PierredesElfes, pardonne moi, mais je pense que tu mélanges un peu tout, et tu es sur le registre de l'émotion, donc c'est quasi impossible d'échanger avec toi ou de pouvoir te répondre.
Tu trouveras ici beaucoup de gens qui ne remettent pas en question la médiocrité de la politique de Macron et de son gouvernement.
Personne ne remet en question les violences faites aux femmes, qui sont nombreuses et qui sont un véritable drame. Nous avons tous dans notre entourage de la famille ou des amies qui sont directement concernées et personne qui a un peu d'empathie ne saurait légitimer ces actions de la part des hommes vers les femmes.
Simplement je mettais en avant le fait que l'on ne peut pas se substituer à un jugement, simplement sur la base de nos convictions personnelles. Même si je rejoins skynet quand il dit que mettre une personne qui a déjà une casserole au cul à l’intérieur, c'est une bombe à retardement.
Je l'ai dit et je vais le redire, mais à force de pointer du doigt et de chercher des coupables, de mettre des couvercles sur les cocottes minutes, à force d'opposer les gens, à force de toujours avoir 2 poids et 2 mesures, à force d'entendre le battage médiatique permanent qui opposent la police aux gangs, la société n'aura de cesse de se tendre, et c'est la guerre civile qui va pointer le bous de son nez.
Je crois que l'aspect "a fleur de peau" des messages de PierredesElfes en est la parfaite illustration.
Je vais faire mon bisounours, mais cherchons la paix et le vivre ensemble plutôt que la guerre. Arrêtons ces passes d'armes permanentes qui poussent à la haine et à la violence.
A Lyon, un des gars qui a a agressé 2 flics ce week-end l'a bien dit : a force de voir du racisme à la TV, à force de voir des flics ripoux à la TV, il a cédé à la haine et a voulu faire justice lui même.
Voilà ce que cette shit-tv, ces shit-media, ces gens qui propagent des discours de haine comme le RN ou Trump, ou même Macron, voilà vers quoi ils nous entrainent. A nous de remettre du lien et du savoir vivre au quotidien.