Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'avoue que j'ai du mal à saisir. Même si ce n'est pas la première fois que quelqu'un est tué par agression, se ruer à taxer tout le monde de menteur....

Parce qu'on a dit que c'est inédit...
themidnighter
PierredesElfes, pardonne moi, mais je pense que tu mélanges un peu tout, et tu es sur le registre de l'émotion, donc c'est quasi impossible d'échanger avec toi ou de pouvoir te répondre.

Tu trouveras ici beaucoup de gens qui ne remettent pas en question la médiocrité de la politique de Macron et de son gouvernement.

Personne ne remet en question les violences faites aux femmes, qui sont nombreuses et qui sont un véritable drame. Nous avons tous dans notre entourage de la famille ou des amies qui sont directement concernées et personne qui a un peu d'empathie ne saurait légitimer ces actions de la part des hommes vers les femmes.

Simplement je mettais en avant le fait que l'on ne peut pas se substituer à un jugement, simplement sur la base de nos convictions personnelles. Même si je rejoins skynet quand il dit que mettre une personne qui a déjà une casserole au cul à l’intérieur, c'est une bombe à retardement.

Je l'ai dit et je vais le redire, mais à force de pointer du doigt et de chercher des coupables, de mettre des couvercles sur les cocottes minutes, à force d'opposer les gens, à force de toujours avoir 2 poids et 2 mesures, à force d'entendre le battage médiatique permanent qui opposent la police aux gangs, la société n'aura de cesse de se tendre, et c'est la guerre civile qui va pointer le bous de son nez.

Je crois que l'aspect "a fleur de peau" des messages de PierredesElfes en est la parfaite illustration.

Je vais faire mon bisounours, mais cherchons la paix et le vivre ensemble plutôt que la guerre. Arrêtons ces passes d'armes permanentes qui poussent à la haine et à la violence.

A Lyon, un des gars qui a a agressé 2 flics ce week-end l'a bien dit : a force de voir du racisme à la TV, à force de voir des flics ripoux à la TV, il a cédé à la haine et a voulu faire justice lui même.

Voilà ce que cette shit-tv, ces shit-media, ces gens qui propagent des discours de haine comme le RN ou Trump, ou même Macron, voilà vers quoi ils nous entrainent. A nous de remettre du lien et du savoir vivre au quotidien.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Casseoreille et toi il ne te viens pas a l'idée que cette personne a réellement été agressée par Darmanin ???? ou tu es du genre a croire qu'elle n'a eu que ce qu'elle meritait ???

Franchement écoeurant !!!

Ce qui est écœurant c'est ton non respect d'un principe simple et républicain qu'est la présomption d'innocence, qui est un principe fondamental d'un état de droit.
Pour toi il est déjà coupable. Tu es juges, tu connais l'affaire, tu as des preuves de sa culpabilité ? Non, bon ben tu respectes le fait qu'il n'est pas condamné alors.

Quand, et si, il est condamné tu pourras t'en donner à cœur joie. En attendant, ce n'est pas parce qu'une accusation plane sur qq1 qu'il est coupable. Des mythos et des manipulations il y'en à partout. Souviens toi de la nana qui pretendait avoir été dans l'attentat du Bataclan alors que pas du tout.

Une chose dont je suis certain avec le temps : les gens mentent, sans arrêt.

Bah il répondait à Casso sur le fait qu'il ne faisait aucun doute (pour lui) que la victime (ou plaignante si tu préfères) était coupable, et méritait d'être poursuivie
C'est dans ce sens qu'il lui disait que c'était franchement écoeurant ...
skynet
    ModérateurModérateur
Disons que Casso semblait dire que l'affaire était classée et enterrée. Que la victime apparaissait comme coupable et de vait, du coup, être condamnée.

C'est juste faux, ou alors c'est France info (selon ce que j'ai entendu) qui déconne.
lp57
skynet a écrit :
Disons que Casso semblait dire que l'affaire était classée et enterrée. Que la victime apparaissait comme coupable et de vait, du coup, être condamnée.

C'est juste faux, ou alors c'est France info (selon ce que j'ai entendu) qui déconne.

Voilà, ce qui n'est pas plus glorieux que de condamner avant jugement un présumé coupable ...
Saddakoh
Le soucis est aussi que dans les 2 cas, on sent que le "jugement" sous entendu est induit par la tendance politique...
lp57
Bon une qui est clairement une menteuse, c'est la Roselyne qui avait affirmé ne plus jamais revenir en politique ...
skynet
    ModérateurModérateur
C’est un festival....
lp57
Shaggy_2_dope a écrit :

A ce niveau y a une unité dans ce nouveau gouvernement
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lp57 a écrit :
Bon une qui est clairement une menteuse, c'est la Roselyne qui avait affirmé ne plus jamais revenir en politique ...

sauf à la Culture il parait... je ne suis pas allé vérifier
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
lp57 a écrit :

Si à chaque fois que quelqu'un change d'avis il devait être taxé de menteur...
Ok, y'a 7-8 ans elle a dit basta (elle avait bien morflé à l'époque).
7-8 ans plus tard on lui propose le poste à la culture, quelque chose qui semble t'il lui tient à cœur, elle accepte. En quoi cela fait-il d'elle une menteuse ?
themidnighter
Denis13 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
lp57 a écrit :

7-8 ans plus tard on lui propose le poste à la culture, quelque chose qui semble t'il lui tient à cœur, elle accepte. En quoi cela fait-il d'elle une menteuse ?

Le fait que 15 jours avant elle hurlait partout qu'elle ne reviendrait jamais en politique.
Mais c'est de l'opportunisme, pas du mensonge d'état. Il y'a bien d'autres sujets prioritaires que de savoir si, Roseline est une menteuse ou non.
Après ça donne encore une fois une mauvaise image du gouvernement, et ça romp la confiance avec le peuple.
lp57
Denis13 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
lp57 a écrit :

Il y a une grosse nuance entre changer d'avis et affirmer sur tous les plateaux tv "je ne reviendrai jamais en politique" on s'en tape qu'elle revienne ou autre, mais niveau crédibilité ça pêche un peu mais bon quand on cherche l'exposition à tout prix en disant tout et son contraire ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui voilà c'est pas top pour la crédibilité ça je veux bien mais on peut quand-même changer d'avis x années plus tard
Saddakoh
themidnighter a écrit :

Après ça donne encore une fois une mauvaise image du gouvernement, et ça romp la confiance avec le peuple.

Tout à fait, ça démarre de manière bien bancale, on sent venir les casseroles direct, cela eclipse le travail fait et à faire.

A se demander, comme certains semblent le supposer, si cela n'est pas volontaire...

En ce moment sur backstage...