Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Pourquoi allez vite ?
casseoreille
En ce qui concerne Gérald Darmanin il ne vous vient pas à l'idée que si l'intéressé postule pour ce poste de Ministre de l'Intérieur, son affaire déjà jugée et la soi-disante victime renvoyée dans ses foyers, il n'y a aucun risque que l'intéressé fasse l'objet d'une enquête. Et le gouvernement moins sot que vous le pensez, s'est informé, sans le moindre doute, et pour éviter un nouvel épisode de ce feuilleton rocambolesque, que cette affaire sera classée sans suite! Et si j'étais l'avocat de ce ministre je demanderais au Tribunal de condamner la demanderesse à verser, au titre de l'article 700, une indemnité conséquente pour le préjudice causé à l'intéressé.

Et Darmanin n'aura aucune difficulté à être plus compétent et meilleur que son prédécesseur!

En ce qui concerne Eric Dupond-Moretti, je trouve comique et nul de juger un avocat à travers sa clientèle! Cette profession a pour vocation et raison de défendre un présumé coupable par un débat contradictoire qui est la base même de notre Justice. Les plus grands avocats défendent souvent les plus grandes malversations ou crimes, car ils sont choisis par les accusés en raison de leur talent de défenseur.

En France, nous avons aussi de grands magistrats, intègres, d'une impartialité associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité, et à la notion d'une bonne justice. Mais nous avons aussi des magistrats qui méconnaissent leur devoir de confidentialité, et qui lancent des informations sur une affaire en cours, et se plaisent à passer sur les chaînes d'informations TV ainsi que les radios. Ils commettent de graves fautes en médiatisant une procédure en cours, alors qu'ils sont tenus au secret professionnel.

Ils ont conscience que les choses vont changer avec ce nouveau ministre qui les connaît parfaitement, qui a été victime de leurs agissements inqualifiables, et qui, par sa force de travail et son caractère, va prendre les bonnes décisions pour que cessent leurs agissements contraires au fonctionnement d'une bonne Justice.
Swingui
  • Special Total utilisateur
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne Gérald Darmanin il ne vous vient pas à l'idée que si l'intéressé postule pour ce poste de Ministre de l'Intérieur, son affaire déjà jugée et la soi-disante victime renvoyée dans ses foyers, il n'y a aucun risque que l'intéressé fasse l'objet d'une enquête. Et le gouvernement moins sot que vous le pensez, s'est informé, sans le moindre doute, et pour éviter un nouvel épisode de ce feuilleton rocambolesque, que cette affaire sera classée sans suite! Et si j'étais l'avocat de ce ministre je demanderais au Tribunal de condamner la demanderesse à verser, au titre de l'article 700, une indemnité conséquente pour le préjudice causé à l'intéressé.

Et Darmanin n'aura aucune difficulté à être plus compétent et meilleur que son prédécesseur!
.

Comment dire.... la jurisprudence Thevenoud a montré qu’un gouvernement agit toujours sans vérifier ses arrières...
PierredesElfes
Casseoreille et toi il ne te viens pas a l'idée que cette personne a réellement été agressée par Darmanin ???? ou tu es du genre a croire qu'elle n'a eu que ce qu'elle meritait ???

Franchement écoeurant !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Entendu il y a un instant sur France Info: « malgré l’enquête pour viol le concernant »....
Saddakoh
Je suis toujours le premier à tâcher de prendre du recul, quitte à me faire l'avocat du diable, mais là je ne comprends pas cette nomination, et d'autant plus à un tel poste.

On est tout de même sur un sacré doute, avec une procédure lancée, depuis un moment.
Redstein
Ça permettra de lui couper les jambes avant la présidentielle, seule préoccupation de Manu.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
PierredesElfes a écrit :
Casseoreille et toi il ne te viens pas a l'idée que cette personne a réellement été agressée par Darmanin ???? ou tu es du genre a croire qu'elle n'a eu que ce qu'elle meritait ???

Franchement écoeurant !!!

Ce qui est écœurant c'est ton non respect d'un principe simple et républicain qu'est la présomption d'innocence, qui est un principe fondamental d'un état de droit.
Pour toi il est déjà coupable. Tu es juges, tu connais l'affaire, tu as des preuves de sa culpabilité ? Non, bon ben tu respectes le fait qu'il n'est pas condamné alors.

Quand, et si, il est condamné tu pourras t'en donner à cœur joie. En attendant, ce n'est pas parce qu'une accusation plane sur qq1 qu'il est coupable. Des mythos et des manipulations il y'en à partout. Souviens toi de la nana qui pretendait avoir été dans l'attentat du Bataclan alors que pas du tout.

Une chose dont je suis certain avec le temps : les gens mentent, sans arrêt.
skynet
    ModérateurModérateur
Présomption d’innocence Ou pas, le gouvernement Prend quand même un risque. Parce que si c’est avéré , en effet, ça va se défouler sévère.
PierredesElfes
" Donc les gens mentent , sans arrêt " mais surtout quand il s'agit des femmes ....en résumé !!!!

Vous me faites vraiment bien marrer !!!!

C'est quand meme incroyable le nombre de cas de " presomption d' innocence chez LREM ..... depuis 3 ans !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
" Donc les gens mentent , sans arrêt " mais surtout quand il s'agit des femmes ....en résumé !!!!

Vous me faites vraiment bien marrer !!!!

Tu dis ça pour calmer le jeu?
skynet
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2817083-20200708-ille-vilaine-parole-liberee-harcelement-permanent-plaintes-violences-conjugales-explosent

Que des menteuses ....

Affirmer ça sur le forum public...s’ra Pas possib’.

On n’est pas sur Facebook.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)bbari

Tenez un autre type de menteur ....LREM

J'ai vécu 20 ans a Limoges , demandez donc aux chauffeurs de la TCL si il n' y a jamais eu d'agressions de chauffeurs de bus ...il etait pourtanrt bien placé en Haute vienne pour en avoir connaissance !!!

Alors pretendre que ce genre d'acte est nouveau il faut arreter de prendre les gens pour des blaireaux
PierredesElfes
@skynet

Ola ca n'est pas moi qui pretends que les femmes sont des menteuses ....

ca serait même plutot le contraire ...faut saisir le sens ironique de mes interventions !!!
skynet
    ModérateurModérateur
J'avoue que j'ai du mal à saisir. Même si ce n'est pas la première fois que quelqu'un est tué par agression, se ruer à taxer tout le monde de menteur....

Parce qu'on a dit que c'est inédit...

En ce moment sur backstage...