bonne Justice.